CV 670 | Inscrits 4622 | Recruteurs 73 | Offres 7029

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses postdoctorales INL pour les étudiants internationaux, 2019; NanoTRAINforGrowth II

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses postdoctorales INL pour les étudiants internationaux, 2019; NanoTRAINforGrowth II

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 162

Date de clôture : jeudi 27 septembre 2018

Programme de bourses postdoctorales INL pour les étudiants internationaux, 2019; NanoTRAINforGrowth II

Date limite des candidatures: 27 septembre 2018

 

La description

Le nouveau programme de bourses postdoctorales NanoTRAINforGrowth II – INL est maintenant disponible pour les chercheurs du monde entier. Les candidats sélectionnés auront la possibilité de développer et de mener à bien un projet de recherche dans un environnement hautement stimulant et multiculturel, comprenant l’accès à un équipement de pointe et une assistance professionnelle personnelle.

Ce programme vise à fournir une opportunité aux chercheurs talentueux et motivés (du monde entier et de toutes les nationalités) de mener des projets de recherche novateurs au sein d’INL.

Le Laboratoire international ibérique de nanotechnologie – INL, situé à Braga, au Portugal, a été fondé dans un cadre juridique international pour effectuer des recherches interdisciplinaires et déployer et articuler la nanotechnologie au profit de la société. INL vise à devenir la plaque tournante mondiale des nanotechnologies pour relever les grands défis de la société en mettant l’accent sur le vieillissement, le bien-être, la mobilité et la vie urbaine et une société sûre et sécurisée.

 

Niveau du cours:

Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme postdoctoral.

 

Sujet d’étude:

La proposition de projet de RDT doit décrire les activités prévues, conformément au modèle de proposition de projet de RDT. La proposition de projet de RDT doit être faite sur un thème scientifique choisi conformément aux recherches en cours de l’INL, articulées dans nos six départements de recherche:

  1. Département d’ingénierie nanoélectronique – Le Département d’ingénierie nanoélectronique regroupe quatre domaines d’activité chez INL, l’ingénierie des systèmes, la spintronique, les nanodispositifs et l’ingénierie des médicaments de précision, abordant les principaux défis de la détection industrielle, des communications RF, des biocapteurs et des appareils applications de surveillance.
    Département des sciences de la vie – Le Département des sciences de la vie concentre ses activités dans les domaines de l’alimentation, de la santé et de l’environnement, en particulier: i) les technologies de nanoencapsulation pour l’administration de médicaments intelligents et contrôlés et ii) des biocapteurs, des dispositifs à base de microfluidique et des solutions intégrées de laboratoire sur puce pour la qualité et la sécurité des aliments et de l’eau, ainsi que des objectifs de diagnostic et de pronostic; iii) des fonctionnalités avancées et des applications de matériaux nanostructurés sur mesure en combinaison avec de nouveaux biomarqueurs et des études sur les bio-interfaces.
  2. Département des QEM: Matériaux quantiques et énergétiques – Le Département des technologies de l’environnement et des matériaux (QEM) travaille sur la science des matériaux fondamentaux et appliqués avec des efforts importants dans les matériaux quantiques, par ex.
  3. Des matériaux 2D, à la fois expérimentalement et théoriquement, et des matériaux énergétiques couvrant les thèmes de la production d’énergie et du stockage, avec des efforts importants en matière de catalyse, de piles à combustible, de batteries et de photovoltaïque.
  4. Département de nanophotonique – Le Département de nanophotonique vise à mener des recherches fondamentales et appliquées dans des domaines tels que la biophotonique, la nanomagnétométrie photonique, la plasmonique et les matériaux, l’ingénierie des ondes de surface de Bloch et la conception et l’application de cristaux photoniques.
  5. Département d’AEMIS: Electron, Microscopie, Imagerie et Spectroscopie Avancés – Le Département d’AEMIS réalise une véritable imagerie électron-résolution nanométrique associée à une analyse chimique à résolution atomique / nano afin de parvenir à une compréhension fondamentale des phénomènes chimiques / physiques à l’atome / nano niveau dans les systèmes de matériaux réels.
  6. Département de micro et nanofabrication – Le Département des micro et nanofabrication explore à la fois les approches ascendantes et descendantes des aspects micro et nanofabrication des matériaux, des surfaces et des dispositifs, gérant une salle blanche avec plus de 50 systèmes. Les principales activités de recherche comprennent: i) les processus pour MEMS / NEMS, capteurs, microfluidique, graphène et semi-conducteurs à couches minces, stockage d’énergie, conversion et dispositifs optiques adaptatifs, lithographie et conditionnement avancé, prototypage rapide et intégration de procédés en salle blanche; ii) la catalyse ascendante, la synthèse et la recherche de matériaux, la nanofabrication et la caractérisation de matériaux et de dispositifs optoélectroniques sur des substrats rigides et flexibles, et l’intégration de la nanotechnologie dans les cellules solaires à couche mince.

 

Bourse d’études:

Chez INL, nous offrons aux personnes talentueuses et passionnées une opportunité unique de développer leur vie personnelle et professionnelle. C’est pourquoi nous proposons les forfaits suivants:

  • Un contrat de travail de deux ans en tant que chercheur INL;
  • Les prestations sociales comprennent: les allocations familiales, les allocations familiales, les services de garderie gratuits sur le campus de l’INL (sous réserve de disponibilité), les frais de scolarité pour les enfants à charge, l’assurance maladie privée et les indemnités de déplacement;
  • Les chercheurs bénéficieront également des diverses infrastructures sociales disponibles à l’INL;
  • Accès à des équipements et des installations de pointe,
  • Environnement de recherche multidisciplinaire;
  • Possibilités de collaboration avec des partenaires académiques et industriels internationaux.

 

Nombre de bourses:

INL lance un appel de 6 nouveaux postes pour renforcer ses lignes de recherche avec des chercheurs hautement qualifiés.

Pays éligibles: les candidats de toutes nationalités sont éligibles.

Conditions d’admission: Les candidats doivent satisfaire aux critères suivants:

Êtes-vous admissible à postuler au programme de bourses postdoctorales NanoTRAINforGrowth II – INL?
Pour être éligibles, les candidats doivent remplir tous les critères d’éligibilité de base énumérés ci-dessous: |

  • Les candidats titulaires d’un doctorat en sciences physiques, en sciences biologiques, en génie et dans des domaines connexes peuvent présenter une demande;
  •  Les candidats de toutes nationalités sont éligibles à postuler;
  •  Les candidats doivent soumettre une demande complète comme indiqué dans la section relative à la procédure de candidature;
  •  Les candidats ne doivent pas être à INL depuis plus de 12 mois dans les 3 ans précédant immédiatement la date limite de soumission des propositions.

Les critères d’éligibilité sont les suivants:

  • Doctorat en sciences physiques, sciences biologiques, ingénierie et domaines connexes;
  • Les candidats de toutes nationalités sont éligibles à postuler;
  • Soumission d’une demande complète comme indiqué dans la section procédure de demande;
  • Les candidats ne doivent pas avoir été employés par INL pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date limite de soumission des candidatures.

 

Exigences linguistiques en anglais:

Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent généralement prouver qu’ils maîtrisent l’anglais au niveau supérieur requis par l’Université.

 

Comment postuler:

Pour que la candidature soit valide, le candidat doit remplir toutes les sections requises du formulaire de candidature en ligne via le portail de l’emploi INL, ainsi que tous les documents requis énumérés ci-dessous.

Veuillez lire attentivement toutes les sections et tous les documents avant de soumettre votre candidature.

Lien de la bourse

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité