Programme de bourses AO Spine Europe et Afrique australe 2021

 

 

Date limite d’inscription : 30 juin 2021

 

 

La qualité, la cohérence et la qualification académique sont des éléments clés d’un programme de bourses. Pour nous assurer d’atteindre ces critères, il est nécessaire de réaffirmer les principes et les lignes directrices des bourses AO Spine Europe et Afrique australe (AO SESA).

 

 

Objectifs :

Le but d’une bourse AO SESA est de fournir une expérience supplémentaire aux chirurgiens orthopédistes et neurochirurgiens intéressés par la chirurgie de la colonne vertébrale.

Il est de la responsabilité du centre d’accueil de s’assurer que le boursier se familiarise avec les principes, les indications, la planification, les techniques et les complications de la chirurgie de la colonne vertébrale et développe les compétences chirurgicales pratiques pour la pratique générale de la colonne vertébrale.

Les boursiers doivent s’immerger avec enthousiasme dans tous les aspects du programme offert par le centre hôte.

Centres de la colonne vertébrale AO

Des bourses de courte durée sont offertes dans les Spine Centers officiels certifiés AO Spine (plus de détails sur le site Web AO Spine), à ​​savoir les hôpitaux ou les cliniques de toutes les régions.

Les candidats doivent choisir et prioriser un minimum de 3 Spine Centers, ce qui augmente leurs chances d’être acceptés. Cependant, la décision finale concernant le choix du AO Spine Center sera prise en fonction du nombre d’applications et de la disponibilité du AO Spine Center.

Une bourse ne peut pas avoir lieu dans un AO Spine Center où le boursier travaille déjà, ou dans un hôpital qui n’est pas certifié AO Spine Center.

 

Durée :

AO Spine propose des bourses à court terme d’une durée allant de 1 à 8 semaines. Dans le cas où le boursier souhaite effectuer une bourse de 12 semaines, les 4 semaines supplémentaires doivent être autofinancées par le boursier et approuvées individuellement par le Spine Center.

 

Support :

Une allocation AO SESA pour chaque boursier sera transférée sur le compte bancaire du boursier une fois la bourse commencée, en fonction de la disponibilité du budget requis. Si un virement bancaire régulier n’est pas possible, des frais supplémentaires (par exemple pour un virement Western Union) seront déduits de l’allocation du boursier.

L’allocation est calculée sur la base de la parité de pouvoir d’achat actuelle de la Banque mondiale afin de couvrir les frais de nourriture et d’hébergement dans le pays hôte. Tous les frais de déplacement sont à la charge du camarade ou parrain.

 

 

Demande de bourse :

Le formulaire de demande de bourse à long terme pour l’année suivante s’ouvre chaque année le 1er juin et se termine le 30 juin. Les boursiers sont priés d’utiliser le bon formulaire pour une bourse à long terme.

Long-term_fellowship_guidelines_SA