CV 1021 | Recruteurs 139 | Offres 19881

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses 2019 pour jeunes boursiers ICTD de l’Université des Nations Unies pour l’informatique et la société (UNU-CS) (entièrement financé à Macao) – Chine 

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses 2019 pour jeunes boursiers ICTD de l’Université des Nations Unies pour l’informatique et la société (UNU-CS) (entièrement financé à Macao) – Chine 

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Programme de bourses 2019 pour jeunes boursiers ICTD de l’Université des Nations Unies pour l’informatique et la société (UNU-CS) (entièrement financé à Macao) – Chine

 

 

 

Date limite: 30 juin 3019

 

Contexte :

L’Institut universitaire sur la société et l’informatique (UNU-CS) accepte les candidatures au programme de bourses 2019 pour les jeunes technologies de l’information et de la communication et développement (ICTD). L’UNU-CS invite les récents diplômés en doctorat à se joindre à nous et à créer ensemble des projets de recherche passionnants.

Les boursiers ICTD passeront un an en résidence à l’UNU-CS à Macao pour mener des recherches sur les TIC pour le développement sous la supervision des chercheurs principaux et du chef de la recherche de l’UNU-CS. Vous effectuerez des recherches de grande qualité capables de repousser de nouvelles frontières, d’approfondir la compréhension de la recherche fondamentale et / ou de proposer de nouvelles approches des problèmes de développement de longue date dans le domaine des TIC et du développement durable. Les résultats de votre recherche éclaireront l’élaboration des politiques des Nations Unies sur des questions liées aux TIC et au développement durable.

Les objectifs du programme sont les suivants :

  • contribuer au domaine de la recherche sur les TIC et le développement durable ;
  • s’attaquer aux problèmes de développement mondial conformément aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies ;
  • associer les partenaires universitaires au processus décisionnel de l’ONU ;
  • augmenter notre capacité de recherche, notre portée mondiale et notre impact combinés ;
  • tenir la recherche de l’UNU-CS au courant des nouvelles études sur le développement durable ;
  • favoriser une communauté intellectuelle interdisciplinaire.

Durée :

Il s’agit d’un poste de résident sous contrat de personnel d’une durée d’un an avec l’Université, avec la possibilité de le renouveler un (1) an en fonction des résultats et de la disponibilité des fonds.

Il s’agit d’une position contractuelle ne relevant pas du régime commun des Nations Unies. Le candidat retenu n’aura ni le statut de fonctionnaire international ni le statut de «membre du personnel» au sens du Statut et Règlement du personnel de l’ONU.

Avantages :

Les boursiers ICTD sélectionnés bénéficieront des avantages suivants :

bureaux dans notre immeuble de bureaux récemment rénové, qui fait partie du riche patrimoine culturel de Macao
hébergement gratuit dans les appartements du personnel de l’UNU-CS situés dans le centre de Macao, à 15 minutes à pied du bureau; vous ne paierez pas le loyer mais uniquement les services publics (résidence permanente requise)
Voyage économique vers et depuis Macao lors de la première arrivée et du départ final
une allocation concurrentielle avec les tarifs du marché local
Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien dans le cadre du processus de sélection.

À la fin du programme de bourses, les boursiers ICTD devraient produire conjointement ou de manière indépendante des documents de recherche et des résultats pertinents pour la politique des Nations Unies.

La rémunération sera fonction des qualifications et de l’expérience. Le revenu des Nations Unies n’est pas soumis à l’impôt à Macao.

Admissibilité :

Les qualifications et l’expérience requises incluent :

  • Un doctorat ou diplôme équivalent complété dans une discipline pertinente au cours des deux dernières années ;
  • Expérience confirmée dans la conceptualisation et la réalisation de recherches documentaires et sur le terrain dans un domaine intéressant le domaine des TICD ;
  • Engagement dans la recherche en rapport avec les programmes de recherche de l’UNU-CSexcellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

Compétences :

  • flexibilité et capacité à travailler dans les délais ;
  • la capacité de trouver des solutions créatives et une pensée originale ;
  • un état d’esprit axé sur les résultats ;
  • excellent esprit d’équipe avec de fortes compétences interpersonnelles, démontré par sa capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multiethnique avec sensibilité et respect de la diversité.

Application :

Quatre postes de jeunes boursiers ICTD seront pourvus grâce à cet exercice de recrutement. Dix à quinze autres candidats figureront sur la liste de l’institut, qui remplit deux fonctions :

Si des postes similaires sont ouverts à l’avenir, les candidats de la liste pourront être placés pour pourvoir les postes directement sans dupliquer le processus de recrutement.
L’institut recrute régulièrement les candidats à l’alignement au moyen de conférences virtuelles pour partager leurs projets de recherche et / ou apporter des idées au programme de recherche de l’institut.
Les candidats intéressés doivent envoyer leur candidature par courrier électronique à ra_cs@unu.edu au plus tard le 30 juin 2019, avec les éléments suivants:

  • une lettre de motivation expliquant votre intérêt à travailler pour UNU-CS et les caractéristiques uniques que vous apporteriez ;
  • un curriculum vitae qui répertorie votre expérience, vos compétences et vos publications pertinentes (5 pages maximum) ;
  • une proposition de recherche (maximum 2500 mots) répondant à une (1) des questions du challenge dans le document annexe ci-joint ;
  • deux (2) lettres de recommandation d’une personne familière avec votre travail universitaire ;
  • un formulaire de fiche d’identification personnelle (P.11) de l’UNU dûment rempli et signé, téléchargeable sur
  • le site Web de l’UNU (veuillez éviter d’utiliser des formulaires similaires fournis par d’autres organisations des Nations Unies) ;
  • Toutes les candidatures doivent inclure la ligne d’objet “Demande de boursier ICTD (numéro de référence: 2019 / UNU / CS / PSA / ICTD / 34)”.

 

Postuler ici

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment