CV 1306 | Recruteurs 170 | Offres 23322

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de conseillers pour le développement des marchés émergents de l’IIE (EMDAP) 2019/2020 (financement disponible)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de conseillers pour le développement des marchés émergents de l’IIE (EMDAP) 2019/2020 (financement disponible)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Programme de conseillers pour le développement des marchés émergents de l’IIE (EMDAP) 2019/2020 (financement disponible)

 

Date limite : en cours

 

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de conseillers pour le développement des marchés émergents de l’IIE (EMDAP) 2019/2020. Le Programme de conseillers pour le développement des marchés émergents (EMDAP) est une activité de coopération et de coopération entre l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et l’Institut de l’éducation internationale (IIE).

Par le biais d’EMDAP, des étudiants américains diplômés et des diplômés récents issus des milieux à but non lucratif, des affaires, du secteur privé, des politiques publiques et des relations internationales fournissent une assistance technique et un soutien aux organisations locales dans les pays assistés par l’USAID. L’assistance ciblée dans le cadre d’EMDAP soutient la stratégie de l’USAID visant à renforcer les capacités locales par le biais d’une assistance innovante et durable en transférant les connaissances aux organisations et aux particuliers locaux.

EMDAP est un programme axé sur la demande dont le placement est basé sur les demandes des missions sur le terrain de l’USAID, ainsi que d’autres entités gouvernementales américaines, d’ONG et d’acteurs du secteur privé du développement. En collaboration avec l’agence ou l’organisation qui le parraine, l’IIE dispose de la flexibilité nécessaire pour concevoir des placements répondant à des besoins spécifiques en matière de croissance économique, d’éducation, de santé, de jeunesse et de développement, d’aide humanitaire et d’autres domaines techniques.

Au cours de 12 mois d’affectation, les conseillers apportent des améliorations concrètes et des systèmes durables aux organisations existantes et en démarrage dans divers domaines tels que la planification des activités, les opérations organisationnelles, le marketing produit, les systèmes et rapports financiers, les ressources humaines et la technologie Internet.

 

Avantages :

Les conseillers EMDAP reçoivent une subvention comprenant les éléments suivants :

  • Allocation mensuelle de subsistance ;
  • Allocation mensuelle de logement ;
  • Allocation de transport mensuelle ;
  • Formation linguistique si nécessaire ;
  • Assurance santé ;
  • Billet d’avion aller-retour des États-Unis vers le pays hôte ;
  • Option d’utilisation d’un ordinateur portable pour la durée de leur mission ;
  • Autres indemnités variant d’un pays à l’autre.

 

Admissibilité :

Les candidats sont tenus de posséder :

  • La citoyenneté américaine ;
  • Les citoyens non américains sont des candidats éligibles uniquement si EMDAP a une position dans leur pays de nationalité ;
  • Au moins deux ou trois années d’expérience professionnelle dans des domaines tels que la gestion de projets, le marketing, les services sociaux, la finance, le Peace Corps, une expérience dans le secteur privé ou une ONG, la consultation, etc ;
  • Être récemment diplômés (dans les 5 ans) d’un programme d’études supérieures (MA, MBA, MPP, MIA, JD, etc.) ou des étudiants actuels qui auront terminé leur première année de cours d’études supérieures. Les diplômés et les étudiants des universités étrangères et américaines sont éligibles si l’université est accréditée et propose un programme agréé en gestion / finance / développement international, affaires / études internationales ou dans des domaines connexes ;
  • Approbation de l’université pour un congé entre la première et la deuxième année du programme d’études supérieures du candidat et son acceptation par la candidature du candidat si celui-ci est toujours inscrit à l’institution universitaire au moment de son affectation.

 

Les critères de sélection :

Les conseillers EMDAP recrutés dans les meilleures écoles doctorales sont sélectionnés sur la base de leurs antécédents et compétences, de leurs qualités de leadership, de leurs capacités de résolution de problèmes ainsi que de leurs capacités de communication et d’analyse.

 

Application :

Une fois la mission annoncée, les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature, leur curriculum vitae et leurs lettres de recommandation dans les délais impartis. Les candidatures seront examinées par un comité de sélection EMDAP et les meilleurs candidats auront un entretien en personne ou par téléphone avec les membres du comité. L’USAID, le partenaire chargé de la mise en œuvre et l’organisation hôte examineront ensuite les candidats retenus pour la sélection finale. Le calendrier exact pour le recrutement et la sélection dépendra des besoins de la mission.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion EMDAP et recevoir des notifications de missions éventuelles, veuillez envoyer une copie de votre CV à emdap@iie.org.

Le matériel de candidature sera distribué et affiché lorsqu’un devoir aura été annoncé.

 

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment