CV 1181 | Recruteurs 164 | Offres 22247

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses Giustra de Crisis Group pour 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses Giustra de Crisis Group pour 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Programme de bourses Giustra de Crisis Group pour 2019

 

Date limite : 17 octobre 2019

 

La description :

Les candidatures au programme de bourses international Giustra 2019 de Crisis Group sont maintenant ouvertes. International Crisis Group recherche un boursier pour soutenir le programme Afrique et plus particulièrement son travail sur la contagion djihadiste dans les pays du golfe de Guinée; Guinée; Côte d’Ivoire. La bourse sera d’une durée de 2 ans. Le boursier sera pleinement intégré au programme en tant que membre du personnel à temps plein et effectuera un travail similaire à celui du personnel de recherche à temps plein. Le boursier sera basé à Dakar.

Cette bourse est envisagée comme un programme de formation en début de carrière. Ainsi, le boursier apprendra sur le tas, en effectuant le travail d’un analyste de Crisis Group mais avec une supervision étroite et une collaboration étroite de la part des responsables du programme et de ses collègues. Le boursier travaillera en étroite collaboration avec le directeur du projet afin de soutenir les travaux de recherche sur la contagion djihadiste dans les pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’en Guinée et en Côte d’Ivoire.

Il / elle interagira de manière cohérente avec les analystes tout au long du programme. Le boursier aura accès à une formation interne et à des ateliers, participera à des voyages de recherche dans la région et / ou voyagera aux fins d’un engagement politique. Il / elle passera également du temps au bureau de plaidoyer à Bruxelles et dans d’autres bureaux de plaidoyer, le cas échéant.

La formation et l’analyse mettront l’accent sur les domaines suivants :

  • Recherche et méthodologie de recherche ;
  • La rédaction de rapports ;
  • Engagement politique et plaidoyer ;
  • Sécurité (y compris la sécurité informatique et la responsabilité) ;
  • Sensibilisation au genre ;
  • Médias.

 

Rôles et responsabilités :

Sous la supervision du directeur de projet, Rinaldo Depagne, le boursier participera à la gamme complète des activités qui constituent la méthodologie opérationnelle de Crisis Group. Le boursier effectuera des recherches sur le terrain sur les conflits en Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Ghana, au Togo et au Bénin, à l’appui des efforts de Crisis Group pour analyser les facteurs politiques, sociaux et économiques contribuant au conflit et élaborer les projets proposés. solutions.

 

Les responsabilités incluent :

Réaliser des recherches sur le terrain dans des pays du nord du golfe de Guinée, sous la pression de groupes armés sahéliens, et se rapportant à ceux-ci; Guinée et Côte d’Ivoire. La recherche devrait impliquer des conversations avec une grande variété de sources, y compris des personnalités des gouvernements locaux et nationaux, de l’opposition, des institutions de sécurité, des médias et de la société civile.
Sur la base de la recherche sur le terrain, le boursier aidera à formuler des recommandations politiques qui préconisent des mesures concrètes pour atténuer et résoudre les conflits et faire face aux menaces émergentes dans la région. Les recommandations doivent être adressées aux acteurs gouvernementaux et autres de la région (le cas échéant), ainsi qu’aux autres gouvernements et aux institutions internationales / régionales impliquées dans des conflits.
Le boursier participera également aux activités de plaidoyer du Programme relatives à la prévention et à l’atténuation des conflits à Abuja, à Abidjan, à Conakry, à Accra, à Addis-Abeba et, éventuellement, à toutes les parties prenantes concernées. Les éléments clés du plaidoyer sont les suivants :

  • Sensibilisation ciblée. Cela peut comprendre: des séminaires réguliers et des tables rondes sur les politiques; séances d’information individuelles à l’intention de hauts fonctionnaires et de représentants diplomatiques; points de presse; et entretiens ;
  • Sensibilisation des médias. Cela peut comprendre: des conférences de presse, la diffusion de communiqués de presse, des notes d’information, la pré-publication sous embargo de certains rapports clés, des interviews enregistrées et la publication d’éditoriaux écrits par Crisis Group dans des grands journaux; et l’utilisation des médias sociaux pour propager notre analyse de politique et nos recommandations.

Dans le cadre du programme de deux ans, le boursier participera ou contribuera aux résultats suivants :

  • Deux à quatre rapports publiés ou documents d’information ;
  • Le rapport de situation interne mensuel et la publication de CrisisWatch ;
  • Un ou deux éditoriaux dans des journaux locaux ou internationaux ;
  • Un à trois séminaires et tables rondes sur les politiques dans les principales capitales ;
  • Environ six briefings avec les décideurs.

 

Admissibilité :

  • Le candidat doit avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle dans la région ;
  • Avoir un diplôme en sciences politiques, relations internationales, droit ou autre discipline pertinente ;
  • Avoir une connaissance des dynamiques politiques et sociales de la région ouest africaine ;
  • Avoir de fortes compétences analytiques et d’excellentes compétences en rédaction ;
  • Parle couramment le français et l’anglais.

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment