Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Nations Unies – Programme de bourses 2020 de la Fondation Nippon du Japon pour les pays en développement

Nations Unies – Programme de bourses 2020 de la Fondation Nippon du Japon pour les pays en développement

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - CoordinationDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique... Afficher plus

Regions : Japon

Nations Unies – Programme de bourses 2020 de la Fondation Nippon du Japon pour les pays en développement

Date limite d’inscription : 3 avril 2020

L’Organisation des Nations Unies, en collaboration avec la Nippon Foundation of Japan, offre des possibilités de bourses dans le domaine des affaires océaniques aux responsables gouvernementaux et autres professionnels de niveau intermédiaire des pays en développement.

Pays éligibles :

International

 

À prendre au (Organisation) :

Institutions hôtes participantes et siège des Nations Unies à New York.

 

À propos de la bourse :

Le 22 avril 2004, les Nations Unies et la Nippon Foundation of Japan ont conclu un accord sur un projet de fonds d’affectation spéciale visant à renforcer les capacités et à développer les ressources humaines des États parties en développement et des non-Parties à l’UNCLOS par le biais d’un programme de bourses. Le programme est exécuté par la Division des affaires maritimes et du droit de la mer (DOALOS) du Bureau des affaires juridiques.

Le 7 juin 2017, un nouveau partenariat «Programme des Nations Unies pour un océan durable de la Fondation Nippon» a été lancé. En tant que l’une des activités du programme Océan durable, la bourse thématique vise à accroître les capacités au niveau national grâce à une formation avancée financée et à la recherche dans des domaines thématiques spécifiques des affaires océaniques et du droit de la mer et des disciplines connexes, y compris les sciences marines à l’appui des cadres de gestion, afin de fournir les connaissances nécessaires pour aider les pays à formuler des politiques pertinentes, conformément à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (UNCLOS) et au Programme de développement durable à l’horizon 2030. Des compétences professionnelles seront également développées.

Le thème de cette année est «La mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 par le biais de l’UNCLOS et des cadres de gouvernance des océans».

 

Type :

Bourse.

 

Offert depuis :

2004

Qui est qualifié pour postuler? Les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :

  • Doit avoir entre 25 et 40 ans ;
  • Doit avoir réussi un premier diplôme universitaire et démontrer une capacité d’entreprendre des recherches et des études universitaires avancées indépendantes ;
  • Doit être des fonctionnaires gouvernementaux ou d’autres professionnels de niveau intermédiaire d’États en développement ou d’États développés qui démontrent une solide expérience des affaires maritimes et un besoin de formation approfondie dans le domaine thématique spécialisé de cette année ;
  • Doit être libre de toute obligation non liée à une bourse pendant toute cette période, sauf autorisation contraire de la Division des affaires maritimes et du droit de la mer, Bureau des affaires juridiques ;
  • Le «Formulaire de mise en candidature et de recommandation» doit être rempli par un employeur qui peut attester de la nature de votre travail en ce qui concerne les activités liées aux océans et au droit de la mer, et indiquer comment un prix contribuerait directement à ces activités ;
  • Les femmes candidates sont fortement invitées à postuler, en vue de parvenir à un équilibre entre les sexes dans le processus de sélection.

 

Critères de sélection :

La satisfaction des critères ci-dessus doit être clairement démontrée par le candidat à travers les formulaires de candidature.

 

Nombre de récompenses :

12

 

Valeur du prix :

Entièrement financé. Les boursiers recevront une allocation en fonction du coût de la vie dans le pays dans lequel ils étudieront; frais de voyage et autres services d’assistance.

Structure du programme: prestation de formation à 12 professionnels des océans pour renforcer leurs connaissances et leurs capacités sur un thème spécifique au cours d’un programme de quatre mois : trois mois de formation en personne au Siège de l’ONU ; et soit un stage d’un mois dans des organisations pertinentes du système des Nations Unies, soit un programme de briefings et d’activités basé à New York visant à fournir des connaissances de première main et un aperçu de la mise en œuvre des cadres des affaires maritimes et à constituer un réseau de personnes ressources pour les aider, le cas échéant, A l’avenir.

Le programme se déroulera entre la seconde moitié du mois d’août et la seconde moitié du mois de décembre 2020.

 

Comment postuler :

Le dossier de candidature à la bourse se compose des deux formulaires suivants :

  1. Le formulaire d’historique personnel (cliquez pour télécharger au format MS Word) : Ce formulaire doit être rempli par le candidat, soit à la machine à écrire, soit au traitement de texte. Chaque question doit recevoir une réponse claire et complète afin de garantir le traitement de la demande. En remplissant ce formulaire, les candidats doivent porter une attention particulière aux sections 18, 19 et 20. Si nécessaire, les candidats ne peuvent pas joindre plus d’une page supplémentaire de la même taille.
  2. Le formulaire de nomination et de recommandation (cliquez pour télécharger au format MS Word)Ce formulaire doit être rempli et signé par votre employeur et doit indiquer clairement comment le candidat sera en mesure d’affecter directement le changement positif par rapport au thème spécifique de cette année.

Une fois rempli, le « Formulaire de mise en candidature et de recommandation » et le « Formulaire d’histoire personnelle et de programme de recherche / d’études proposé» doivent être envoyés à DOALOS.

DOALOS se réserve le droit de ne pas traiter les soumissions incomplètes et / ou en retard.

Les candidatures doivent être envoyées à :

Courriel (préféré) : DOALOS@un.org

Bourse thématique Nations Unies – Fondation Nippon

Division des affaires maritimes et du droit de la mer

Bureau des affaires juridiques

Nations Unies, salle DC2-0450

New York, N.Y.10017, États-Unis

 

Plus d’informations ici