CV 694 | Inscrits 4882 | Recruteurs 78 | Offres 8143

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme d’accélérateur L’Afrique Excelle pour les entreprises en démarrage dans les pays francophones 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme d’accélérateur L’Afrique Excelle pour les entreprises en démarrage dans les pays francophones 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 113

Date de clôture : lundi 14 janvier 2019

Programme d’accélérateur L’Afrique Excelle pour les entreprises en démarrage dans les pays francophones 2019

Date limite: 14 janvier 2019

Les candidatures sont ouvertes pour le programme d’accélérateur L’Afrique Excelle pour les nouvelles entreprises dans les pays francophones 2019. Ils recherchent 20 nouvelles entreprises dans le numérique ou les nouvelles technologies, en phase de lancement ou pré-A, bien placées en termes de croissance et d’expansion. sur les marchés de l’Afrique francophone et à la recherche de fonds entre 250K $ et 5M $.

L’Afrique Excelle vous apportera tout son soutien pour vous aider à collecter des fonds, développer des relations professionnelles, développer à travers le mentorat et accéder à une communauté d’entrepreneurs. Ils peuvent également vous aider à affiner votre modèle d’affaires, à augmenter vos ventes et votre part de marché et à accélérer votre expansion sur d’autres marchés.

 

Attentes

Les 20 finalistes participeront à une semaine de formation en résidence au Mali (du 25 au 30 mars 2019), au cours de laquelle les 10 meilleurs seront sélectionnés. Les 10 startups sélectionnées poursuivront le programme et:

  • Echangez régulièrement avec leurs mentors (4 à 6 heures par mois) pendant 6 mois. Rappelez-vous que cela fonctionne dans les deux sens: les mentors et les mentorés apprennent et investissent dans cette relation. Dans de nombreux cas, ces relations durent longtemps après la fin du programme.
  • Pendant les 6 mois, participez à 5 webinaires conçus et animés par des experts, y compris des investisseurs et des entrepreneurs africains et américains.
  • Participez à la semaine de formation en résidence en France (du 13 au 18 mai 2019) et à la finale du pitch au VivaTech à Paris.
  • Collaborez avec vos pairs de sociétés africaines sélectionnées, ainsi que des mentors, des investisseurs et des partenaires stratégiques.
    Venez avec un esprit ouvert et soyez prêt à apprendre des autres et à travailler avec eux.
    Avantages
  • Mise en réseau avec des investisseurs d’Afrique francophone pendant toute la durée du programme et lors de la présentation finale au VivaTech à Paris
  • Mentorat par deux entrepreneurs ou investisseurs (internationaux ou locaux) qui ont eux-mêmes réussi dans leur domaine et qui vous accompagneront dans l’évaluation de votre entreprise, les prévisions financières, la gestion des risques et les stratégies d’acquisition de clients. L’accès à d’autres expertises plus spécifiques se fera en fonction de vos besoins
  • L’occasion de rencontrer et de tisser des liens avec des investisseurs, des experts dans leur domaine, des partenaires commerciaux ainsi que d’autres entrepreneurs dans deux formations résidentielles, au Mali et en France
  • Soutenez la préparation de votre investissement afin que vous soyez prêt pour toute collecte de fonds ou investissement résultant du programme.
  • Des connaissances accrues grâce au contenu conçu pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur le marketing, le financement et l’expansion de votre entreprise

 

Admissibilité

Votre start-up est à but lucratif et enregistrée, avec une équipe d’au moins trois personnes

Vous avez actuellement un produit / service numérique ou technologique disponible sur l’un des marchés africains francophones suivants: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, RDC, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon, Guinée- Bissau, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Niger, Rwanda, Sénégal et Togo

Vous avez une équipe de direction très forte

Vous pouvez démontrer une traction tangible, une preuve de chiffre d’affaires et un potentiel d’évolution

Vous recherchez un capital d’investissement compris entre 250 K $ et 5 M $

Bien qu’il y ait des exceptions, il est fort probable que votre jeune entreprise ait déjà reçu un capital d’investissement, sous forme de dette ou de capital, ou reçu des subventions d’organisations donatrices ou des prix en argent issus de compétitions.

Les critères de sélection

Pour sélectionner les 20 meilleures startups, ils prendront en compte:

Valeur commerciale de votre produit / service (25%): L’entreprise s’attaque à un problème réel sur le marché. La solution numérique ou technologique est différente des autres solutions du secteur. Le produit ou service catalyse le changement social.

Stratégie de croissance (25%): il existe un potentiel d’expansion locale et sur de nouveaux marchés. Nous pouvons voir des progrès démontrables et votre démarrage est évolutif.

Management (25%): L’équipe possède les qualifications nécessaires pour faire de l’entreprise une entreprise prospère.

Traction du marché et services financiers (25%): Ils évalueront l’attraction du marché et la taille potentielle du marché. Ils examineront également le modèle d’entreprise, les flux de revenus et les données économiques des unités, et si des financements extérieurs ont déjà été levés.

Cliquez ici pour postuler

Plus d’informations ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité