CV 1019 | Recruteurs 139 | Offres 19877

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Fonds de petites subventions du Global Forest Watch (GFW) 2019 pour les organisations (jusqu’à 40 000 USD)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Fonds de petites subventions du Global Forest Watch (GFW) 2019 pour les organisations (jusqu’à 40 000 USD)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 242

Date de clôture : Friday 15 March 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Fonds de petites subventions du Global Forest Watch (GFW) 2019 pour les organisations (jusqu’à 40 000 USD)

Date limite : 15 mars 2019

Le Fonds de petites subventions 2019 de Global Forest Watch (GFW) est ouvert aux candidatures. Le Fonds de petites subventions pour la surveillance mondiale des forêts (SGF) vise à promouvoir une large adoption et une utilisation innovante des outils et des données GFW par la société civile à travers le monde. Les projets couronnés de succès traduisent l’information en action, en appliquant GFW pour surmonter les difficultés liées à la protection des forêts du monde.

Le fonds fournit un appui financier et technique aux organisations de la société civile pour qu’elles appliquent les données et la technologie de Global Forest Watch à l’appui de leurs activités visant à renforcer les pratiques locales de gestion et de conservation des forêts, à mener des activités de plaidoyer et de campagne fondées sur des preuves et à promouvoir une plus grande transparence du secteur forestier. En 2019, le Fonds de petites subventions continuera de mettre l’accent sur la réaction rapide à l’alerte précoce en cas de déforestation – en convertissant les alertes en cas de déforestation ou d’incendie en temps quasi réel.

 

Financement et avantages :

  • Les candidats retenus recevront un soutien financier et technique de GFW pour mettre en œuvre leur proposition ;
  • La SGF accorde aux organisations entre 10 000 et 40 000 USD ;
  • Le nombre de projets récompensés peut aller de 8 à 15, 12 étant la moyenne ;
  • Des formations et une assistance technique sont fournies tout au long de la période de mise en œuvre du projet, qui se déroulera de juin 2019 à mai 2020 ;
  • Les bénéficiaires de la SGF font partie d’un réseau d’organisations et bénéficient d’avantages allant au-delà de la durée de leur subvention, notamment l’adhésion au partenariat GFW, la possibilité de communiquer avec des groupes partageant les mêmes idées par le biais d’événements et de forums en ligne, la participation à des formations et des webinaires organisés par GFW et des opportunités. pour tester de nouvelles fonctionnalités et applications GFW.

 

Admissibilité :

Admissibilité de l’organisation

Pour être éligibles, les organisations doivent :

  • Être légalement constitué en tant qu’organisme sans but lucratif et non gouvernemental ;
  • Avoir un budget annuel total supérieur à 30 000 USD ;
  • Posséder un système financier informatisé pour suivre et enregistrer les dépenses ;
  • Être capable de remplir un document d’évaluation organisationnelle (contenant des questions sur la gouvernance de l’organisation, la structure financière et la structure de conformité) en anglais courant.

Recevez une évaluation du risque moyen à faible sur l’évaluation organisationnelle de l’IRG, qui sera effectuée une fois les finalistes sélectionnés provisoirement.
REMARQUE : les bénéficiaires de subventions doivent se soumettre à un audit spécifique à la fin du projet. GFW prendra en charge le coût de cet audit à concurrence d’un montant prédéterminé.

 

Admissibilité du projet :

Le Small Grants Fund recherche des candidatures pour des projets qui montrent clairement comment l’organisation envisage d’utiliser les données en temps quasi réel de Global Forest Watch (alertes GLAD et / ou alertes d’incendies actifs VIIRS) afin d’améliorer les réponses locales aux menaces forestières. Les candidats sont également encouragés à utiliser les données GFW supplémentaires, le cas échéant, y compris d’autres ensembles de données sur les modifications des forêts (telles que la couche de perte de couvert forestier annuel GLAD), la couverture végétale (telle que la couche Intact paysages forestiers) et l’utilisation des terres (telles que les données de concessions). ). Les applications doivent clairement indiquer les personnes sur lesquelles le projet vise à influencer et la manière dont les activités du projet permettront d’améliorer l’identification et la réponse à la déforestation.

Les projets peuvent cibler un ou plusieurs des acteurs suivants :

  • Entreprises ;
  • Agences gouvernementales locales ou fédérales ;
  • Les communautés ;
  • Journalistes ;
  • Grand public.

Les projets peuvent utiliser une ou plusieurs des approches suivantes pour influencer ces acteurs :

  • Capacité? bâtiment ;
  • Plaidoyer ;
  • Mise en vigueur ;
  • Contes / journalisme.

 

Les critères de sélection :

Le comité notera systématiquement toutes les candidatures en fonction des critères suivants :

Pertinence : une indication claire de la manière dont votre projet prendra en charge l’utilisation des données de surveillance des forêts en temps quasi réel pour améliorer la gestion, l’application des lois et les campagnes forestières.
Utilisation claire de GFW: montrer à quel point les données et les outils GFW sont essentiels au succès du projet.
Rentabilité : l’utilisation proposée des fonds est efficace et la proposition indique clairement comment le financement WRI sera utilisé pour améliorer les projets existants.
Faisabilité: la réalisation des activités proposées dans les limites de la période du projet et avec le budget proposé est réaliste.
Impact potentiel : les données et les outils de GFW donnent des résultats, tels qu’un changement de politique ou la reconnaissance du statut juridique d’une région, un procès, une enquête, une amende ou une sanction, ou encore une campagne ou un boycott réussi.
Une attention particulière sera accordée aux projets qui favorisent l’équité entre les sexes ou l’inclusion sociale

 

Application :

Cliquez ici pour postuler.

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment