Programme de bourses 2020 pour les journalistes du World Press Institute (entièrement financé par les États-Unis)

 

Date limite de candidature : 14 février 2020

 

La description :

Chaque année, des centaines de journalistes professionnels du monde entier postulent pour 10 places de bourses WPI.

Les finalistes choisis représentent certains des meilleurs journalistes de leurs pays respectifs. Ils sont naturellement curieux, intelligents et ambitieux et abordent le journalisme avec un profond sens du dévouement et de la responsabilité.

Accédez à, jouez et observez directement le rôle, la responsabilité et l’impact d’une presse libre dans l’une des démocraties les plus vastes et les plus diversifiées du monde. Grâce à un programme immersif, vous apprendrez comment les principes fondateurs américains d’une presse gratuite et des meilleures pratiques journalistiques contribuent à favoriser la transparence et la responsabilité des institutions gouvernementales, des entreprises et des organisations, y compris les plus puissantes.

Lors d’une visite guidée à travers le pays – y compris Chicago, New York, Miami, Austin (Texas), San Francisco, et plus encore – vous rencontrerez et interviewerez des experts en la matière dans les médias, les groupes de réflexion et les organisations de défense des droits. Vous entendrez des récits de première main de nouveaux modèles commerciaux testés et mis en œuvre parmi les médias nationaux et locaux.

Vous en apprendrez plus sur l’histoire et l’actualité des États-Unis, ainsi que sur les défis auxquels sont confrontés les médias américains, tout en découvrant et en rendant compte des problèmes sociaux, économiques et politiques.

Vous pourrez également interagir avec des personnes de divers horizons et obtenir du temps libre en cours de route pour explorer par vous-même.

 

Itinéraire du programme :

Les boursiers doivent s’engager dans un programme de ski de fond exigeant de neuf semaines qui commence et se termine dans les villes jumelles de Minneapolis et de St. Paul, au Minnesota.Voir l’itinéraire actuel Voir les itinéraires antérieurs.

 

Coût du programme :

WPI paie les dépenses de programme suivantes :

  • Transport ;
  • Billet d’avion aller-retour vers les États-Unis ;
  • Voyages aux États-Unis liés au programme WPI ;
  • Hébergement ;
  • Nourriture ;
  • Les boursiers reçoivent une modeste allocation journalière pour acheter de la nourriture ;
  • Les boursiers sont responsables des dépenses personnelles, telles que le téléphone, l’appareil photo, les frais postaux et les vêtements.

 

Postuler ici