Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses d’études 2019 du programme de bourses d’études pour étudiants de premier cycle et de maîtrise du Pacifique Sud-Est des États-Unis

Programme de bourses d’études 2019 du programme de bourses d’études pour étudiants de premier cycle et de maîtrise du Pacifique Sud-Est des États-Unis

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - CoordinationDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique... Afficher plus

Regions : États-Unis (USA)

Programme de bourses d’études 2019 du programme de bourses d’études pour étudiants de premier cycle et de maîtrise du Pacifique Sud-Est des États-Unis

 

Date limite : le 1er février 2020

 

La description :

Les candidatures au programme de bourses 2019 du Centre-Est des États-Unis pour le Pacifique sud-est des États-Unis sont maintenant ouvertes. Le programme de bourses d’études des États-Unis pour le Pacifique Sud (USSP) est un programme de bourses concurrentiel fondé sur le mérite qui offre la possibilité d’étudier à la maîtrise et à la licence à l’Université de Hawaii dans des domaines directement liés aux besoins de développement des pays insulaires du Pacifique.

Cela permettra également aux destinataires d’avoir une compréhension plus large des États-Unis. Le programme de bourses comprendra une composante de mentorat avec un éventuel stage d’été, ainsi que des possibilités facilement accessibles de participer à des programmes de services à la famille d’accueil et de bénévolat.

 

Admissibilité :

Les candidats des pays suivants, répondant à des critères de sélection spécifiques, sont admissibles au programme : îles Cook, Fidji, Kiribati, Nauru, Nioué, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Îles Salomon, Tonga, Tuvalu et Vanuatu.

Bourse de baccalauréat: Les candidats doivent avoir terminé leurs études secondaires au plus tard à la date limite pour soumettre une demande d’admission à l’université dans leur programme de premier cycle. Dans certains pays, cela signifie avoir rempli le «formulaire 6». Dans d’autres, cela peut signifier avoir achevé la «12e année». Les personnes qui ont suivi certains cours de premier cycle mais n’ont pas obtenu l’équivalent d’un baccalauréat américain sont également éligibles et fortement encouragés à postuler.
Bourse de maîtrise: Les candidats doivent avoir terminé au moins un programme de baccalauréat de trois ans. Ceux qui possèdent un baccalauréat de trois ans peuvent postuler à un programme de transition d’une durée maximale d’un an, qui, une fois terminé, permet de postuler à un programme de maîtrise. Les programmes de maîtrise peuvent ne pas nécessiter de composante de transition, en fonction des études antérieures et des résultats scolaires au cours de la première année. Le programme USSP n’autorise généralement pas l’application directe et l’admission à un programme d’études supérieures. Ceux qui possèdent à la fois un baccalauréat et un diplôme supérieur ou un baccalauréat spécialisé, ou qui auront obtenu un diplôme supérieur ou un baccalauréat spécialisé avant la date de début de la bourse en août, sont vivement encouragés à postuler.
Un des objectifs du programme étant de fournir une expérience d’échange pédagogique à ceux qui ne l’avaient pas déjà offerte, la préférence sera généralement accordée aux candidats qui n’ont pas eu une vaste expérience récente aux États-Unis. La préférence peut également être accordée aux candidats qui n’ont pas eu beaucoup d’occasions d’étudier dans des établissements d’enseignement en dehors de la région des îles du Pacifique.
Remarque: les personnes ayant la double nationalité, dont celle des États-Unis, ne sont pas éligibles. Les ressortissants américains non-citoyens et les résidents permanents américains ne sont pas non plus admissibles à l’USSP. Tous les boursiers doivent être en mesure de satisfaire aux exigences du programme de visiteur d’échange (visa J-1).

 

Champs d’études admissibles :

Les domaines d’étude prioritaires comprennent l’agriculture, les affaires, la communication / journalisme, l’éducation, les études environnementales, les études de genre, la gestion des ONG, les sciences politiques, l’administration publique, la santé publique, les domaines des STEM (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques) et d’autres domaines connexes. Si un domaine d’étude souhaité ne figure pas parmi les priorités, le candidat doit accorder une attention particulière à l’explication de la manière dont ce programme d’études appuierait les objectifs du programme de bourses d’études. Aucune assistance n’est disponible pour les diplômes professionnels tels que l’architecture, le droit et la médecine.

 

Sélection :

La sélection sera effectuée avec l’aide des ambassades des États-Unis dans la région, par un comité d’examen universitaire américain, qui pourrait comprendre des îles du Pacifique et d’autres spécialistes du système East-West Center et de l’Université de Hawaii, représentant du Bureau of Affaires éducatives et culturelles et un représentant étudiant des îles du Pacifique.

 

Application :

Téléchargez l’application suivante :

Conseils pour une candidature en ligne acceptable
Instructions d’application
Annonce du concours

 

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici