CV 649 | Inscrits 4385 | Recruteurs 74 | Offres 6192

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

La prochaine initiative de 100 jeunes entreprises africaines de la Société financière internationale (SFI) au service de jeunes entreprises africaines prometteuses (financée à Charm el-Cheikh, Égypte)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » La prochaine initiative de 100 jeunes entreprises africaines de la Société financière internationale (SFI) au service de jeunes entreprises africaines prometteuses (financée à Charm el-Cheikh, Égypte)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 72

Date de clôture : dimanche 21 octobre 2018

La prochaine initiative de 100 jeunes entreprises africaines de la Société financière internationale (SFI) au service de jeunes entreprises africaines prometteuses (financée à Charm el-Cheikh, Égypte)

 

Date limite de candidature : 21 octobre 2018

 

L’initiative Next 100 African Startups est un programme lancé en partenariat entre le ministère égyptien de l’Investissement et de la Coopération internationale (MIIC) et la Société financière internationale (IFC), qui sélectionnera jusqu’à 100 jeunes entreprises africaines prometteuses qui participeront à la Forum 2018 à Charm el-Cheikh les 8 et 10 décembre. Les startups sélectionnées auront la possibilité de se connecter avec des investisseurs internationaux et des institutions financières, des responsables gouvernementaux et des décideurs politiques du continent africain.

L’écosystème entrepreneurial de l’Afrique a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, grâce au dynamisme croissant de ses entrepreneurs et à la collaboration accrue entre plusieurs entités régionales clés. Cela a entraîné un écosystème considérablement amélioré et davantage d’opportunités de financement. Le Forum Afrique 2018, qui se tiendra à Charm el-Cheikh du 8 au 9 décembre, sous le haut patronage de H.E. Le président Abdel Fattah El Sisi offre l’occasion de pousser plus loin cet écosystème en plein essor.

L’objectif de cette initiative est de libérer le potentiel entrepreneurial de la région en mettant en valeur les meilleurs entrepreneurs et les nouvelles entreprises les plus brillantes d’Afrique et en créant des marchés pour les entreprises en démarrage. Le programme cible les startups basées en Afrique qui ont déjà fait preuve d’un certain succès, soit en générant des revenus, soit en développant un prototype fonctionnel. Les startups et les entrepreneurs sélectionnés auront l’occasion de nouer des contacts et d’être en contact avec des dirigeants politiques et des dirigeants d’entreprise.

L’initiative s’appuie sur les efforts soutenus du MIIC pour stimuler l’écosystème de l’entrepreneuriat égyptien et aider ses jeunes à explorer de nouvelles façons innovantes d’améliorer leur avenir et celui de leurs communautés. Ce soutien est fourni par le biais de réseaux, d’instruments financiers innovants, ainsi que de réglementations et de politiques qui éliminent les obstacles et intègrent les entrepreneurs égyptiens aux marchés régionaux et mondiaux.

Cette initiative s’ajoute au lancement d’initiatives à l’échelle nationale, telles que «fekretak sherketak», qui visent à identifier les entrepreneurs prometteurs et à leur permettre de transformer leurs idées commerciales en réalités réussies grâce à la formation, au mentorat et au financement. En outre, Falak Startups a également été créée pour permettre à la prochaine génération d’entrepreneurs égyptiens de se prendre en charge au moyen d’un programme d’accélération de 4 mois qui leur fournit un soutien complet. Cela garantit qu’ils disposent des outils et des ressources nécessaires pour améliorer leurs modèles commerciaux et perfectionner leurs compétences entrepreneuriales afin de prospérer et de rivaliser dans l’économie mondiale. Afin de permettre aux jeunes entrepreneurs égyptiens de suivre le rythme de l’évolution du paysage financier et technologique mondial, EFG-EV a été lancé pour offrir des services sur mesure aux startups du secteur des technologies financières. Le MIIC s’efforce également de positionner l’Égypte en tant que plaque tournante de l’entrepreneuriat régional, de tirer parti du vaste potentiel du continent et de catalyser son rôle régional de premier plan. Elle envisage par conséquent de lancer un programme d’entreprenariat pour l’Afrique.

 

Avantages :

Les frais de voyage et d’hébergement des startups seront couverts par IFC si nécessaire.

 

Processus de sélection :

Les entreprises seront sélectionnées sur la base des critères suivants :

Étape d’opération
L’entreprise doit soit générer des revenus avec un succès rapide démontré, soit disposer d’un prototype ou d’un produit en état de marche sur le marché.

Financement précédent
En règle générale, la société aurait déjà reçu une ou deux séries de financement et cherche maintenant un financement de série A ou de série B au cours de la prochaine année.

Impact positif
L’entreprise doit avoir le potentiel d’impact à long terme considérable sur les entreprises et la société africaines, ainsi que son engagement à améliorer la région.

Viabilité
La société devrait avoir des objectifs et des plans de développement bien formulés.

Direction
L’entreprise doit avoir un leadership visionnaire capable de conduire au succès.

Entreprise indépendante
La société ne doit pas être une filiale ou une coentreprise.

Plus d’informations ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité