Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email
Affichage: 442
Date de clôture : 30 septembre 2019
Catégorie: Bourse d'étude
Domaines: Langue - Littérature - Interprétariat - Histoire - Philosophie | Afficher tout
Date limite : 30 septembre 2019
Les candidatures sont ouvertes pour la bourse d’écriture de la Fondation Miles Morland (MMF) 2019. L’objectif principal de la Fondation Miles Morland est de soutenir les entités en Afrique qui permettent aux Africains de faire entendre leur voix. Il est particulièrement intéressé à soutenir l’écriture africaine et la littérature africaine.
Il peut être difficile pour les écrivains, avant qu’ils ne s’établissent, d’écrire tout en gagnant leur vie. Pour répondre à ce besoin, le MMF attribue chaque année un petit nombre de bourses d’écriture à Morland, dans le but de donner à chaque boursier le temps de produire la première version d’un ouvrage achevé.
Les érudits en fiction recevront une subvention de 18 000 £, versée mensuellement sur une période de douze mois. À la discrétion de la Fondation, les chercheurs qui rédigent des ouvrages non romanesques nécessitant du temps de recherche supplémentaire pourraient recevoir une subvention supplémentaire, versée sur une période pouvant aller jusqu’à dix-huit mois.
Les bourses sont ouvertes à toute personne écrivant en langue anglaise née en Afrique ou dont les deux parents sont nés en Afrique.
Pour être éligible à la bourse, un candidat doit soumettre un extrait d’un ouvrage de 2 000 à 5 000 mots, rédigé en anglais, publié et proposé à la vente.
La seule condition imposée aux boursiers pendant l’année de leur bourse est qu’ils doivent écrire. Il leur sera demandé de soumettre par courrier électronique au moins 10 000 nouveaux mots chaque mois jusqu’à ce qu’ils aient terminé leur livre ou que la période de leur bourse soit terminée. Si la première version du livre est terminée avant la fin de l’année, les paiements continueront pendant que le boursier éditera et peaufinera son travail.
Il est également demandé aux boursiers de donner au MMF 20% de tout ce qu’ils recevront par la suite du livre qu’ils écrivent pendant la période de leur bourse. Cela inclut les revenus résultant des droits de tournage, des sérialisations ou d’autres revenus accessoires provenant du livre écrit pendant la période de la bourse. Ces fonds seront alloués à d’autres écrivains prometteurs. L’obligation de retour de 20% devrait être considérée comme une dette d’honneur plutôt que comme une obligation juridiquement contraignante.
Ceci sera évalué par un panel de lecteurs et de juges mis en place par le MMF. Le travail soumis sera jugé uniquement sur le mérite littéraire. Les bourses d’études n’ont pas pour but d’appuyer des recherches universitaires ou scientifiques, ni des travaux présentant un intérêt particulier, tels que des écrits religieux ou politiques. Les soumissions ou propositions de cette nature ne sont pas admissibles.
Avez-vous joint les cinq éléments à la liste de contrôle ci-dessous? Sinon, n’envoyez pas de soumission.
Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre
Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email