CV 938 | Inscrits 7203 | Recruteurs 141 | Offres 18387

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Journalismfund.eu Programme de bourses MoneyTrail 2019 pour les journalistes (jusqu’à 50 000 euros)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Journalismfund.eu Programme de bourses MoneyTrail 2019 pour les journalistes (jusqu’à 50 000 euros)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 110

Date de clôture : Tuesday 24 September 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Journalismfund.eu Programme de bourses MoneyTrail 2019 pour les journalistes (jusqu’à 50 000 euros)

 

Date limite : 24 septembre 2019

 

Description :

Les candidatures pour les subventions Money Trail 2019 de Journalismfund.eu sont maintenant ouvertes. Dans Money Trail, Journalismfund.eu offre des subventions de travail à des équipes mixtes de journalistes africains, asiatiques et européens pour enquêter sur les flux financiers illicites transfrontaliers, les abus fiscaux et la corruption en Afrique, en Asie et en Europe.

Les subventions sont attribuées aux journalistes uniquement par Journalismfund.eu, sans aucune contribution ni supervision du consortium dans son ensemble. Il y aura 10 séries de candidatures au cours des trois années.

Money Trail est un projet de collaboration entre des journalistes de renom réputés et des organisations de formation telles que Finance Uncovered, Free Press Unlimited, Oxfam Novib et Journalismfund.eu. Money Trail est pris en charge par le code postal néerlandais Nationale Loterij.

 

Subvention :

Le montant total par appel est d’environ 50 000 euros. Journalismfund.eu supporte les coûts liés à la recherche journalistique pour tous les médias. Cela peut inclure les voyages, la traduction, l’accès à des bases de données de données payantes ou tout simplement du temps consacré à la recherche. Ils ne prennent pas en charge les coûts fixes tels que les coûts de bureau, les investissements tels que les caméras ou les ordinateurs ou les coûts de production.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux équipes de journalistes intercontinentales composées d’au moins un journaliste africain, un asiatique et / ou européen. Chaque équipe est composée de préférence de journalistes de deux continents. Idéalement, les équipes doivent fournir des lettres d’intention de publication émanant d’organisations de médias de deux continents ;
  • Ils acceptent également les collaborations transfrontalières régionales en Afrique et en Asie. Chaque équipe doit être composée de journalistes d’au moins deux pays ;
  • Les propositions exceptionnelles de journalistes individuels en Afrique et en Asie dont l’histoire inclut un élément offshore dans une histoire nationale – où la piste de l’argent mène à un paradis fiscal – peuvent être acceptées ;
  • Les journalistes européens envisageant de postuler doivent collaborer avec un journaliste africain ou asiatique ;
    Les correspondants étrangers en Afrique ou en Asie peuvent s’adresser aux journalistes locaux.

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment