CV 903 | Inscrits 6974 | Recruteurs 126 | Offres 16397

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses d’études de premier cycle, maîtrises et doctorats 2019/2020 de la Banque islamique de développement (Banque islamique) (entièrement financé)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses d’études de premier cycle, maîtrises et doctorats 2019/2020 de la Banque islamique de développement (Banque islamique) (entièrement financé)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Programme de bourses d’études de premier cycle, maîtrises et doctorats 2019/2020 de la Banque islamique de développement (Banque islamique) (entièrement financé)

Date limite d’inscription : 28 février 2019

 

La Banque islamique de développement (BID)a le plaisir d’annoncer que les appels à candidatures pour des bourses d’études pour l’année universitaire 2019-2020 sont maintenant ouverts via un nouveau portail ] pour recevoir les candidatures en ligne pour les programmes suivants :

  1. Programme de bourses de premier cycle ;
  2. Programme de bourses de maîtrise ;
  3. Programme de bourses de doctorat ;
  4. Programme de recherches postdoctorales ;
  5. Programme de bourses d’études doctorales (ISDB / ISFD) ;
  6. Programme commun avec l’Académie mondiale des sciences (TWAS) de Trieste, Italie, pour la durabilité de la science, de la technologie et de l’innovation.

Les programmes de bourses de la Banque islamique de développement (BID) sont un outil important des initiatives de développement dirigé par la BID depuis 1983 pour encourager le partage de technologies et de connaissances entre les pays membres et les communautés musulmanes des pays non membres.

Les programmes sont conçus pour attirer des étudiants masculins et féminins talentueux et pour acquérir les compétences nécessaires pour autonomiser les communautés, en accordant une attention particulière à la «science de la durabilité» conformément aux domaines approuvés pour soutenir la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). .

Pendant plus de trois (3) décennies, la Banque a financé les programmes suivants d’études et de recherches dans les domaines liés au développement et a permis de constituer un pool de plus de 9 000 professionnels et chercheurs du développement bien formés et expérimentés pays et impact positif sur les générations futures:

Programme de bourses de premier cycle :

Depuis 1983, le programme offre des possibilités de bourses à 13996 étudiants souhaitant poursuivre des études de premier cycle. À ce jour, 8 987 personnes ont obtenu leur diplôme et 2 379 poursuivent actuellement leurs études.

Avantages sociaux et installations :

  • Le programme couvre les frais de scolarité à payer directement à l’université, des indemnités mensuelles de subsistance et de tenue de livres en rapport avec le coût de la vie dans la pays d’étude, assurance maladie, etc ;
  • Pour les étudiants sélectionnés pour étudier en dehors de leur pays, la BID leur fournit également des billets en classe économique pour les pays d’étude (une fois au début et à la fin) ;
  • Pour aider les étudiants à se préparer à leur futur rôle de premier plan dans le développement de leurs communautés et de leurs pays, la BID leur fournit également des activités extra-scolaires dans le cadre d’un programme spécial appelé «Programme de mentorat» pour assurer leur progrès et intégration sociale et psychologique à l’université ainsi que dans l’environnement communautaire local.

 

Obligations :

Les candidats ont obtenu le titre de boursier ip sont censés :

  1. S’engager à couvrir, après avoir obtenu son diplôme, le coût de la première année de son diplôme de maîtrise. Dans ce cas, la BIsD le soutiendra en prenant en charge les coûts de fin de sa maîtrise ou les frais de scolarité de la première année d’études pour un nouvel étudiant de premier cycle de la même communauté à laquelle il appartient ;
  2. Signer un cautionnement indiquant leur engagement envers leurs études, leur retour dans leur pays une fois leurs études terminées, leurs travaux et leurs services au service de la «Science, technologie et innovation en matière de durabilité» dans leur pays ;
  3. A plein temps et sans interruption et fournir à la BIsD des rapports sur leurs études et activités universitaires sur une base régulière ;
  4. Ne pas demander ou accepter aucune autre bourse ou autre travail rémunéré pendant ses études au titre du programme qui pourrait nuire à son efficacité. leurs études ou rendent difficile l’exécution de leurs autres obligations, sauf accord contraire écrit de la part de la Banque indienne de développement;

Programme de bourses de maîtrise (Master Scholarship Program) :

Depuis 1998, le programme a permis à 710 étudiants d’étudier dans le cadre d’un programme de maîtrise. À ce jour, 364 ont obtenu leur diplôme et 142 en sont actuellement à des études.

 

Avantages sociaux et services :

Le programme couvre les droits de scolarité complets à payer directement à l’université, l’allocation de subsistance à statut unique, l’assurance maladie, l’allocation d’ordinateur. , etc., et billet aller-retour et indemnité d’installation pour études à l’étranger.

Pour aider les étudiants à se préparer à leur futur rôle de leader dans le développement de leurs communautés et de leurs pays, la BID leur fournit également des activités extra-scolaires un programme spécial appelé «Programme de mentorat» destiné à assurer leur progrès académique et leur intégration sociale et psychologique à l’université ainsi que dans l’environnement communautaire local.

 

Obligations :

Les candidats bénéficiant de la bourse devraient :

  1. Signe un cautionnement indiquant leur engagement envers leurs études, leur retour dans leur pays à la fin de leurs études et la poursuite de leurs travaux et services «Science, technologie et innovation» dans leurs pays;
  2. Se consacrer à leurs études à temps plein et sans interruption et fournir à la BID des rapports sur leurs études et activités universitaires sur une base régulière;
  3. Sans ou n’accepter aucune autre bourse d’études ou travail rémunéré pendant leurs études dans le cadre du programme qui pourrait nuire à leurs études ou rendre plus difficile l’exécution de leurs autres obligations, sauf convention écrite contraire de la BID
  4. Respecter les lois de la pays d’étude et maintien d’un bon comportement personnel et professionnel conforme aux règles, règlements et objectifs du programme et à la mission générale de la BIsD.
  5. Programme de doctorat et de recherche postdoctorale.

