Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses CIPHER 2019 pour former les leaders de demain (bourse de 70 000 USD)

Programme de bourses CIPHER 2019 pour former les leaders de demain (bourse de 70 000 USD)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Programme de bourses CIPHER 2019 pour former les leaders de demain (bourse de 70 000 USD)

Date limite de candidature : 7 janvier 2019, 18h00 HEC

 

Mentors : avez-vous identifié un jeune chercheur au potentiel immense?

Enquêteurs débutants : êtes-vous le prochain jeune chef de file de la science clinique du VIH chez les enfants et les adolescents?

CIPHER a lancé son Programme de bourses de formation des leaders de demain pour renforcer et soutenir la recherche clinique dirigée sur le VIH chez les enfants et les adolescents dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, en particulier dans les pays de l’Afrique sub-saharienne à forte charge.

Les boursiers CIPHER sont des praticiens de la médecine en Afrique subsaharienne expérience de recherche clinique et le potentiel de devenir le prochain génération de chefs de file de la science clinique du VIH chez les enfants et les adolescents. Chaque boursier reçoit 70 000 dollars sur deux ans et a déjà associé avec un mentor potentiel. Le mentor est une renommée internationale chercheur dans le VIH chez les enfants et les adolescents avec une clinique établie collaboration de recherche basée dans un institut d’excellence en Afrique sub-saharienne.

En appuyant ce lien, le programme renforce les compétences de chaque boursier en matière de recherche, facilite leur intégration dans les réseaux internationaux de recherche clinique et leur permet de rivaliser plus efficacement pour obtenir des fonds de recherche internationaux. Parallèlement, il contribue à combler les lacunes en matière de recherche dans le domaine de la science clinique du VIH chez les enfants et les adolescents et à renforcer les capacités institutionnelles en Afrique subsaharienne.

 

Le programme a quatre résultats clés :

  1. Les boursiers ont approfondi leurs connaissances et leurs compétences en recherche clinique sur le VIH ;
  2. Les boursiers peuvent rivaliser plus efficacement pour obtenir des possibilités de financement de la recherche internationale ;
  3. Les boursiers ont renforcé leurs relations avec un scientifique clinique de premier plan en VIH pédiatrique et avec une institution d’excellence en ASS.

 

Critères d’éligibilité du boursier :

  • Le boursier doit être un chercheur débutant avec un doctorat (PhD) ou un doctorat en médecine (par exemple, MD, MBBS ou équivalent) obtenu pas plus de dix ans avant la date limite de  candidature et ayant moins de cinq ans d’expérience de recherche dans le domaine de la recherche ;
  • Le boursier doit être en possession d’un passeport d’un pays d’Afrique subsaharienne 1 ;
  • Il doit remplir l’un des les critères suivants avant la date limite de soumission des candidatures: o Il / elle est stagiaire en recherche clinique (par exemple, chercheur ou chercheur clinique, résident en médecine / registraire) dans un institut universitaire SSA ou un institut SSA dont la mission principale est la recherche.o Il / elle occupe un poste de professeur ou un poste comparable (professeur adjoint, chargé de cours, agent de recherche, par exemple) dans un institut universitaire ou un institut imary mission is research.o Il / elle travaille dans une organisation SSA avec une infrastructure de recherche adéquate pour entreprendre les activités de recherche proposées ;
  • Le boursier (et son mentor) doit démontrer que le financement destiné à supporter les coûts directs de la recherche proposée est assuré.

 

Avantages :

Les binômes compagnon / mentor soumettent une candidature au programme de bourses « Grandir les leaders de demain ». Les boursiers seront sélectionnés pour recevoir une bourse de deux ans d’un montant maximal de 70 000 USD (35 000 USD par an).

 

Procédure de candidature :

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 7 janvier 2019, 18h00 HEC. Les candidatures au programme doivent être soumises par le boursier via le formulaire de candidature en ligne qui sera disponible sur le site web de CIPHER du 12 novembre 2019 au 7 janvier 2019 à 18h00 HEC.

Les candidats seront invités à détailler les réalisations passées du boursier et de leur mentor, leurs objectifs de recherche, à fournir un résumé du projet proposé et à rédiger un plan de recherche et un plan de mentorat pour la durée de la bourse. Documents à télécharger :

  • Le curriculum vitae du mentor, y compris la publication dans la recherche clinique pédiatrique sur le VIH ;
  • Le ou les diplômes d’un boursier ;
  • Le passeport du boursier ;
  • Lettre d’appui de l’institution des mentors et des boursiers (sauf s’il s’agit d’une institution identique) ;
  • Plan de recherche, y compris financement et calendrier; Approbation de la CISR si disponible (inclus dans le formulaire) ;
  • Plan de mentorat (inclus dans le formulaire).

La sélection est fondée sur les réalisations passées du boursier et de son mentor; soutien de l’institution d’accueil; la qualité de la recherche proposée et du plan de mentorat; et le potentiel de la proposition globale de promouvoir le développement professionnel du boursier.

 

Pour plus d’informations :

Postuler ici