Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses de plaidoyer pour la réforme de la politique des drogues de 2019 offert aux africains

Programme  de bourses de plaidoyer pour la réforme de la politique des drogues de 2019 offert aux africains

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Chimie - Biologie - Laboratoire

Regions : Royaume-Uni (UK)

Programme  de bourses de plaidoyer pour la réforme de la politique des drogues de 2019 offert aux africains

Date limite d’inscription : 7 janvier 2019

Release, le centre d’expertise britannique en matière de drogue et de législation sur les drogues, lance un appel à candidatures pour le programme de bourses de développement de l’African Plaidoyer 2019 sur la réforme de la politique des drogues.

 

Pays éligibles :

Pays africains

 

A prendre dans (pays) :

UK

 

À propos du prix :

Ce programme de deux semaines sera basé sur l’organisation de politique en matière de drogue Release à Londres, au Royaume-Uni. Release est le centre d’expertise britannique sur les drogues et la législation sur les drogues. Il fournit des conseils gratuits et confidentiels de spécialistes au public et aux professionnels. Release vise également à sensibiliser le public aux conséquences des politiques antidrogues britanniques et internationales sur les consommateurs de drogues dans notre société. La libération a eu un succès significatif dans la prestation de services et le travail de campagne. En particulier, l’organisation s’est montrée très efficace en mobilisant les médias traditionnels et sociaux en tant que forum pour promouvoir la réforme de la politique en matière de drogue au Royaume-Uni et ailleurs.

Le programme comprend les sujets suivants :

  • Vue d’ensemble de la réforme de la politique en matière de drogue ;
  • Principales questions relatives à la réforme de la politique en matière de drogue ;
  • Le système international de contrôle des drogues ;
  • Aperçu des droits de l’homme internationaux dans le contexte de la politique en matière de drogue ;
  • Evolution de la politique des drogues en Afrique ;
  • Campagne efficace ;
  • Engagement des médias et du public ;
  • Il sera également possible de rencontrer des organisations, des experts et des principaux défenseurs des politiques en matière de drogue établis au Royaume-Uni.

 

Type :

Bourse de recherche (professionnel)

 

Admissibilité :

Les candidats retenus auront une expérience antérieure de l’engagement du public dans le domaine des droits de l’homme, du droit ou de l’expérience gouvernementale pertinente. Idéalement, leurs travaux devraient se recouper avec la question de la politique en matière de drogue et / ou des droits de l’homme. La priorité sera donnée à ces candidats. Cependant, nous nous félicitons également des candidatures des personnes travaillant dans la réforme de la politique des drogues ou dans un autre domaine pertinent (par exemple, la santé publique) aux niveaux local, national ou international.
Les anciens boursiers ont notamment travaillé dans des ONG de politique en matière de drogue, des organismes chargés de l’application de la loi, des gouvernements nationaux, des établissements de soins de santé et des universités. Veuillez noter qu’avant de recevoir la bourse, les finalistes seront invités à présenter une lettre de leur employeur dans laquelle ils acceptent leur participation au cours.
Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise pour participer au cours.

 

Nombre de récompenses :

Maximum quatre (4) personnes

 

Valeur du prix :

Le programme Advocacy Fellowship permet à un maximum de quatre personnes d’assister au programme de formation de deux semaines sur la réforme de la politique en matière de drogue organisé à Release, à Londres. La décision de placement sera prise par le comité de sélection du programme composé d’experts régionaux et de représentants de Release.

La participation à la bourse dépend de l’acquisition d’une lettre d’appui de l’employeur du finaliste et des autorisations nécessaires d’immigration et de voyage.
La bourse est conçue pour exposer les participants aux réseaux internationaux de politique mondiale en matière de drogue et les mettre en contact avec divers défenseurs de l’organisation hôte, de leur pays ou de leur région d’origine et du monde entier. Les participants sont censés transmettre les compétences acquises au cours de la bourse dans leur pays d’origine, afin de promouvoir davantage la réforme de la politique en matière de drogue par le biais de divers projets et initiatives dans leurs contextes respectifs. Le programme est conçu pour que les connexions et les réseaux internationaux servent de ressource et de soutien aux boursiers pendant et après leur expérience de boursier.

 

Durée du programme :

2 semaines (du 3 mars 2019 au 15 mars 2019)

 

Comment postuler :

Pour être pris en compte pour le programme, les candidats doivent soumettre les documents suivants en anglais, en tant que pièces jointes .doc ou .pdf, ensemble à un seul courriel avant le 7 janvier 2019 à fraternité@release.org.uk

Application – S’il vous plaît voir le formulaire de demande ci-joint. Notez que le demandeur est invité à répondre à toutes les invites, y compris en fournissant une réponse courte à quatre questions.
Curriculum Vitae (CV) – Le CV doit spécifier les antécédents académiques et professionnels du candidat, y compris une description détaillée de son emploi précédent, une liste des projets académiques et politiques dans lesquels le postulant a été impliqué, un dossier d’engagement du public et des distinctions honorifiques bourses).
Échantillon d’écriture (facultatif) – L’échantillon doit être en anglais et doit démontrer l’expertise du candidat dans un domaine lié à la politique des drogues. L’échantillon d’écriture ne doit pas dépasser deux pages.

 

Plus de détails ici