Nombreuses bourses d’études DAAD en région 2019/2020 pour étudiants en Afrique subsaharienne

 

Vous trouverez ci-dessous des appels à candidatures ouverts pour des bourses d’études régionales dans des pays d’Afrique subsaharienne hors d’Afrique du Sud. Tous les ressortissants africains subsahariens peuvent postuler pour ces bourses :

Les bourses DAAD In-Region sont généralement attribuées pour des domaines d’études spécifiques. En Afrique du Sud, par exemple, d’autres ressortissants d’Afrique subsaharienne peuvent obtenir une maîtrise en droit des droits de l’homme, assortie d’une bourse d’études dans la région, au Centre pour les droits de l’homme (CHR) de l’Université de Pretoria. De même, un citoyen sud-africain peut demander une bourse régionale pour un doctorat en études du développement à l’Institut de recherche statistique, sociale et économique (ISSER) de l’Université du Ghana. Certaines bourses d’études régionales dans certains pays sont toutefois attribuées à des citoyens de ces mêmes pays.

Les détenteurs de bourses DAAD In-Region sont éligibles pour des opportunités de financement intéressantes en plus de la bourse qu’ils ont reçue pour leur master ou doctorat à temps plein en Afrique subsaharienne. Ils peuvent choisir de demander un financement du DAAD pour une visite de recherche à court terme de 2 à 6 mois en Allemagne et / ou d’assister à l’une des six écoles d’été proposées en Allemagne au cours de leur période de financement avec le DAAD. Ils sont ainsi en mesure d’acquérir de l’expérience et de créer des réseaux dans les pays africains ainsi qu’en Allemagne.

Postuler ici