CV 728 | Inscrits 5319 | Recruteurs 92 | Offres 9452

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses de chercheurs invités du Nordic Africa Institute 2020 financé intégralement à Uppsala, en Suède.

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses de chercheurs invités du Nordic Africa Institute 2020 financé intégralement à Uppsala, en Suède.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 98

Date de clôture : lundi 1 avril 2019

Programme de bourses de chercheurs invités du Nordic Africa Institute 2020 financé intégralement à Uppsala, en Suède.

Date limite de candidature: 1er avril 2019.

L’Institut nordique africain offre des bourses de recherche aux journalistes, écrivains et chercheurs africains en Suède 2020.

Pays éligibles: pays africains

 

À prendre dans (pays):

Uppsala, Suède

 

À propos du prix:

Le programme de bourses de chercheurs invités a pour objectif de donner aux chercheurs postdoctoraux en Afrique la possibilité de poursuivre leurs propres projets de recherche, renforçant ainsi indirectement les milieux universitaires dans les pays africains. La bourse donne accès à la bibliothèque de l’Institut et à d’autres ressources offrant un environnement de recherche stimulant. Grâce à ce programme, l’Institut nordique africain peut établir et entretenir des relations avec et entre les communautés de recherche africaines et nordiques.

Type: Recherche

 

Admissibilité:

Le programme de bourses s’adresse aux chercheurs postdoctoraux basés en Afrique et engagés dans des recherches orientées vers l’Afrique dans le domaine des sciences sociales et humaines.
Le candidat doit être affilié à une université / un centre de recherche africain et posséder une expérience confirmée de nombreuses années de recherche.
L’Institut s’efforce de répartir équitablement les postes de boursiers en fonction du sexe et de la géographie.

 

Valeur du prix:

La bourse comprend un billet aller-retour (classe économique), l’hébergement, une indemnité de subsistance de 300 SEK (environ 34 USD) par jour, ainsi qu’une subvention d’installation de 2 500 SEK (environ 280 USD) et l’accès à un ordinateur dans une salle commune. bureau chez NAI.
La bibliothèque de l’Institut est spécialisée dans la littérature sur l’Afrique contemporaine et se concentre sur les sciences sociales. Les chercheurs invités ont également accès à la bibliothèque de l’Université d’Uppsala, y compris à leurs ressources en ligne, et à la bibliothèque de l’Université suédoise des sciences agricoles.
Les chercheurs invités ont la possibilité de présenter leurs recherches à l’Institut nordique africain et de visiter d’autres institutions des pays nordiques.

 

Durée du programme:

La durée maximale du séjour est de 90 jours, la durée minimale est de 60 jours.

 

Comment s’inscrire:

Formulaire de demande
CV à jour, y compris la liste des publications (si disponible en ligne, veuillez inclure les liens)
Résumé du projet de recherche, 5 pages:

  •  une proposition de recherche bien élaborée; le sujet de recherche doit correspondre aux thèmes de recherche de l’Institut
  •  Un plan de travail, y compris les résultats escomptés, spécifique au temps passé à l’Institut
    Référence: Une lettre d’appui signée du chef de département du candidat ou d’un autre chercheur confirmé dans le même domaine, confirmant l’affiliation actuelle et le domaine de recherche. (Les versions numérisées des lettres d’appui signées peuvent être envoyées par courrier électronique au demandeur.)

Veuillez noter que les candidatures incomplètes ne seront pas considérées. Les personnes actuellement ou précédemment employées par l’Institut nordique africain ou autrement professionnellement affiliées à celui-ci ne sont pas admissibles aux bourses. Veuillez également noter que l’application doit être en anglais. Dans le cas extraordinaire où le programme de bourses pour 2018 ne reçoit pas un financement complet, les candidats en seront immédiatement informés.

 

Soumission des candidatures:

Les candidatures peuvent être envoyées par courrier postal ou aérien ou par courrier électronique. Les candidatures envoyées par courrier postal / aérien doivent contenir 2 exemplaires de chaque document. Les demandes envoyées par courrier électronique ne doivent contenir qu’un seul exemplaire de chaque document.

Les candidatures envoyées par courrier postal / aérien doivent être adressées à
Institut nordique africain
Annika Franklin
P.O. Box 1703
SE-751 47 Uppsala, Suède.

Les demandes envoyées par courrier électronique doivent être adressées à
Annika Franklin, administratrice de recherche, email: [email protected]

Remarque: sur l’objet de votre courrier électronique, écrivez: “Application: Programme de bourses de chercheurs invités”. Les versions numérisées des lettres de support signées peuvent également être envoyées à l’adresse électronique ci-dessus.

Plus de détails ici

 

Fournisseur de prix:

Nordic Africa Institute

 

Notes importantes:

Veuillez noter que l’indemnité de séjour ne sera versée que pour les jours passés à Uppsala. Il convient également de noter que la plupart des établissements universitaires des pays nordiques, y compris l’Institut nordique africain, sont fermés ou ont au moins une capacité réduite pendant les périodes du 15 juin au 15 août et du 15 décembre au 15 janvier. Les candidats sont donc priés de ne pas choisir ces périodes pour leur visite.

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité