CV 694 | Inscrits 4878 | Recruteurs 78 | Offres 8113

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses pour les minorités de l’American Political Science Association (APSA) 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses pour les minorités de l’American Political Science Association (APSA) 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 193

Date de clôture : jeudi 15 novembre 2018

Programme de bourses pour les minorités de l’American Political Science Association (APSA) 2019

Date limite: 15 novembre 2018

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le cycle d’automne du programme de bourses des minorités de l’APSA 2019-2020. Le programme de bourses pour les minorités (MFP) est un concours de bourses destiné aux personnes issues de milieux sous-représentés et postulant aux programmes de doctorat en sciences politiques ou en début de programme.

La MFP a été créée en 1969 (à l’origine sous le nom de Black Graduate Fellowship) afin d’accroître le nombre de chercheurs appartenant à des minorités dans cette discipline. Depuis sa création, l’APSA MFP a désigné plus de 500 membres et a contribué à la réussite des programmes de doctorat en sciences politiques pour plus de 100 personnes.

Chaque année, l’APSA octroie jusqu’à 4 000 bourses de recherche financées. L’APSA a récemment lancé une nouvelle série de récompenses MFP pour les étudiants des cycles supérieurs en phase de pré-thèse de leur carrière. Cette année, les bourses MFP du cycle de printemps sont disponibles sous la forme d’une subvention unique variant entre 500 et 1 500 dollars (selon la disponibilité des fonds), afin de couvrir les dépenses liées aux études de doctorat pour les étudiants en première et deuxième années de doctorat en sciences politiques issus de groupes sous-représentés .

 

Admissibilité

Cette bourse s’adresse aux étudiants issus de milieux sous-représentés qui présenteront une demande d’admission aux programmes d’études supérieures en sciences politiques à l’automne 2019.

Les candidats au cycle automnal du MFP doivent être des personnes âgées du premier cycle, des diplômés récents ou d’autres personnes (y compris des étudiants inscrits à un programme de maîtrise en phase terminale) en train de postuler à un programme de doctorat en sciences politiques.

 

Les candidats à l’automne doivent:

Être membre de l’un des groupes de minorités raciales ou ethniques sous-représentés suivants: Afro-américains, Américains du Pacifique, Latino-américains, Indiens d’Amérique ou Amérindiens de l’Alaska et Indigènes d’Hawaii.
Démontrer un intérêt pour l’enseignement et un potentiel de recherche en sciences politiques.
Être citoyen américain, ressortissant américain, résident permanent des États-Unis (titulaire d’une carte de résident permanent) ou octroyer le statut d’action différée au titre du Programme d’action différée pour les arrivées d’enfants (DACA) au moment de la demande.

 

Application

Avant de remplir la demande, veuillez noter que les candidats devront avoir passé le GRE (ou l’avoir prévu de le faire cet automne) et auront également besoin de 2 à 3 lettres de recommandation.

Formulaire de demande en ligne dûment rempli, comprenant des champs pour la déclaration personnelle, le curriculum vitae et la liste des recommandations.
Relevés de notes officiels (à soumettre en ligne, par courrier électronique ou postal): Fournissez un relevé de notes officiel de chaque établissement de premier cycle et des cycles supérieurs fréquenté. Les institutions peuvent envoyer leurs relevés directement à l’APSA
Lettres de recommandation (à envoyer par courrier électronique ou postal): Trois lettres de recommandation doivent être soumises. Ils peuvent être envoyés directement à APSA par le recommandateur ou envoyés par courrier électronique.
Rapport de score GRE (courrier): les écoles supérieures exigent que les candidats passent l’examen de fin d’études (GRE). Si vous n’avez pas passé cet examen, veuillez le faire dès que possible. Veuillez demander qu’une copie officielle de votre rapport de score GRE soit envoyée directement à l’adresse APSA ci-dessous. Le code APSA ETS est le 3527. Veuillez vous rendre sur www.ets.org/gre pour plus d’informations sur l’examen GRE.

Cliquez ici pour postuler.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité