CV 1738 | Recruteurs 228 | Offres 26968

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses pour les minorités du HCDH des Nations Unies 2020 (entièrement financé à Genève)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de bourses pour les minorités du HCDH des Nations Unies 2020 (entièrement financé à Genève)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Programme de bourses pour les minorités du HCDH des Nations Unies 2020 (entièrement financé à Genève)

 

Date limite : 28 février 2020

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le Programme de bourses pour les minorités du HCDH des Nations Unies 2020. Lancé en 2005, le Programme de bourses pour les minorités (MFP) est le programme de formation le plus complet du HCDH pour les défenseurs des droits de l’homme et des droits des minorités appartenant à des minorités nationales ou ethniques, religieuses et linguistiques.

À la fin du PMF, les boursiers devraient avoir une connaissance générale du système des Nations Unies, des instruments et mécanismes internationaux des droits de l’homme en général et de ceux qui concernent les minorités en particulier et être capables de former davantage leurs communautés / organisations. Le programme est en outre l’occasion pour les militants des droits de l’homme travaillant à la protection et à la promotion des droits des minorités d’élargir la base de leurs partenaires en établissant un dialogue stratégique avec leurs collègues activistes du monde entier, les Nations Unies, les ONG basées à Genève, d’autres partenaires.

Maintenant offert en trois composantes linguistiques: anglais / russe / arabe; cette année, le MFP aura lieu du 2 au 30 novembre 2020 à Genève, en Suisse, et les boursiers pourront également participer à la 12e session du Forum sur les questions relatives aux minorités.

 

Avantages :

Les boursiers ont droit à ce qui suit :

  • Un aller-retour (classe économique) du pays de résidence à Genève ;
  • Assurance maladie de base pour la durée du programme ;
  • Une allocation pour couvrir un logement modeste et autres frais de subsistance pour la durée du programme.

 

Admissibilité :

Le candidat doit appartenir à un groupe minoritaire national, ethnique, linguistique ou religieux (les personnes n’appartenant pas à un groupe minoritaire ne seront pas prises en considération, même si elles ont des liens étroits avec les communautés et / ou organisations minoritaires).

REMARQUE : Si votre communauté s’identifie comme autochtone, veuillez ne pas postuler à ce programme mais au programme de bourses pour les autochtones. Veuillez noter que la bourse de recherche autochtone est un programme distinct et a des formulaires de demande et des délais différents.
L’éducation formelle ne devrait pas être une restriction à la participation au programme de bourses pour les minorités, si l’expérience pertinente peut être démontrée.

Les candidats doivent avoir la capacité, la volonté et la possibilité de former d’autres personnes appartenant à des minorités à leur retour dans leurs communautés / organisations respectives et doivent accepter de le faire.

Les candidats doivent avoir une bonne connaissance pratique de la langue dans laquelle le programme est dispensé.

Le candidat doit être proposé et sa candidature soutenue par son organisation et / ou sa communauté. Il est souhaitable que l’organisme parrain ait une circonscription ou des membres solides, soit représentatif, entreprenne des travaux sur les questions relatives aux minorités et soit composé de personnes appartenant à des minorités.

L’objectif général du programme de bourses pour les minorités est d’offrir aux personnes appartenant à des minorités la possibilité d’acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des droits de l’homme internationaux afin d’aider leurs organisations et leurs communautés à protéger et promouvoir les droits de l’homme et des minorités. Par conséquent, il est important que le candidat proposé et nommé par une organisation ou communauté minoritaire soit une personne qui retourne dans son ONG pour travailler dans ce domaine.

 

Application :

Les formulaires de demande de bourse peuvent être téléchargés à partir du lien suivant : anglais | Russe | arabe

Les deux parties I et II du formulaire de candidature doivent être remplies et signées. De plus, les formulaires de demande doivent être accompagnés d’une lettre de recommandation officielle de l’organisation ou de la communauté qui propose la candidature. Les demandes de bourse ne seront prises en considération que si elles sont entièrement remplies.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en indiquant «Candidature au programme de bourses pour les minorités de 2020» comme sujet soit par e-mail à minorfellowships@ohchr.org ou par courrier à :

M. Morse Caoagas Flores

Coordonnatrice, programmes de bourses pour les Autochtones et les minorités

Section des peuples autochtones et des minorités

Haut-Commissariat aux droits de l’homme

48, avenue Giuseppe-Motta, bureau 2-05

CH-1211 Genève 10, Suisse

 

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment