Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Fondation Aga Khan Canada – Bourse internationale des jeunes 2020

Fondation Aga Khan Canada – Bourse internationale des jeunes 2020

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - CoordinationDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique... Afficher plus

Regions : Canada

Fondation Aga Khan Canada – Bourse internationale des jeunes 2020

 

Date limite : 31 janvier 2020

 

La description :

La Fondation Aga Khan Canada (AKFC) accepte les candidatures pour la Bourse de recherche internationale jeunesse 2020. AKFC recherche des personnes pouvant démontrer leur engagement en faveur du développement international, motivées par le désir de changer radicalement le monde et prêtes à appliquer leurs compétences et leur expérience à un stage difficile à l’étranger.

Au cours des 30 dernières années, plus de 500 jeunes Canadiens ont participé au programme de bourses internationales pour les jeunes de AKFC – une occasion extraordinaire de devenir un chef de file du développement mondial. Cette bourse prestigieuse est un tremplin pour diverses carrières dans les secteurs gouvernemental, à but non lucratif, des médias et de la finance. Il propose un programme de formation et un stage à l’étranger de huit mois aux récents diplômés universitaires et aux jeunes professionnels de moins de 30 ans.

Avant de partir pour leur stage à l’étranger de huit mois en Asie ou en Afrique, les boursiers assistent à un séminaire d’un mois à Ottawa, qui fournit une base solide sur les compétences et les connaissances nécessaires pour contribuer efficacement à leurs organisations hôtes. Les ateliers sont animés par des professionnels de premier plan du développement international basés au Canada et à l’étranger.

 

Courants de la bourse :

Le programme de bourses internationales pour la jeunesse renforce les compétences des jeunes Canadiens et soutient le travail des organisations partenaires de l’AKFC à l’étranger. Les participants peuvent s’inscrire à l’un des trois volets qui correspondent le mieux à leurs antécédents et à leurs intérêts :

  • Gestion du développement international (IDM): les boursiers bénéficient de stages dans diverses organisations travaillant dans des domaines tels que la santé, l’éducation, le développement rural et le renforcement de la société civile. Les stages comprennent des postes en recherche, gestion de projet, communication, suivi et évaluation ;
  • Microfinance internationale et microentreprise (IMM): les boursiers acquièrent de l’expérience avec une organisation impliquée dans la microfinance ou le développement du marché, afin de développer des compétences dans les opérations quotidiennes et l’évaluation de ces programmes ;
  • Jeunes professionnels dans les médias (YPM): Les boursiers travaillent comme journalistes pour Nation Media Group, un média de premier plan en Afrique de l’Est. Grâce à la possibilité de rendre compte dans les médias imprimés, audiovisuels et numériques, les membres acquièrent les compétences nécessaires pour travailler efficacement dans l’environnement mondial actuel des médias.

 

Avantages :

AKFC couvre les principaux coûts associés à la bourse, tels que les frais de déplacement et de subsistance. Les boursiers doivent verser une contribution ponctuelle de 1 000 dollars aux coûts de leur bourse.

 

Admissibilité :

Pour devenir boursier international de la jeunesse, les candidats doivent :

  • Être citoyen ou résident permanent du Canada ;
  • Être âgé de 30 ans ou moins au moment de la date limite de candidature ;
  • Être en mesure de démontrer un intérêt marqué pour le domaine du développement international et le volet de leur bourse choisi ;
  • Détenir au minimum un diplôme universitaire de premier cycle

 

Application :

Les candidatures sont invitées selon un cycle annuel, prévu pour le début de la nouvelle année. Le séminaire à Ottawa a lieu à la fin du printemps. Les stages à l’étranger commencent au milieu de l’été et durent huit mois. Les boursiers partagent également leurs expériences avec les Canadiens dans le cadre de diverses activités de sensibilisation.

Postuler pour devenir un International Youth Fellow.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Plus de détails ici