Depuis 1993, le programme offre des possibilités de bourses à 1 201 étudiants pour étudier le doctorat et entreprendre des recherches postdoctorales. Jusqu’à présent, 581 ont obtenu leur diplôme et 277 poursuivent actuellement des études / recherches.

 

Concept :

Le programme offre des bourses et est conçu pour aider les professionnels et les chercheurs prometteurs à poursuivre leurs études de doctorat à temps plein. étude et / ou recherche postdoctorale dans des domaines clés du développement, en mettant l’accent sur la «science de la durabilité», en ligne avec la nouvelle stratégie du président de la BIsD visant à donner aux communautés les moyens d’atteindre les objectifs de développement durable ou une combinaison des deux. Quel que soit le mode choisi, il doit être achevé dans le délai spécifié de trois ans et aucune prolongation n’est possible avec le financement de la BIsD.

 

Avantages sociaux et prestations :

Le programme couvre tous les frais de scolarité à payer directement à l’université. , allocation de subsistance à statut unique, assurance maladie, allocation d’ordinateur, d’indemnité de conférence, etc., et indemnité aller-retour pour billet d’avion et installation, pour étudiant poursuivant des études à l’étranger.

Pour aider les étudiants et les universitaires à se préparer à leur futur rôle de premier plan dans le développement de leurs communautés et de leurs pays, la BID leur fournit également des activités extra-curriculaires dans le cadre d’un programme spécial appelé «Programme de mentorat» destiné à assurer leur progrès scolaire et social. intégration psychologique à l’université et dans l’environnement communautaire local.

 

Programme ISDB / ISFD pour la formation professionnelle et le premier cycle :

  • Ce programme est une nouvelle initiative de la BIsD pour 21 LDMC financés par le Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID) pour les dix prochaines années, à partir de 2018 et visant à l’entreprenariat et la réduction de la pauvreté ;
  • Le programme vise à offrir aux jeunes hommes et femmes financièrement pauvres mais ayant réussi sur le plan académique, la possibilité d’obtenir un baccalauréat et / ou un diplôme technique dans les disciplines scientifique et sociale ;
  • L’objectif ultime est d’améliorer leurs conditions socio-économiques et de leur permettre d’apporter une contribution significative au développement de leurs pays.

 

Concept :

La bourse est octroyée sous la forme d’un prêt à tempérament à versement échelonné, sans intérêts. (Qard Hasan) aux étudiants. Le remboursement interviendra une fois que les étudiants auront terminé leurs études et obtenu un emploi rémunéré, dans un fonds local d’affectation spéciale pour l’éducation (LETF) établi dans chaque pays membre bénéficiant du programme.

 

Avantages sociaux et avantages sociaux :

Le programme couvre tous les frais de scolarité à payer directement à l’université, une indemnité de séjour à statut unique, une assurance maladie, une indemnité d’ordinateur, une indemnité de conférence, etc., ainsi qu’une indemnité aller-retour pour un billet d’avion et une installation pour un boursier étudiant à l’étranger.

pour aider les étudiants à se préparer à leur futur rôle de premier plan dans le développement de leurs communautés et de leurs pays, la BID leur fournit également des activités extra-scolaires dans le cadre d’un programme spécial appelé «Programme de mentorat» afin de garantir leurs progrès scolaires et leur intégration sociale et psychologique à l’université ainsi que l’environnement communautaire local.

 

Programme conjoint avec l’Académie mondiale des sciences (TWAS) de Trieste, en Italie, pour le développement durable de la science, de la technologie et de l’innovation :

Ce programme a été lancé en 2017 en tant qu’initiative de la BisD pour le renforcement des capacités visant à créer une masse critique en les domaines de la science, de la technologie et de l’innovation (STI) pour faire face aux défis de développement durable de ses pays membres

 

Portée :

Le programme propose :

Bourses de recherche postdoctorale :

Les bourses soutiendront des scientifiques pour visites de recherche de 3 mois dans des centres d’excellence sélectionnés. Les bourses seront attribuées aux scientifiques qui joueront un rôle dans l’autonomisation de leur société.

 

Subventions pour des projets communs de recherche et de transfert de technologie :

  • Les subventions financeront des projets conjoints réunissant des compétences complémentaires s’attaquer à des problèmes mondiaux complexes qui nécessitent souvent une approche interdisciplinaire ;
  • Un projet commun sera sélectionné. Le projet verra deux groupes de recherche de différents pays de la BID. La question de recherche portera probablement sur un sujet intéressant les deux pays concernés. Les subventions seront attribuées sur une base concurrentielle aux projets qui produisent réellement un impact majeur et réel ;
  • Ateliers de formation de haut niveau sur le Nexus science-politique-diplomatie: Il vise à organiser des ateliers de formation de haut niveau sur Nexus politique-diplomatie qui réunirait des scientifiques, des décideurs politiques et des diplomates pour se concentrer sur des questions hautement prioritaires pour la région et dans le contexte des objectifs de développement durable. Soutien aux scientifiques réfugiés et autres scientifiques en danger dans les pays membres de la BIsD [19659011] • Il vise à soutenir les scientifiques réfugiés et autres scientifiques en danger dans les pays membres de la BIsD touchés par des troubles civils ou une guerre ;
  • Des efforts seront déployés pour les aider dans les universités et les centres de recherche des autres pays membres de la BIsD, mais également dans d’autres pays.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment