CV 676 | Inscrits 4679 | Recruteurs 71 | Offres 7195

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Le Groupe des Écoles Nationales d’Économie et de Statistique (GENES) offres des bourses de doctorat pour l’année 2018-2019 en France

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Le Groupe des Écoles Nationales d’Économie et de Statistique (GENES) offres des bourses de doctorat pour l’année 2018-2019 en France

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 523

Date de clôture : lundi 30 avril 2018

Le Groupe des Écoles Nationales d’Économie et de Statistique (GENES) offres des bourses de doctorat pour l’année 2018-2019 en France

Date limite: 30 avril 2018

Description de la bourse:
Le Groupe des Écoles Nationales d’Économie et de Statistique (GENES) est heureux d’offrir une bourse de doctorat pour l’année 2018-2019. Les étudiants internationaux sont admissibles à cette bourse.

Fournisseur de bourses d’études:
Créé il y a 75 ans, l’ENSAE ParisTech porte un projet pédagogique unique alliant un haut niveau de maîtrise en mathématiques appliquées, en statistiques et en analyse économique. En réponse à l’évolution de l’économie, l’ENSAE ParisTech a décliné ce projet éducatif, au fil des décennies, dans différents domaines d’application. C’est aujourd’hui la seule grande école d’ingénieurs spécialisée en économie et sociologie quantitative, en statistique, en finance, en science actuarielle et en science des données.

Le niveau de diplôme:
Bourses d’études sont disponibles pour poursuivre le doctorat programme.

Sujet disponible:
Tous les sujets énumérés ci-dessous dans Économie, Finance-Assurance, Statistiques, Sociologie sont éligibles.

ÉCONOMIE: économie du travail, économie de l’éducation, économie urbaine, économie du développement, environnement, macroéconomie, théorie de la croissance, fluctuations économiques, économie internationale, économie monétaire, économie publique, théories de l’emploi et du chômage, organisation industrielle, théorie des contrats, théorie des jeux, Finance d’entreprise, économie de la réglementation, politique de la concurrence, théorie de l’innovation, analyse de la politique économique, expériences aléatoires.

FINANCE-ASSURANCE: Econométrie financière, Financial Times Series, Econométrie d’assurance, gestion des risques et des portefeuilles, Réglementation, notation et notation de crédit, Risque d’entreprise, Risque de longévité et fonds de pension, Finance de marché, Economie financière, Théorie bancaire, Rôle des intermédiaires, Microstructure , Données à haute fréquence, modélisation dynamique, risque systémique, bulles spéculatives, générateurs de scénarios, méthodes de Monte Carlo, analyse de données Web, données Web.

STATISTIQUES: Statistiques de grande dimension, Apprentissage statistique, Statistiques non paramétriques, Statistiques et méthodes de simulation bayésiennes, Détection compressée, Analyse des données fonctionnelles, Réduction de la taille, Inférence statistique pour les processus stochastiques, Économétrie théorique, Théorie de l’enquête.

SOCIOLOGIE: Mobilité sociale et inégalité, démographie, genre et famille, consommation et dépenses, modes de vie et pratiques culturelles, réseaux sociaux, sociologie économique, migration et immigration, inégalités en matière de santé.
Bourses d’études: Elles correspondent à un paiement mensuel brut de 1.753,93 €.

Nationalités éligibles:
Les étudiants internationaux peuvent postuler.

Critère d’éligibilité:
Pour être admissible à cette bourse, vous devez satisfaire aux exigences suivantes:

Depuis le début de l’année académique 2015-2016, une formation doctorale a été organisée au sein des écoles doctorales de l’Université Paris-Saclay, dont l’ENSAE ParisTech est membre fondateur.

Ces écoles doctorales regroupent un ensemble d’équipes de recherche qui offrent ainsi au futur médecin un encadrement scientifique de haut niveau et une préparation à l’insertion professionnelle.

CREST (Centre de Recherche en Economie et Statistiques), sous la supervision d’un professeur de l’ENSAE (ou ENSAI) pour ceux qui postulent à Paris (ou à Rennes) et qui seront inscrits à notre programme de doctorat.

Exigences linguistiques en anglais:
Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de fournir des preuves de la maîtrise de l’anglais au niveau supérieur requis par l’Université.

Procédure de demande: Les documents obligatoires sont:

La sélection parmi les candidats peut inclure une interview.

Lien d’application
Lien de la bourse

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité