CV 1405 | Recruteurs 184 | Offres 24340

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Fondation Miles Morland pour la rédaction de bourses d’études pour les Africains 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Fondation Miles Morland pour la rédaction de bourses d’études pour les Africains 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 442

Date de clôture : 30 septembre 2019

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Fondation Miles Morland pour la rédaction de bourses d’études pour les Africains 2019

 

Date limite : 30 septembre 2019

 

Description :

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse d’écriture de la Fondation Miles Morland (MMF) 2019. L’objectif principal de la Fondation Miles Morland est de soutenir les entités en Afrique qui permettent aux Africains de faire entendre leur voix. Il est particulièrement intéressé à soutenir l’écriture africaine et la littérature africaine.

Il peut être difficile pour les écrivains, avant qu’ils ne s’établissent, d’écrire tout en gagnant leur vie. Pour répondre à ce besoin, le MMF attribue chaque année un petit nombre de bourses d’écriture à Morland, dans le but de donner à chaque boursier le temps de produire la première version d’un ouvrage achevé.

 

Subvention :

Les érudits en fiction recevront une subvention de 18 000 £, versée mensuellement sur une période de douze mois. À la discrétion de la Fondation, les chercheurs qui rédigent des ouvrages non romanesques nécessitant du temps de recherche supplémentaire pourraient recevoir une subvention supplémentaire, versée sur une période pouvant aller jusqu’à dix-huit mois.

 

Admissibilité :

Les bourses sont ouvertes à toute personne écrivant en langue anglaise née en Afrique ou dont les deux parents sont nés en Afrique.
Pour être éligible à la bourse, un candidat doit soumettre un extrait d’un ouvrage de 2 000 à 5 000 mots, rédigé en anglais, publié et proposé à la vente.

 

Exigence :

La seule condition imposée aux boursiers pendant l’année de leur bourse est qu’ils doivent écrire. Il leur sera demandé de soumettre par courrier électronique au moins 10 000 nouveaux mots chaque mois jusqu’à ce qu’ils aient terminé leur livre ou que la période de leur bourse soit terminée. Si la première version du livre est terminée avant la fin de l’année, les paiements continueront pendant que le boursier éditera et peaufinera son travail.
Il est également demandé aux boursiers de donner au MMF 20% de tout ce qu’ils recevront par la suite du livre qu’ils écrivent pendant la période de leur bourse. Cela inclut les revenus résultant des droits de tournage, des sérialisations ou d’autres revenus accessoires provenant du livre écrit pendant la période de la bourse. Ces fonds seront alloués à d’autres écrivains prometteurs. L’obligation de retour de 20% devrait être considérée comme une dette d’honneur plutôt que comme une obligation juridiquement contraignante.

 

Critère de jugement :

Ceci sera évalué par un panel de lecteurs et de juges mis en place par le MMF. Le travail soumis sera jugé uniquement sur le mérite littéraire. Les bourses d’études n’ont pas pour but d’appuyer des recherches universitaires ou scientifiques, ni des travaux présentant un intérêt particulier, tels que des écrits religieux ou politiques. Les soumissions ou propositions de cette nature ne sont pas admissibles.

 

Application :

Avez-vous joint les cinq éléments à la liste de contrôle ci-dessous? Sinon, n’envoyez pas de soumission.

  • Une soumission de 2 000 à 5 000 mots sous forme de document Word ayant été publié et mis en vente. Merci d’envoyer une preuve de publication ;
  • Une description de 400 à 1 000 mots sur le nouveau livre que vous avez l’intention d’écrire ;
  • Scan d’un document officiel montrant que vous, ou vos deux parents, êtes nés en Afrique ;
  • Une courte biographie de 200 à 300 mots ;
  • Dites comment vous avez entendu parler des bourses d’écriture de Morland .

 

Cliquez ici pour postuler

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment