CV 903 | Inscrits 6969 | Recruteurs 126 | Offres 16282

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Fonds OPEP pour le développement international 2019/2020 pour étudiants de pays en développement (entièrement financés)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Fonds OPEP pour le développement international 2019/2020 pour étudiants de pays en développement (entièrement financés)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Fonds OPEP pour le développement international 2019/2020 pour étudiants de pays en développement (entièrement financés)

 

 

Date limite de candidature : 14 avril 2019

 

La bourse d’études OFID vient en aide à des jeunes exceptionnels de pays en développement afin qu’ils puissent poursuivre des études supérieures dans un domaine lié au développement. Le programme, qui en est actuellement à sa treizième année, a aidé à ce jour plus de 50 jeunes à terminer leurs études. L’année dernière, l’OFID a reçu près de 9 000 candidatures. Le portail des bourses est maintenant ouvert pour recevoir des candidatures.

 

Avantages :

Les frais de scolarité, y compris tous les frais d’examen supplémentaires, requis par l’établissement d’enseignement, seront payés par l’OFID directement à l’établissement d’enseignement. L’assurance maladie est payée conformément au régime médical standard de l’institution.

Une allocation mensuelle destinée à couvrir les frais de subsistance, les livres et le logement sera transférée sur le compte bancaire de l’étudiant.

Avant le début de ses études de première année, l’étudiant recevra une bourse de réinstallation. L’OFID assumera également les frais de voyage de l’aéroport le plus proche au lieu de résidence de l’étudiant, de l’aéroport le plus proche du lieu d’études choisi. Une fois les études terminées, l’étudiant recevra le coût du billet aller simple pour son pays d’origine.

 

Admissibilité :

  • Doit avoir entre 23 et 32 ​​ans au moment de la soumission de sa candidature ;
  • Doit avoir obtenu ou être sur le point de terminer son diplôme de premier cycle avec un baccalauréat d’un collège / université accrédité, ou son équivalent ;
  • Doit avoir une moyenne cumulative minimale de 3,0 ou plus sur un système d’évaluation 4.0, ou son équivalent ;
  • Doit être inscrit dans une université accréditée pour la prochaine année universitaire commençant en août / septembre 2018 et doit conserver son statut à temps plein pendant la durée de la maîtrise ;
  • Doit être un ressortissant d’un pays en développement – veuillez vous reporter à la liste des pays éligibles. Veuillez noter que les ressortissants des pays membres de l’OFID (Algérie, Équateur, Gabon, Indonésie, Iran, Irak, Koweït, Libye, Nigeria, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Venezuela) ne peuvent pas postuler ;
  • Doit choisir un sujet d’étude relevant de la mission principale de l’OFID, tel que: économie du développement (réduction de la pauvreté, énergie et développement durable), environnement (désertification) ou autres domaines scientifiques et technologiques connexes.

VEUILLEZ NOTER : Veuillez lire TOUTES les instructions ci-dessous avant de poursuivre le processus de demande :

Les candidats sont responsables de la collecte et de la soumission de toutes les informations nécessaires. Les demandes seront évaluées en fonction des informations fournies. Par conséquent, toutes les questions doivent recevoir une réponse aussi complète que possible. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Une fois qu’une demande a été soumise, aucun changement ne sera autorisé.

 

Documents requis :

  • Un formulaire de demande en ligne complété ;
  • Une copie scannée du passeport du demandeur ;
  • Une copie scannée des relevés de notes / certificats du plus haut niveau de scolarité achevé ;
  • Une lettre d’acceptation scannée de l’établissement d’enseignement choisi, confirmant votre admission, le sujet d’étude et la durée du programme de maîtrise ;
  • Une preuve de satisfaire à toutes les conditions préalables, y compris la maîtrise de la langue ;
  • Un bref essai – d’environ 500 mots en anglais – donnant les raisons de votre demande de bourse OFID, expliquant vos objectifs pédagogiques et décrivant clairement la manière dont vous utiliserez l’expérience acquise dans le cadre de votre maîtrise pour contribuer au développement de votre pays d’origine ;
  • Deux lettres de recommandation de professeurs et / ou de chargés de cours de l’université actuelle du demandeur (ou de son employeur actuel) ;
  • Curriculum Vitae (CV).

 

Procédure de demande :

ÉTAPE 1 : Assurez-vous que vous remplissez les critères d’éligibilité à la bourse d’études OFID et que tous les documents nécessaires sont prêts à être soumis.
ÉTAPE 2 : Inscrivez-vous sur le portail de bourses OFID en utilisant votre adresse électronique. Veuillez noter que vous pouvez vous connecter au portail autant de fois que nécessaire avant de soumettre votre candidature.
ÉTAPE 3 : Remplissez le formulaire de demande. Veillez à enregistrer les données chaque fois que vous mettez à jour votre application. Une fois connecté, si la page reste inactive pendant plus de deux heures, votre session expire et vous risquez de perdre des données non sauvegardées. Ne soumettez pas votre candidature avant d’avoir terminé l’ensemble du processus de candidature!
ÉTAPE 4 : Téléchargez les documents nécessaires: CV, deux lettres de recommandation, certificats / relevés de notes du plus haut niveau de scolarité achevé, lettre d’acceptation dans le programme postuniversitaire, copie du passeport et dissertation personnelle.
ÉTAPE 5 : Lorsque votre demande est complète et que tous les documents supplémentaires sont téléchargés, votre demande est prête à être soumise. Une fois votre demande soumise, vous ne pouvez plus apporter de modifications ni télécharger aucun autre document.

La date limite de candidature est le 14 avril 2019. Merci de ne pas appeler ni envoyer de courrier électronique à l’OFID pour savoir si votre candidature a été reçue ou pour vous renseigner sur la vôtre.

 

Postuler ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment