Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses de recherche africaines Fulbright 2020-201 (ARSP) pour la recherche postdoctorale – Zambie 

Programme de bourses de recherche africaines Fulbright 2020-201 (ARSP) pour la recherche postdoctorale – Zambie 

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique... Afficher plus

Regions : Zambie

Programme de bourses de recherche africaines Fulbright 2020-201 (ARSP) pour la recherche postdoctorale – Zambie

Date limite de candidature: 16 août 2019.

Contexte :

La mission des États-Unis accepte maintenant les candidatures au programme de bourses d’études Fulbright pour la recherche en Afrique 2020. Ce prix finance des professeurs d’université africains et des professeurs qui souhaitent mener des recherches postdoctorales ou entreprendre un programme planifié de lecture et de recherche.

Informations sur le programme:

Le PSRA offre deux catégories de subventions: les subventions de recherche et les subventions de développement de programmes et de programmes d’études.

Bourse de recherche :

Des bourses de 3 à 9 mois sont offertes aux professionnels des facultés et instituts de recherche africains pour mener des recherches dans toutes les disciplines universitaires dans un établissement universitaire ou de recherche américain débutant en août 2020 au plus tard et en mars 2021 au plus tard. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou équivalent. diplôme terminal dans leur domaine. La préférence sera accordée aux personnes qui possèdent au moins trois ans d’expérience en enseignement universitaire et qui possèdent des antécédents savants.

Subventions de développement de programmes et de programmes:

Des bourses de 3 à 5 mois sont offertes aux professeurs ou administrateurs d’universités africaines pour mener des recherches dans toute discipline universitaire dans un établissement universitaire ou de recherche américain débutant en août 2020 et en mars 2021 au plus tard. Les propositions doivent être liées aux devoirs professionnels comment le chercheur utilisera les connaissances acquises pour élaborer de nouveaux cours, programmes d’études ou autres programmes académiques dans l’institution d’origine. Ces subventions s’adressent aux professeurs universitaires ou aux administrateurs moins expérimentés et qui n’ont peut-être pas eu accès récemment à la recherche ou aux développements pédagogiques dans leurs disciplines. Un doctorat n’est pas exigé, mais les candidats doivent être titulaires au minimum d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent.

Informations complémentaires sur l’éligibilité :

L’ARSP est ouvert aux chercheurs de toutes les disciplines et sans distinction de sexe ou d’âge. Toutefois, les propositions de recherche médicale clinique impliquant le contact de patients ne peuvent pas être approuvées dans le cadre du programme Fulbright.
Les candidats doivent être citoyens du pays d’où ils postulent ou résidents permanents qualifiés pour détenir un passeport valide délivré par ce pays.
Les candidats à une bourse de recherche doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme de fin d’études équivalent dans leur domaine. La préférence est accordée aux personnes qui possèdent au moins trois ans d’expérience en enseignement universitaire et qui possèdent des antécédents savants.
Les candidats non titulaires d’un doctorat mais titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent sont admissibles dans la catégorie «développement de programmes et de programmes».
Les candidatures à une thèse de doctorat, à une recherche postdoctorale immédiatement après l’obtention d’un doctorat ou à un déplacement professionnel général ne sont pas éligibles.
La préférence sera accordée aux candidats qui n’ont jamais reçu de bourse d’études Fulbright.
La préférence sera donnée aux candidats qui n’ont aucune expérience ou une expérience limitée aux États-Unis.
Les candidats doivent maîtriser suffisamment l’anglais pour mener à bien leurs projets de recherche et collaborer efficacement avec leurs collègues. Les examens TOEFL ne sont pas obligatoires, mais les postes peuvent choisir d’organiser des tests de langue anglaise, si nécessaire, pour évaluer les compétences linguistiques des demandeurs. Les postes doivent au minimum évaluer les compétences linguistiques en anglais au moyen d’un entretien documenté, mené en personne ou par vidéoconférence, ou par téléphone si la vidéoconférence n’est pas une option viable.
Les candidats doivent être en bonne santé. Les candidats retenus seront invités à soumettre leurs antécédents médicaux et leur rapport d’examen.
Les chercheurs qui ont échoué lors de concours précédents peuvent présenter une nouvelle demande. Les candidats répétés doivent réviser leurs propositions, mettre à jour leur curriculum vitae et obtenir des lettres de référence récentes.

Informations complémentaires sur les applications :

Les boursiers doivent indiquer la catégorie de subvention pour laquelle ils postulent (recherche ou développement de programmes et de programmes). Le Conseil pour l’échange international de chercheurs (CIES) affectera les chercheurs qui n’indiquent pas de préférence une catégorie appropriée.
Chaque candidature doit comporter trois lettres de référence.
Les lettres d’invitation sont fortement encouragées mais pas obligatoires. Les candidats sont découragés de demander leur affiliation à une alma mater. Le CIES respectera les préférences d’affiliation institutionnelle autant que possible. Les candidats qui ne sont pas familiers avec les institutions américaines peuvent demander au CIES d’identifier les placements appropriés.
Les honoraires de laboratoire ne font pas partie du bloc d’avantages standard du PRA et sont accordés au cas par cas, et uniquement si un financement est disponible.
Toutes les candidatures sont examinées par un jury de sélection local. Les candidatures finales sont examinées aux États-Unis par des comités d’examen indépendants. La sélection finale des lauréats est effectuée par le conseil des bourses étrangères J. William Fulbright.

Pour les applications:

Les demandes doivent être soumises à l’aide du système Embark Visiting Scholar, accessible à l’adresse ICI 

Plus d’informations ici