CV 694 | Inscrits 4877 | Recruteurs 78 | Offres 8113

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses de longue durée 2019 du Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOSA) / Japon sur les technologies des nanosatellites à l’intention des ressortissants de pays en développement.

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses de longue durée 2019 du Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOSA) / Japon sur les technologies des nanosatellites à l’intention des ressortissants de pays en développement.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 172

Date de clôture : dimanche 20 janvier 2019

Programme de bourses de longue durée 2019 du Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOSA) / Japon sur les technologies des nanosatellites à l’intention des ressortissants de pays en développement.

Date limite de candidature : 20 janvier 2019 (dimanche, 23h00 JST).

 

Le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies et le Gouvernement japonais, en coopération avec l’Institut de technologie de Kyushu (Kyutech), ont établi un programme de bourses de recherche à long terme entre l’ONU et le Japon sur les technologies nano-satellites à l’intention des ressortissants de pays en développement ou de pays autres que l’espace. nations en difficulté. Le programme offrira de nombreuses possibilités de recherche sur les systèmes nano-satellites grâce à l’utilisation des installations de développement et d’essai de nano-satellites disponibles à Kyutech.

Chaque année, ce programme de bourses «Études de troisième cycle sur les technologies nano-satellites (PNST)» accueillera jusqu’à trois étudiants en master (2 ans) et jusqu’à trois étudiants en doctorat (3 ans). Les participants retenus recevront un master ou un doctorat après la soutenance de leur thèse. Les candidats retenus s’inscriront au cours international d’ingénierie spatiale (SEIC) après avoir réussi un examen d’entrée officiel organisé par la Graduate School de Kyushu Institute of Technology.

Les candidats sélectionnés recevront chacun une bourse d’environ 144 000 JPY par mois, accordée par le gouvernement japonais (Monbukagakusho: MEXT) (étudiants en recherche), pour la durée de leur bourse d’études (2 ou 3 ans) couvrant le logement, la nourriture, les transports locaux et autres dépenses. Selon son itinéraire et l’itinéraire désigné par MEXT, chaque candidat recevra un billet d’avion en classe économique entre un aéroport international du pays de sa nationalité et l’aéroport international de Narita ou l’aéroport international de Fukuoka. Les frais d’inscription, de scolarité et d’examen d’entrée seront à la charge de Kyutech.

 

Exigences :

Les candidats doivent :

  • Être ressortissants de pays en développement ou de pays ne faisant pas partie de l’espace (pays sans capacité établie de développer des technologies spatiales ou de lancer des objets spatiaux) ;
  • Être dûment nommés par leurs institutions ;
  • Né le 2 avril 1984 ou après cette date ;
  • Doit avoir les antécédents académiques et professionnels requis par le programme spécifique de bourses. Les candidats à la maîtrise doivent avoir achevé des études se terminant par un baccalauréat ou un diplôme équivalent (diplôme universitaire de quatre ans) dans des matières liées à l’ingénierie. Les candidats à la recherche d’un doctorat doivent avoir achevé des études se terminant par une maîtrise ou un équivalent (diplôme universitaire de 5 ans) dans des matières liées à l’ingénierie. Les diplômes dans différents domaines technologiques peuvent être examinés par la commission des médecins ; et
  • Pouvoir utiliser de manière professionnelle l’expérience acquise dans le cadre du programme de bourses.

 

Procédure de demande :

Le formulaire de demande dûment rempli et les autres documents requis, à l’exception des formulaires de rapport du répondant, doivent être soumis au format électronique (.doc, .pdf ou.xls) à l’adresse Web indiquée dans l’e-mail de confirmation que vous recevrez après vous être inscrit, au plus tard le 20 janvier 2019.
Remarque: pour un nom de fichier, n’utilisez pas de caractères autres que l’anglais. De plus, chaque caractère doit être un type de caractère à un octet. De même, n’utilisez pas d’espaces dans vos noms de fichiers car le serveur de fichiers ne gérera pas correctement ces données. Utilisez «_» (barre inférieure) ou «-» (trait d’union) à la place, par ex. “Tom_Smith_2014.12.24”.
Les formulaires de rapport d’arbitre doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse électronique de l’étude post-graduée sur les technologies de nanotechnologies (PNST) ([email protected]) au plus tard le 20 janvier 2019 (dimanche, 23 juin: 00 JST).

Avant de soumettre les documents de candidature complétés via le formulaire de téléchargement en ligne, veuillez tout d’abord compléter le formulaire d’inscription électronique en utilisant le lien ci-dessous :

Inscription à l’étude de troisième cycle sur les technologies nano-satellites (PNST)
Après vous être inscrit au PNST, vous recevrez un email de confirmation avec l’adresse Web sur laquelle vous téléchargerez les versions .doc des formulaires de demande.

Documents d’application :

 

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité