CV 696 | Inscrits 4896 | Recruteurs 80 | Offres 8199

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses 2019/2021 pour les jeunes professionnels de l’Overseas Development Institute (ODI) (salaire de 21 000 £ / an)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses 2019/2021 pour les jeunes professionnels de l’Overseas Development Institute (ODI) (salaire de 21 000 £ / an)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 81

Date de clôture : dimanche 2 décembre 2018

Programme de bourses 2019/2021 pour les jeunes professionnels de l’Overseas Development Institute (ODI) (salaire de 21 000 £ / an)

Date limite de candidature : 2 décembre 2018
Programme / Département  : Bourse de recherche
Type de contrat : n / a
Salaire : 21 000 GBP (23 000 GBP la deuxième année) plus une indemnité de logement
Lieu : Overseas Development Institute
Heures : Temps plein

Le prestigieux programme de bourses de recherche de l’ODI offre aux économistes et aux statisticiens diplômés la possibilité de travailler dans les secteurs publics des pays en développement en tant que fonctionnaires locaux sous contrat de deux ans.

Le programme a deux objectifs: fournir aux gouvernements des pays en développement des économistes et statisticiens débutants de haut calibre en cas de lacunes dans les capacités locales; et donner aux économistes et aux statisticiens diplômés une expérience pratique de travail dans un pays en développement.

Depuis 1963, nous avons envoyé plus de 1 000 économistes et statisticiens en poste pendant deux ans dans plus de 40 pays d’Afrique, d’Asie, des Caraïbes et du Pacifique, et nombre d’entre eux se sont lancés dans de brillantes carrières au sein du gouvernement, d’institutions multilatérales, du monde universitaire et du secteur privé. . Plus d’une centaine de membres sont actuellement en poste.

Le programme est ouvert aux candidats de toutes les nationalités, à condition d’être titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en économie, en statistique ou dans une discipline connexe. Les affectations sont déterminées principalement par les besoins des gouvernements partenaires plutôt que par les préférences des candidats eux-mêmes.

 

Exigences :

Ce programme confie des contrats de deux ans à des économistes et statisticiens jeunes et très motivés, aux postes du secteur public dans les gouvernements des pays en développement. Les candidats peuvent postuler aux filières économiques et / ou statistiques à condition d’être dûment qualifiés.
De plus, cette année, nous recherchons des économistes de la santé ou des économistes intéressés par la santé pour les bourses parrainées par le Fonds britannique Fleming.
Le programme de bourses ODI est ouvert aux candidats de toutes les nationalités titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en économie, statistiques ou dans un domaine connexe.
Les diplômes de troisième cycle en sciences spécialisées comprennent l’économie agricole, l’économie de l’environnement, l’économie internationale, l’économie de la santé, l’économie du développement, l’économétrie et les statistiques.
Pour ceux qui étudient pour un diplôme de troisième cycle au moment de la demande, l’attribution d’une bourse est conditionnelle à la réussite du diplôme de troisième cycle.
Le programme de bourses ODI place les boursiers dans deux domaines: économie et statistiques. Les candidats peuvent postuler dans l’un ou l’autre des volets de la bourse à condition d’avoir les qualifications requises: économie et statistique.
Les candidats doivent être disposés à s’engager pour une période de deux ans dans l’un des pays participant au programme.
Les applications sont renforcées par un intérêt manifeste pour le développement, une expérience professionnelle ou volontaire pertinente dans un pays en développement, des compétences linguistiques en français, en portugais ou en swahili, ainsi que de solides compétences en informatique.
Le programme attire régulièrement un nombre à peu près égal de candidats masculins et féminins.

 

Avantages :

L’employeur local est normalement responsable de :

  • Verser un salaire équivalent à ce qui serait payable à un ressortissant recruté sur le plan local possédant des qualifications et une expérience similaires ;
  • Fournir des conditions de service telles que le droit aux congés, les indemnités de dépense et l’assurance maladie similaires à celles offertes au personnel local de grades similaires ;
  • Veiller à ce que les boursiers reçoivent de l’aide pour obtenir des permis de travail et des autorisations de sécurité, le cas échéant.

ODI est normalement responsable de :

  • La sélection des membres
  • Organiser des stages
  • Fournir aux boursiers un briefing et des indemnités avant le départ
  • Payer un supplément mensuel tenant compte des revenus locaux, de la fiscalité et des coûts d’hébergement
  • Payer les frais de transport et de bagages des boursiers au début et à la fin du contrat de deux ans
  • Fournir une assurance médicale d’urgence pendant le séjour
  • Fournir des informations par courrier électronique et SMS sur les questions de sécurité dans les pays d’affichage des membres
  • Verser une prime de fin de bourse, à condition que les boursiers remplissent leur mission au complet pendant deux ans.

 

Chronologie :

Date de clôture : 02 décembre 2018

Entretien : 11-18 février 2019

Évaluation : 11-18 février 2019

 

Processus de demande :

Veuillez noter que le processus de candidature se terminera le 2 décembre 2018 et que les candidatures doivent être soumises avant 23h59 (GMT) pour être prises en compte.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre candidature, veuillez contacter le bureau du programme de bourses sur [email protected]

Plus d’informations ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité