CV 1818 | Recruteurs 249 | Offres 28090

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Général Lamine Cissé Women, Peace and Security Research Fellowship 2020 for African Women

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Général Lamine Cissé Women, Peace and Security Research Fellowship 2020 for African Women

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Général Lamine Cissé Women, Peace and Security Research Fellowship 2020 for African Women

 

Date limite d’inscription : 15 mars 2020 à 23h59 GMT.

En l’honneur du général Cissé, Partners Global, Partners West Africa Nigeria et Partners West / Africa Sénégal accordent des bourses de recherche à deux jeunes chercheuses et pratiquantes africaines travaillant dans les secteurs de la société civile et de la sécurité.

 

Pays éligibles :

Pays africains.

 

À propos du prix :

PartnersGlobal et Partners West Africa – Nigeria (PWA-N) s’associeront à Partners West Africa – Senegal (PWA-S) pour organiser le symposium sur «l’intégrité, l’éthique et la bonne gouvernance pour la paix et la sécurité» par la création de deux bourses d’excellence pour cibler les jeunes chercheuses africaines (doctorantes ou jeunes docteurs) et les praticiens travaillant dans le domaine du développement / société civile. La boursière recevra une subvention équivalente à 1 500 000 CFA (franc ouest-africain) pour financer son projet de recherche. camaraderie.

Veuillez noter que le thème des bourses de recherche est : « Femmes, paix et sécurité ».

Cette bourse amplifie l’engagement du général Lamine Cissé, par le biais de l’ONG Partenaires Afrique de l’Ouest – Sénégal, à promouvoir le leadership des femmes, en particulier les résolutions «Femmes, paix et sécurité». Le général Lamine Cissé s’est toujours intéressé aux populations et à leurs relations avec les acteurs de la sécurité.

En prônant une direction honnête, le général Cissé a été le champion d’institutions de sécurité solides et crédibles. Leur légitimité à instaurer la paix et la stabilité a été pour lui l’un des défis majeurs pour les futurs dirigeants africains.

 

Type :

Bourse.

 

Admissibilité :

Seuls les projets de recherche futurs ou en cours sont admissibles à la bourse. Les critères de sélection retenus pour l’évaluation du projet sont :

  1. Capacité du candidat à mener des recherches de qualité (niveau de formation, expérience professionnelle, travaux publiés, soutien académique) ;
  2. Pertinence et originalité de la question par rapport aux problèmes actuels de sécurité et de genre ;
  3. Lien vers les thèmes sélectionnés pour la bourse, comme spécifié à l’article 3 ;
  4. Méthodologie et structuration du travail ;
  5. Développement analytique du récit du projet et du travail de terrain prévu ;
  6. Intérêt des résultats et impact pratique des contributions.

 

Nombre de récompenses :

2

 

Valeur du prix :

Chaque boursier recevra une subvention équivalente à 1 500 000 CFA (franc ouest-africain) pour financer des recherches innovantes sur la prévention et la résolution pacifique des conflits en Afrique subsaharienne, en mettant l’accent sur les femmes, la paix et la sécurité.

 

Comment s’inscrire :

  • Soumettez le dossier de candidature complet par voie électronique à PWA-Sénégal à : info@partnerswestafrica.org ;
  • Il est important de passer en revue toutes les exigences de candidature sur la page Web du prix (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

 

Postuler ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment