CV 696 | Inscrits 4896 | Recruteurs 80 | Offres 8199

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses d’études supérieures à l’étranger (master et doctorat) pour des études au Royaume-Uni, en France et en Allemagne

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses d’études supérieures à l’étranger (master et doctorat) pour des études au Royaume-Uni, en France et en Allemagne

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 202

Date de clôture : lundi 31 décembre 2018

Programme de bourses d’études supérieures à l’étranger (master et doctorat) pour des études au Royaume-Uni, en France et en Allemagne

Fonds de développement de la technologie pétrolière (PTDF) 2019/2020

Date limite d’inscription: 31 décembre 2018

Le Fonds de développement de la technologie pétrolière (PTDF), organisme du gouvernement fédéral chargé de développer les capacités humaines et la technologie pétrolière locales pour répondre aux besoins de l’industrie du pétrole et du gaz, sollicite des candidatures de candidats qualifiés pour les bourses d’outre-mer (maîtrise et doctorat) aux institutions son initiative de partenariat stratégique avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. Les candidats retenus se verront attribuer des bourses pour étudier dans ces pays à compter de la session universitaire 2019/2020.

Le schéma

Dans le cadre de ce programme, les candidats sont invités à s’inscrire par l’intermédiaire du PTDF à des programmes spécifiques dans les établissements partenaires de n’importe quel pays (la liste complète des cours parrainés est disponible ci-dessous). L’attribution comprend la fourniture de billets d’avion, le paiement de l’assurance maladie, le paiement des frais de scolarité et des frais de représentation (le cas échéant), ainsi que la mise à disposition d’indemnités pour faire face aux frais de logement et de séjour. Les programmes comprendront également des cours de langue pour aider les universitaires à s’installer dans leurs nouveaux environnements.

 

Processus de sélection, critères et exigences

Les bourses PTDF sont très compétitives et seuls les candidats exceptionnels sont sélectionnés. Un comité de sélection sera constitué pour évaluer les candidatures en utilisant les critères suivants:

Mérite académique, attesté par la qualité des diplômes, les relevés de notes complets, les autres qualifications professionnelles acquises et les publications pertinentes (le cas échéant) à référencer par les candidats
Récompenses pour le leadership et / ou l’excellence académique (le cas échéant).
Membres des corps professionnels
La viabilité du plan d’étude / de recherche.
Les candidats sont tenus de présenter leurs arguments en soumettant une déclaration d’intention (maximum de 500 mots) indiquant les raisons pour lesquelles ils souhaitent entreprendre l’étude, la pertinence de l’étude proposée pour l’industrie pétrolière et gazière et l’impact escompté. sur le développement national.

 

Exigences

MSc

Un minimum de qualifications de deuxième classe supérieure (2.1) dans leur premier diplôme ou de deuxième classe inférieure (2.2) avec une expérience pertinente de l’industrie
Doit avoir complété le service national de la jeunesse (NYSC) obligatoire
Doit avoir des connaissances en informatique
Possession de 5 crédits O / niveau incluant la langue anglaise.

Doctorat

  1. Doit avoir complété le service national de la jeunesse (NYSC) obligatoire
  2. Doit avoir des connaissances en informatique
  3. Un minimum de deuxième classe inférieure (2,2) au premier degré et un bon certificat de deuxième degré;
  4. Soumettre une proposition de recherche pertinente pour l’industrie pétrolière et gazière (de 5 pages maximum) comprenant: le sujet, l’introduction, l’objectif, la méthodologie et le mode de collecte des données (Cliquez ici pour un échantillon du format de la proposition de recherche du doctorat)
  5. Les candidats doivent également inclure leur projet de maîtrise

 

Documents requis

Les candidats sont invités à numériser des copies des documents suivants et à les joindre à leurs formulaires de candidature en ligne:

Certificat de premier degré ou déclaration de résultat
Certificat de décharge du NYSC
WAEC / GCE / SSCE / NECO ainsi que les codes PIN sur les formulaires de candidature pour permettre au PTDF de visualiser les résultats du niveau Olele sur le site Web correspondant).
Photographie récente de passeport
Lettre d’identification du gouvernement local
Certificat de maîtrise (candidats au doctorat uniquement)
Preuve d’appartenance à des associations professionnelles

NOTE IMPORTANTE:

Les candidats au doctorat en cours ne peuvent postuler que si leurs universités font partie des universités partenaires du PTDF énumérées ci-dessus;
Les candidats qui ont bénéficié d’une des bourses PTDF dans le passé ne peuvent pas postuler pour le même type de programme, à l’exception d’un programme supérieur.
Les candidats qui réussiront la première étape de la sélection devront soumettre leurs relevés de notes; Il est donc conseillé à tous les candidats de préparer leurs relevés de notes pour qu’ils soient soumis en prévision d’une telle demande.

LISTE DES COURS DE PARRAINAGE APPROUVÉS

Les candidats peuvent choisir jusqu’à 3 cours différents (1er, 2e et 3e choix) dans n’importe quel pays ou université, mais ne doivent pas contacter directement les écoles pour être admis, car ils seront placés dans des universités pertinentes par le PTDF.

FRANCE

ALLEMAGNE

ROYAUME-UNI

Processus de demande:

Processus de demande

Postuler ici

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité