Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses de leadership et de plaidoyer pour les femmes en Afrique (LAWA) 2019/2020 (financé) – Georgetown University, États-Unis

Programme de bourses de leadership et de plaidoyer pour les femmes en Afrique (LAWA) 2019/2020 (financé) – Georgetown University, États-Unis

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : États-Unis (USA)

Programme de bourses de leadership et de plaidoyer pour les femmes en Afrique (LAWA) 2019/2020 (financé) – Georgetown University, États-Unis

Date limite de candidature :  le 18 janvier 2019

Le programme LAWA aide à couvrir les coûts pour les avocats africains des droits des femmes qui ne pourraient autrement pas se permettre un diplôme de maîtrise en droit axé sur les droits fondamentaux des femmes internationales et la formation supplémentaire en leadership.

Pays éligibles :

Plus de 80 défenseurs des droits humains des femmes originaires du Botswana, du Cameroun, d’Éthiopie, du Ghana, du Kenya, du Libéria, du Malawi, de Namibie, du Nigéria, de Sierra Leone, d’Afrique du Sud, du Swaziland, de Tanzanie, d’Ouganda et du Zimbabwe ont participé au programme LAWA. Des boursiers d’autres pays dans le futur.

 

À prendre dans (pays) :

Georgetown University Law Center à Washington, D.C., États-Unis

À propos du prix :

Le programme de bourses de leadership et de plaidoyer en faveur des femmes en Afrique (LAWA) a été créé en 1993 au Centre de droit de l’Université de Georgetown à Washington, afin de former des avocates africaines des droits de l’homme qui se sont engagées à rentrer chez elles afin de faire progresser le statut des femmes et des filles dans leur propre pays tout au long de leur carrière.

 

Type :

Bourse, Maîtres

Valeur de la bourse :

La bourse LAWA assure les frais de scolarité du cours Fondements du droit américain et de formation juridique et du cours de droit. diplôme (avantage de 46 865 dollars des États-Unis) au Centre de droit de l’Université de Georgetown, ainsi qu’une formation de perfectionnement professionnel. Les candidats admis au programme LAWA doivent être prêts à couvrir les frais de toutes les dépenses supplémentaires (visas, voyage, logement, services publics, nourriture, vêtements, assurance-maladie, livres, etc.), et doivent pouvoir démontrer à l’ambassade des États-Unis, aux fins des visas, qu’ils disposent des fonds nécessaires pour couvrir ces dépenses (environ 28 000 dollars).

 

Durée de la bourse :

L’ensemble du programme de bourses LAWA dure environ 14 mois (de juillet de la première année à août de l’année suivante), puis les boursiers LAWA rentrent chez eux pour continuer à défendre les droits des femmes dans leur propre pays. Le programme LAWA commence en juillet, lorsque les boursiers suivent le cours Fondements du droit américain et de l’éducation juridique du Georgetown Law Center. Entre août et mai, les boursiers LAWA obtiennent une maîtrise en droit à Georgetown avec un accent sur les droits humains fondamentaux des femmes et rédigent un important mémoire de maîtrise sur une question importante des droits des femmes dans leur pays d’origine. Après avoir obtenu leur diplôme, les boursiers LAWA ont ensuite la possibilité de travailler pendant plusieurs mois dans différentes organisations de défense de l’intérêt public afin de se familiariser avec différentes stratégies de plaidoyer visant à promouvoir les droits fondamentaux des femmes, avant de rentrer chez eux et de continuer à les faire valoir dans leur propre pays.

Après avoir terminé leur programme, les anciennes de LAWA sont rentrées chez elles pour occuper des postes de direction importants leur permettant de se concentrer sur les questions relatives aux droits des femmes dans les organisations non gouvernementales, les agences gouvernementales, les facultés de droit, les tribunaux, les assemblées législatives et les entreprises privées.

Directive concernant la bourse : Les anciennes de LAWA ont formé leurs propres organisations non gouvernementales, telles que le Women’s Legal Assistance Centre en Tanzanie et Legal Advocacy for Women en Ouganda (LAW-Ouganda) afin de promouvoir les droits fondamentaux des femmes dans leurs pays (en apportant litiges en vertu des statuts, de la constitution et des traités relatifs aux droits de l’homme que leurs pays ont ratifiés).

Comment s’inscrire :

S’il vous plaît cliquez ici pour accéder à l’application.

Plus d’informations ici