Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourses du gouvernement hongrois Stipendium Hungaricum 2019/2020 pour les études en Hongrie (entièrement financé)

Programme de bourses du gouvernement hongrois Stipendium Hungaricum 2019/2020 pour les études en Hongrie (entièrement financé)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Education - Formation - Pédagogie - Archiviste

Regions : Hongrie

Programme de bourses du gouvernement hongrois Stipendium Hungaricum 2019/2020 pour les études en Hongrie (entièrement financé)

Date limite d’inscription: 15 janvier 2019 – 23 h 59 (heure d’Europe centrale)

 

Description

Le programme de bourses Stipendium Hungaricum a été lancé en 2013 par le gouvernement hongrois. L’objectif principal du programme en matière de politique de l’éducation est de soutenir l’internationalisation de l’enseignement supérieur hongrois et son développement constant, de renforcer les relations internationales de la communauté universitaire et de la recherche hongroises, de renforcer la diversité culturelle des établissements d’enseignement supérieur et promouvoir la bonne réputation et la compétitivité de l’enseignement supérieur hongrois dans le monde entier. Le programme vise également à établir et à encourager l’attachement personnel et professionnel des étudiants étrangers diplômés en Hongrie et à contribuer à la promotion de la culture et de la langue hongroises à l’étranger.

La mission principale du programme est d’augmenter le nombre d’étudiants étrangers en Hongrie. La Hongrie et d’encourager les établissements d’enseignement supérieur hongrois à attirer les meilleurs étudiants étrangers.

Le programme repose sur des accords bilatéraux de coopération dans le domaine de l’éducation signés entre les ministères chargés de l’éducation dans les pays / territoires d’origine et la Hongrie ou entre établissements. Actuellement, près de 70 partenaires d’envoi participent au programme sur 5 continents et l’étendue géographique du programme s’étend chaque année.

Des milliers d’étudiants du monde entier postulent chaque année pour des études supérieures en Hongrie. Le nombre de candidats à Stipendium Hungaricum est en augmentation constante, de même que le nombre de places disponibles pour des bourses d’études. Lors de la série de candidatures 2018/2019, plus de 4 100 bourses ont été attribuées. Au cours de l’année universitaire 2019/2020, plus de 5 000 étudiants peuvent commencer leurs études en Hongrie dans le cadre du programme Stipendium Hungaricum.

Niveaux d’études
Des bourses Stipendium Hungaricum sont disponibles pour les programmes de bachelor, master, master, et à un niveau. et programmes non diplômants (cours préparatoires et de spécialisation).

Modes d’étude
Les modes d’études complet et partiel (en échange) sont disponibles, en fonction de / défini dans l’accord de coopération bilatérale spécifique dans le domaine de l’éducation. Les programmes complets sont des programmes menant à un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat. Les programmes d’un an ne conduisent pas à un diplôme mais fournissent un cours préparatoire avant un programme menant à un diplôme ou un cours de spécialisation après un programme menant à un diplôme.

 

Bourses d’études valeur:

  • Enseignement gratuit (sans frais de scolarité)
    exemption du paiement des frais de scolarité taxe
  • Allocation mensuelle
    – niveau non diplôme, licence, master et niveau master: montant mensuel de 40 460 HUF (environ 130 EUR) pour les frais de séjour en Hongrie, pour 12 mois par an, jusqu’au l’achèvement des études
    – niveau doctoral: selon la législation hongroise en vigueur, le montant mensuel de la bourse est de 140 000 HUF (environ 450 EUR) pour la première phase de l’enseignement (4 semestres) et de 180 000 HUF (environ 580 EUR). ) pour la deuxième phase (4 semestres) – 12 mois par an jusqu’à la fin des études. Pour plus de détails, reportez-vous à la section 1.2.1.
  • Contribution hébergement
    – dortoir gratuit ou contribution de 40 000 HUF / mois aux frais de logement pour toute la durée de la période de bourse
    – Veuillez noter que si l’étudiant n’habite pas dans le dortoir, alors 40 000 HUF / mois sont une contribution aux frais de location, et dans les grandes villes – en particulier dans la capitale – cette contribution ne couvrirait pas le montant total des frais de location.
  • Médecine assurance
    – services de santé selon la législation hongroise (loi n ° 80 de 1997, carte nationale d’assurance maladie) et assurance maladie complémentaire d’un montant maximal de 65 000 HUF (environ 205 EUR) par an / personne

 

Éligible Partenaires d’envoi

Le programme Stipendium Hungaricum repose sur des accords de coopération bilatéraux efficaces dans le domaine de l’éducation entre le ministère des Capacités humaines de Hongrie et le ministère de l’enseignement supérieur du partenaire du partenaire. Les candidatures seront considérées comme éligibles si le candidat est désigné par les autorités responsables du partenaire d’envoi.

Pour les programmes à temps plein, les étudiants peuvent s’inscrire auprès des partenaires d’envoi suivants: République arabe d’Égypte, République argentine, Bosnie-Herzégovine, République démocratique fédérale République fédérale d’Éthiopie, République fédérale du Nigéria, République fédérative du Brésil, Géorgie, République islamique d’Iran *, République islamique du Pakistan, Japon, Royaume du Cambodge, Royaume du Maroc, Royaume de Thaïlande, Gouvernement régional du Kurdistan / Iraq, République kirghize, République démocratique populaire lao, République libanaise, Macédoine, Malaisie, Mongolie, Monténégro, République orientale de l’Uruguay, Alliance du Pacifique (États membres: Chili, Colombie, Mexique et Pérou), Palestine, République algérienne démocratique et populaire, République populaire du Bangladesh, République populaire de Chine (y compris les bourses Hudec), République d’Albanie, République d’Angola, République d’Azerbaïdjan, République c Biélorussie, République du Cap-Vert, République de Colombie, République de Cuba, République de l’Équateur, République du Ghana, République de l’Inde, République d’Indonésie, République d’Iraq, République du Kazakhstan, République du Kenya, République de Corée, République du Kosovo, de la République de Moldova, de la République de Namibie, de la République du Paraguay, de la République de Serbie, de la République de Singapour, de la République d’Afrique du Sud et de la République du Soudan

Date limite de soumission du dossier de candidature complet: 
le 15 janvier 2019 – 23h59 (heure d’Europe centrale)
Le système de candidature en ligne est accessible ici: apply.stipendiumhungaricum.hu

 

Plus d’information ici