CV 904 | Inscrits 7007 | Recruteurs 128 | Offres 16840

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Justice et Paix Pays-Bas / T.M.C offre une  Bourse Asser Institute 2019 pour les défenseurs des droits de l’homme (entièrement financée)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Justice et Paix Pays-Bas / T.M.C offre une  Bourse Asser Institute 2019 pour les défenseurs des droits de l’homme (entièrement financée)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Justice et Paix Pays-Bas / T.M.C offre une  Bourse Asser Institute 2019 pour les défenseurs des droits de l’homme (entièrement financée)

 

Date limite: 14 juin 2019

 

Description :

Justice and Peace Pays-Bas et T.M.C. Asser Institute invite les candidatures au programme de bourses 2019 pour les défenseurs des droits de l’homme. La bourse vise à renforcer et à soutenir les capacités des défenseurs des droits de l’homme (DDH) locaux dans le monde entier.

Shelter City est une initiative de Justice and Peace Netherlands qui vise à protéger et à soutenir les défenseurs des droits humains en danger par le biais d’une réinstallation temporaire et d’une formation à la sécurité. Dans le cadre de l’initiative Shelter City, Justice and Peace Pays-Bas a mis en place un programme de bourses pour défenseurs des droits de l’homme à La Haye, en collaboration avec le T.M.C. Asser Institute, pour renforcer et soutenir les capacités des défenseurs des droits humains (DDH) locaux dans le monde entier.

Le programme de bourses pour les défenseurs des droits de l’homme se déroulera de septembre à décembre 2019 à La Haye, aux Pays-Bas. Le boursier réalisera un projet de recherche pendant la période de réinstallation et participera à d’autres activités de recherche pertinentes de l’Institut Asser. Avec ce programme, Justice and Peace et l’Asser Institute visent à apporter un soutien supplémentaire aux travaux de HRD dans le domaine de la recherche (appliquée) en droit des droits de l’homme. Parallèlement à ces activités, le boursier peut également participer à des événements publics tels que des conférences ou des discussions (en groupe).

 

Avantages :

  • L’Asser Institute, soutenu par Justice et Paix, sélectionnera un candidat par an pour le programme de bourses ;
  • Une allocation mensuelle, un logement, une assurance maladie, un visa et des billets d’avion pour les Pays-Bas sont fournis.

 

Admissibilité :

Pour être éligible au Programme de bourses pour les défenseurs des droits de l’homme, le candidat doit remplir les conditions suivantes:

  • Le demandeur doit être un défenseur des droits de l’homme. Son travail promeut les droits de l’homme ou il / elle lutte contre les violations des droits de l’homme de manière non violente ;
  • La DDH possède un diplôme en droit (des droits de l’homme international) et quelques années d’expérience pertinente dans le domaine du droit des droits de l’homme, que ce soit dans la pratique ou dans le monde universitaire.
  • Le DDH est menacé ou soumis à une pression intense en raison de son travail et peut bénéficier d’un court séjour à l’étranger ;
  • La DDH a fait ses preuves dans la conduite d’activités de recherche et dans la recherche (appliquée) en droit des droits de l’homme ;
  • La DDH est disposée à mener un projet de recherche visant à contribuer à l’amélioration des droits de l’homme et est en mesure de le réaliser de manière autonome au cours de la période de relocalisation de 3 mois;
  • S’agissant d’un programme de réinstallation temporaire, le DDH peut et souhaite retourner dans le pays d’origine après trois mois ;
  • Le DRH a une bonne maîtrise de l’anglais (compétences professionnelles – tant actives que passives) ;
  • La DDH est disposée à prendre la parole en public et à participer aux activités de recherche (pertinentes) de l’Asser Institute;
  • Le DDH doit être disposé / capable de venir seul ;
  • Ils ont un passeport en cours de validité (avec une validité d’au moins six mois) ou sont disposés à mener à bien les procédures pour son émission. Justice et Paix couvre les frais de délivrance d’un passeport et / ou d’un visa (le cas échéant);
  • Ils ne sont soumis à aucune mesure ni interdiction judiciaire de quitter le pays ;
  • La DDH est disposée à venir aux Pays-Bas vers septembre 2019 pour une période de 3 mois ;
  • Notez que d’autres facteurs seront pris en compte lors de la dernière sélection, tels que la valeur ajoutée (professionnelle) d’un séjour aux Pays-Bas, ainsi que l’équilibre hommes-femmes, géographique et thématique.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, mais souhaitez toujours demander une réinstallation, veuillez nous contacter. Nous pouvons essayer de vous mettre en contact avec d’autres organisations qui ont des programmes de relocalisation avec des paramètres différents.

 

Application :

Les personnes intéressées peuvent demander un formulaire de candidature en envoyant un courrier électronique à: [email protected] Les formulaires de candidature doivent être envoyés par courrier électronique avant le 14 juin 2019. Veuillez compléter toutes les sections du formulaire de candidature.

 

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment