Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses de l’Université libanaise américaine (TLG), 2019

Programme de bourses de l’Université libanaise américaine (TLG), 2019

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Banque - Assurance - FinanceCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEconomie - Statistique - Démographie... Afficher plus

Regions : Liban

Programme de bourses de l’Université libanaise américaine (TLG), 2019

Date limite : 31 mars 2019

 

Description de la bourse :

Financée par le Département d’État américain MEPI (Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient), la bourse Tomorrow’s Leaders Graduate (TLG) est disponible à la Lebanese American University.

Les étudiants qui s’engagent à terminer leur maîtrise au plus tard deux ans à compter de l’automne 2019 sont les bienvenus. Le programme de bourses offre aux jeunes arabes des possibilités d’éducation pour les aider à poursuivre une éducation de qualité supérieure dans un système éducatif américain.

Fournisseur de bourses d’études: La Lebanese American University (LAU) est une université américaine accréditée opérant à Beyrouth et à Byblos, au Liban, en vertu d’une charte de l’État de New York. C’est une université américaine laïque et privée.

 

Niveau Degré :

Master

 

Avantages de la bourse :

Une allocation mensuelle de 500 USD, frais de scolarité complets, assurance maladie, logement étudiant pendant les mois scolaires, ordinateur portable, possibilité de stage, billet d’avion annuel aller-retour en classe économique

 

Sujets disponibles :

La bourse sera accordée pour poursuivre des études de master dans les domaines suivants : économie appliquée, études de genre interdisciplinaires, affaires internationales et études de la migration.

 

Nationalités éligibles :

Les citoyens algériens, jordaniens, libanais, libyens, marocains, syriens, tunisiens et yéménites sont admissibles à cette bourse.

 

Critères d’éligibilité :

Pour être éligibles, les candidats doivent satisfaire à tous les critères suivants :

Les étudiants qui s’engagent à mener des recherches pratiques sur les politiques publiques et à travailler dans le cadre du programme d’aster sont admissibles. Pour postuler, vous devez démontrer le statut de besoin financier conformément aux politiques d’aide financière de MEPI et de LAU.

 

Procédure de demande :

Le mode d’application de la bourse est hors ligne :

  • Pour postuler, les candidats doivent télécharger le formulaire de candidature ;
  • Les candidats doivent soumettre le formulaire de candidature complet avec tous les documents justificatifs de l’aide financière à beirut@lau.edu.lb (assurez-vous d’indiquer «demandeur TLG-MEPI» dans l’objet).

Dans le cadre de la candidature, les candidats doivent soumettre tous les documents requis suivants :

  • Demande d’admission LAU-TLG complétée pour 2019-2020 ;
  • Une photo récente de format passeport ;
  • Carte d’identité ou passeport (doit être identique à la nationalité à utiliser dans le processus d’inscription à la LAU) ;
  • Certificats ou diplômes d’études (licence, licence, etc.) ;
  • Relevés de notes officiels des notes de tous les collèges et universités fréquentés ;
  • Essai personnel d’au moins 1 000 mots ;
  • Un rapport de recherche ;
  • Lettres de recommandation de deux professeurs qui connaissent votre rendement scolaire ;
  • Certificat (s) d’emploi avec CV, si vous avez une expérience de travail pertinente.

Les scores officiels du test de compétence en anglais (en fonction de l’université / collège fréquenté) en soumettant l’un des suivants :

  • TOEFL basé sur Internet (IBT), avec un score minimum de 90. Le code pour UAL est 2595. Le TOEFL institutionnel n’est pas accepté ;
  • IELTS académique avec un score minimum de 7 ;
  • Les candidats dont les scores au TOEFL (IBT) basés sur Internet sont compris entre 80 et 89 et les scores IELTS de 6,5 doivent s’inscrire à ENG009 Remedial English, un cours de trois crédits, ou repasser et réussir le test d’anglais au cours de la première année d’inscription. Les scores IBT et IELTS inférieurs à 80 et 6,5 respectivement ne sont pas acceptables.

N.B. Les candidats issus d’universités reconnues par la LAU dont la langue d’enseignement est l’anglais ne sont pas nécessairement tenus d’examiner les compétences en anglais.

Plus de détails ici