CV 696 | Inscrits 4896 | Recruteurs 80 | Offres 8199

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses de recherche sur l’emploi intégrateur des personnes handicapées (PFP-IDE) en Afrique de l’est (intégralement financé aux États-Unis)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses de recherche sur l’emploi intégrateur des personnes handicapées (PFP-IDE) en Afrique de l’est (intégralement financé aux États-Unis)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 151

Date de clôture : lundi 19 novembre 2018

Programme de bourses de recherche sur l’emploi intégrateur des personnes handicapées (PFP-IDE) en Afrique de l’est (intégralement financé aux États-Unis)

 

Programme de boursiers professionnels internationaux du Département d’État des États-Unis pour 2019 sur l’emploi intégrateur des personnes handicapées en Afrique de l’est (intégralement financé aux États-Unis)

Date limite d’inscription: 19 novembre 2018

Parrainé par le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État des États-Unis, le Programme de bourses de recherche sur l’emploi intégrateur des personnes handicapées (PFP-IDE) soutient 20 professionnels à mi-carrière (Fellows) du Kenya, de Tanzanie et d’Ouganda, déterminés à promouvoir la emploi pour personnes handicapées. Les boursiers participeront à un programme intensif de cinq semaines dans un centre universitaire de recherche et d’éducation pour handicapés aux États-Unis. Ils apprendront des stratégies novatrices pour promouvoir l’autonomisation économique des personnes handicapées grâce à la multiplication des possibilités d’emploi inclusif.

Critère d’éligibilité

  1. Avoir entre 25 et 40 ans;
  2. Vit et travaille actuellement au Kenya, en Ouganda ou en Tanzanie;
  3. Être éligible pour recevoir un visa S. J-1;
  4. Maîtriser l’anglais parlé et écrit;
  • La maîtrise de la parole signifie que vous êtes capable de participer efficacement à la plupart des conversations formelles et informelles sur des sujets pratiques, sociaux et professionnels. La communication en anglais parlé interprétée par un interprète en langue des signes (qui sera fournie par le programme Fellowship) grâce à l’utilisation de la langue des signes américaine, kényane ou ougandaise vous permettra de parler couramment.
  • La maîtrise de la lecture signifie que vous êtes capable de lire des articles de journaux standard, de la correspondance courante, des rapports et du matériel technique dans votre domaine particulier.
  1. Avoir au moins deux (2) années ou plus d’expérience de travail pertinente auprès ou pour des organisations non gouvernementales (ONG), des bureaux gouvernementaux, des universités, des écoles ou des organisations à base communautaire;
  2. Avoir un intérêt professionnel et / ou une expérience en matière d’emploi inclusif et de handicap;
  3. Être autonome et capable de travailler efficacement dans un contexte interculturel;
  4. Avoir démontré des compétences en leadership et en collaboration;
  5. Être en mesure de participer au programme de boursiers professionnels sur l’emploi inclusif des personnes handicapées aux États-Unis, soit au printemps (du 27 avril au 27 mai 2019).
  6. S’engager à retourner dans votre pays d’origine pour une période de deux (2) ans après la fin du programme; et
  7. Engagez-vous à mettre en œuvre un projet individuel qui profitera aux jeunes handicapés et à promouvoir un emploi plus inclusif dans votre région, votre pays ou votre communauté après la fin du programme.

 

Avantages:

Les boursiers reçoivent des fonds pour leurs voyages liés aux bourses vers les États-Unis et à l’intérieur des États-Unis, hébergement aux États-Unis, et plus encore, y compris:

  •  Visa
  •  Voyage aller-retour entre le pays d’origine et les États-Unis
  •  Assurance accidents et maladie pour la durée de la bourse aux États-Unis.
  •  Allocation de subsistance (ou aide équivalente) pour couvrir les frais de repas, de logement et de
    frais accessoires
  •  Dispositions relatives à l’invalidité, si nécessaire

Activités de programme clés:
Les boursiers participeront à:

  1. Une orientation sur le programme et la vie aux États-Unis Les boursiers se familiariseront avec le mouvement américain des personnes handicapées et leurs droits, en mettant l’accent sur l’emploi inclusif.
  2. Un congrès de membres professionnels qui offrira l’occasion de rencontrer des centaines d’autres membres professionnels de nombreux pays participant à d’autres programmes d’échange. Pendant le congrès, les membres participeront à des discussions et à des formations professionnelles pour soutenir le développement de projets chez eux.
  3.  Un séjour dans une famille américaine d’au moins une semaine (ou quatre week-ends).
  4. Une bourse sur un site d’accueil aux États-Unis, probablement un centre de recherche et d’éducation universitaire ou une organisation communautaire au sein de laquelle les boursiers travailleront aux côtés d’experts et étudieront les politiques et les pratiques en matière d’emploi inclusif. Les boursiers seront placés chez un hôte dont l’expertise correspond à leurs objectifs professionnels individuels.
  5. Séminaires de groupe hebdomadaires au cours desquels les boursiers discuteront de l’emplacement de leurs sites hôtes, partageront leurs expériences et étudieront le leadership et l’emploi inclusif avec des mentors et des personnes.
  6. Un projet d’emploi inclusif individualisé, élaboré avec le soutien des mentors d’accueil et mis en œuvre dès le retour du boursier à la maison. La mise en œuvre du projet peut inclure un voyage d’assistance technique par un mentor du site hôte dans le pays d’origine du boursier.
  7. Accès continu aux anciens élèves d’autres programmes parrainés par le Département d’État des États-Unis, ce qui permettra de partager des informations et des expériences, et de rechercher un soutien et un mentorat entre pairs.

Processus de sélection:

Sélection du candidat. Le personnel de PFP-IDE examinera toutes les candidatures et sélectionnera les personnes dont les candidatures répondent le mieux aux objectifs du programme. Les candidats retenus seront invités à participer à une interview.

Entretiens avec les candidats. Les candidats sélectionnés seront invités à participer à un entretien individuel de 45 minutes avec un membre du personnel du programme et un responsable des affaires culturelles de l’ambassade américaine dans leur pays d’origine. L’interview va:

  • Explorer les idées du candidat pour un projet proposé qui aborde une question liée à la politique ou à la pratique concernant l’emploi inclusif et le handicap dans son pays d’origine;
  • Evaluez la maîtrise de la langue anglaise du candidat par une conversation sur le projet en question, sur votre expérience antérieure et sur d’autres sujets.

L’entretien se déroulera en personne ou à distance via une plate-forme de communication en ligne telle que Skype.

Sélection du candidat et prochaines étapes

Le jury d’entretien et le Bureau des affaires éducatives et culturelles du Département d’État des États-Unis sélectionneront les boursiers après avoir interrogé tous les candidats potentiels. Les candidats retenus et non retenus seront informés des décisions de sélection finales.

Les candidats retenus seront jumelés à un centre universitaire situé aux États-Unis qui leur servira de site hôte pour la bourse. Ils seront en contact avec un mentor de la faculté universitaire qui partage leur intérêt spécialisé pour l’emploi inclusif et guidera la formation de chaque boursier.

Plus de détails ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité