CV 1304 | Recruteurs 169 | Offres 23277

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses Abe SSRC / CGP Abe 2019 pour chercheurs – USA

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses Abe SSRC / CGP Abe 2019 pour chercheurs – USA

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 270

Date de clôture : 1 septembre 2019

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Programme de bourses Abe SSRC / CGP Abe 2019 pour chercheurs – USA

 

Date limite: 1er septembre 2019

 

Description :

Le Conseil de la recherche en sciences sociales (SSRC) et le Centre pour le partenariat mondial (CGP) de la Japan Foundation ont le plaisir d’annoncer le programme annuel de bourses Abe.

La bourse Abe est conçue pour encourager la recherche multidisciplinaire internationale sur des sujets d’intérêt mondial pressant. Le programme vise à favoriser le développement d’une nouvelle génération de chercheurs intéressés par des sujets de grande importance, liés aux politiques, et désireux de devenir des membres clés d’un réseau de recherche bilatéral et mondial construit autour de tels sujets. Il s’efforce en particulier de promouvoir un nouveau niveau de coopération intellectuelle entre les milieux universitaires et professionnels japonais et américains engagés et formés à faire progresser la compréhension globale et la résolution des problèmes.

Le soutien de la recherche aux individus est au cœur du programme de bourses Abe. Les candidatures de chercheurs et de professionnels de la recherche non académiques sont les bienvenues. Les objectifs du programme sont de promouvoir une recherche de haute qualité dans le domaine des sciences sociales et des disciplines connexes, de créer de nouveaux réseaux de recherche collaboratifs autour des quatre domaines thématiques du programme, afin de porter de nouvelles données et de nouvelles ressources à l’attention de ces chercheurs, et obtenir d’eux un engagement dans une ligne de recherche comparative ou transnationale.

Les candidats retenus seront les personnes dont le travail et les intérêts correspondent aux objectifs du programme. Les boursiers Abe doivent faire preuve d’un engagement à long terme envers ces objectifs en participant aux activités du programme tout au long de leur carrière. Le financement du programme de bourses Abe est assuré par le CGP.

Agenda de recherche de la bourse Abe :

Les candidats sont invités à soumettre des propositions de recherche dans le domaine des sciences sociales et des disciplines connexes, en rapport avec l’un ou l’autre combinaison des quatre thèmes ci-dessous. Les thèmes sont:

Menaces contre la sécurité personnelle, sociétale et internationale: les sujets particulièrement bien accueillis comprennent l’insécurité alimentaire, hydrique et énergétique; les pandémies; changement climatique; préparation aux catastrophes, prévention et rétablissement; et conflit, terrorisme et cybersécurité.
Croissance et développement durable: les thèmes particulièrement bien accueillis incluent la stabilité financière mondiale, les déséquilibres commerciaux et les accords, l’ajustement à la mondialisation, le changement climatique et l’adaptation, ainsi que la pauvreté et les inégalités.
Tendances et transformations sociales, scientifiques et culturelles: les sujets particulièrement bien accueillis comprennent le vieillissement et les autres changements démographiques, les avantages et les inconvénients de la génétique de la reproduction, le genre et l’exclusion sociale, l’expansion de l’éducation en STEM chez les femmes et les populations sous-représentées, les migrations, le dépeuplement rural et l’urbanisation , impacts de l’automatisation sur les emplois, la pauvreté et les inégalités et la résilience des communautés
Gouvernance, autonomisation et participation: les sujets particulièrement bien accueillis incluent les défis pour les institutions démocratiques, la gouvernance participative, les droits de l’homme, le rôle changeant des ONG / OSBL, la montée des nouveaux médias et les rôles des gouvernements dans la promotion de l’innovation.

Conditions de la bourse :

Les conditions de la bourse sont flexibles et sont conçues pour répondre aux besoins des chercheurs à différentes étapes de leur carrière. Le programme offre aux boursiers Abe avec un minimum de 3 et maximum 12 mois de soutien à temps plein sur une période de 24 mois. La durée de la bourse doit commencer entre le 1er avril et le 31 décembre d’une année donnée. La durée de la bourse ne doit pas nécessairement être continue, mais doit être conclue dans les 24 mois suivant l’activation initiale de la bourse.

La bourse vise à soutenir un chercheur individuel, que cette personne travaille seule ou en collaboration avec d’autres.
Les candidats doivent proposer de dépenser au moins un tiers de la durée de la bourse en résidence à l’étranger au Japon ou aux États-Unis. En outre, le comité de la bourse Abe se réserve le droit de recommander des possibilités de réseautage supplémentaires à l’étranger.
Les boursiers Abe devront s’affilier à une institution américaine ou japonaise appropriée à leurs recherches. Les fonds de la bourse peuvent également être utilisés pour des séjours supplémentaires et des travaux sur le terrain dans des pays tiers, selon les projets.
Les boursiers devront assister à des événements spécifiques du programme de bourses Abe.

 

Admissibilité :

Ce concours est ouvert aux citoyens des États-Unis et du Japon ainsi qu’aux ressortissants d’autres pays qui peuvent démontrer des liens solides et sérieux d’affiliation à long terme avec des communautés de recherche au Japon ou aux États-Unis.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme de fin d’études dans leur domaine ou avoir acquis une expérience professionnelle équivalente au moment de leur candidature.
Une formation linguistique préalable n’est pas une condition préalable à cette bourse. Toutefois, si le projet de recherche nécessite des compétences linguistiques, le demandeur doit fournir la preuve de compétences suffisantes pour mener à bien le projet.
Les candidatures de chercheurs de professions autres que les universités sont encouragées dans l’espoir que le produit de la bourse contribue à l’ensemble des connaissances sur le sujet spécifié.
Les projets proposant de traiter des questions politiques clés ou cherchant à élaborer une proposition politique concrète doivent refléter des positions non partisanes

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment