CV 1023 | Recruteurs 139 | Offres 19898

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses Open Society Aryeh Neier Justice Initiative 2019/2020

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses Open Society Aryeh Neier Justice Initiative 2019/2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 167

Date de clôture : Sunday 24 March 2019

Catégorie: 

Domaines: | | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Programme de bourses Open Society Aryeh Neier Justice Initiative 2019/2020

 

 

Date limite : 24 mars 2019

 

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses Aryeh Neier Justice Initiative 2019. Cette bourse est un programme à temps plein d’une durée de deux ans qui offre aux avocats et autres défenseurs la possibilité d’acquérir une expérience pratique de la défense des droits de l’homme dans un large éventail de domaines géographies, en les intégrant en tant que partie intégrante de l’équipe mondiale Justice Initiative.

Les boursiers travaillent dans les principaux domaines thématiques de l’Initiative Justice, notamment la responsabilité, la liberté et la transparence, la justice pénale, l’égalité et l’inclusion et la primauté du droit, ainsi que dans le cadre d’initiatives transversales menées par les équipes de plaidoyer et d’autonomisation juridique.

Afin de garantir une expérience riche et variée, les boursiers sélectionnés alterneront, sur une base annuelle, au sein de deux équipes différentes pendant la durée de leur stage. Le placement dans des équipes spécifiques sera décidé en fonction des besoins et des priorités du programme de l’Initiative Justice, en tenant compte, dans la mesure du possible, des intérêts et des préférences du boursier sélectionné.

Les boursiers peuvent s’attendre à mener des recherches sur un large éventail de questions liées à la justice; projets de rapports, notes juridiques, mémos de plaidoyer, blogs et autres produits écrits; suivre l’évolution des procès et autres procédures judiciaires, et s’informer des développements juridiques, jurisprudentiels, législatifs et relatifs à la gouvernance dans le monde entier; assurer la liaison avec la société civile et d’autres défenseurs de la justice afin de promouvoir les objectifs de l’initiative de la justice; et aider à élaborer et à appliquer des stratégies de plaidoyer fondées sur des preuves.

 

Avantages :

L’initiative Justice offre une récompense financière et un ensemble d’avantages concurrentiels pour la durée de la bourse.

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire en droit ou d’un LL.M ou M.A. en droits de l’homme ; des diplômes de troisième cycle dans des domaines connexes (économie, politique et statistiques, par exemple) peuvent être considérés comme suffisants dans des circonstances exceptionnelles, à condition que le candidat puisse démontrer une expérience substantielle de la défense des droits humains et une capacité démontrée à travailler sur des questions juridiques ;
  • Cinq ans au maximum d’expérience pratique dans le domaine des droits de l’homme ;Bilan des réalisations en matière d’analyse juridique, de recherche et de rédaction juridiques, de contentieux et /
  • ou de plaidoyer pertinent ;
  • Un haut degré de maîtrise de l’anglais (parler, écrire et lire).

 

Application :

Pour la classe de boursiers de janvier 2020 à décembre 2021, ils choisiront au maximum un boursier qui sera basé dans chacun des trois bureaux principaux de l’Initiative pour la justice: Berlin (Allemagne), Londres (Royaume-Uni) et New York (États-Unis). Les candidats doivent postuler à l’endroit où ils souhaitent être basés. Les candidatures à plusieurs sites sont acceptables, mais une candidature individuelle doit être soumise pour chaque site. Les offres de bourses seront spécifiques à chaque lieu.

En plus de remplir la candidature en ligne, les candidats doivent également soumettre les documents suivants :

  • Une déclaration d’intention d’un maximum de deux pages détaillant (a) l’intérêt et l’expérience du demandeur dans le domaine des droits de l’homme, en général, et la bourse Aryeh Neier, en particulier, (b) le ou les domaines thématiques spécifiques dans lesquels le demandeur est intéressé, et (c) les raisons de leur intérêt pour ce domaine particulier et la manière dont le demandeur entend contribuer à ces domaines ;
  • Curriculum vitae.

Veuillez noter que tous les documents de candidature doivent être soumis en un seul document PDF. Nous ne pouvons pas recevoir de documents supplémentaires par courrier électronique.

 

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment