CV 1383 | Recruteurs 181 | Offres 24130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de défense des droits des défenseurs des droits de l’homme (HRDAP) 2020 de l’ISHR (bourse disponible)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Programme de défense des droits des défenseurs des droits de l’homme (HRDAP) 2020 de l’ISHR (bourse disponible)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Programme de défense des droits des défenseurs des droits de l’homme (HRDAP) 2020 de l’ISHR (bourse disponible)

 

Date limite : 1er décembre 2019

 

La description :

ISHR lance un appel à candidatures pour son programme phare de défense des droits des défenseurs des droits de l’homme en 2020 – le programme de formation complet destiné aux défenseurs des droits de l’homme. Alors, si vous êtes un défenseur des droits humains qui souhaite utiliser l’ONU pour réclamer des changements chez lui, faites-le maintenant!

La formation aura lieu à Genève du 8 au 19 juin 2020 et donnera aux défenseurs l’occasion de mettre directement en pratique leurs compétences en matière de plaidoyer lors de la 44ème session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

Le programme de défense des droits des défenseurs des droits de l’homme (HRDAP) de l’ISHR donne aux défenseurs les connaissances et les compétences nécessaires pour utiliser de manière stratégique le système international des droits de l’homme. Il offre également aux participants la possibilité de s’engager directement dans des activités de lobbying et de plaidoyer au niveau de l’ONU afin d’apporter des changements sur le terrain chez eux.

En plus de recevoir des modules de formation sur tous les mécanismes des droits de l’homme des Nations unies de la part d’un éventail d’experts, les participants auront également la possibilité de créer des réseaux à Genève et dans le monde, de faire pression sur les États membres et le personnel des Nations unies et d’apprendre de leurs pairs. de différentes régions travaillant sur diverses questions relatives aux droits de l’homme.

 

Coût et bourse :

Les frais de scolarité s’élèvent à 3 000 francs suisses (CHF) et le coût moyen des déplacements, de l’hébergement, des repas, de l’administration du programme et de la logistique du programme est d’environ 4000 CHF pour une période de deux semaines.
Les participants incapables de supporter ces coûts sont invités à demander une bourse totale ou partielle. Les bourses complètes couvrent la totalité des coûts de 7 000 CHF, tandis que les bourses partielles peuvent couvrir soit les frais de scolarité de 3 000 CHF, soit une partie du logement, des repas et des indemnités journalières des participants, ou encore les frais de logistique et d’administration du programme. Les bourses seront attribuées à la discrétion de l’ISHR.

 

Admissibilité :

Le programme est ouvert aux défenseurs des droits de l’homme du monde entier.

Pour le cours de formation de juin 2020, ISHR considérera les candidats travaillant sur au moins un des thèmes de la 41e session du Conseil des droits de l’homme et / ou l’une de ses priorités stratégiques.

Les décisions finales concernant les participants seront fondées sur les critères suivants :

  • Correspondance entre le domaine de travail / expertise du demandeur et les priorités stratégiques de l’ISHR et / ou les opportunités offertes par le 41ème Conseil des droits de l’homme ;
  • Les candidats ont connaissance des droits de l’homme, de leur expérience et de leur volonté de s’engager auprès du système des droits de l’homme de l’ONU et de l’intégrer efficacement dans le plaidoyer au niveau national ;
  • Expérience des demandeurs en matière de plaidoyer aux niveaux national et / ou régional ;
  • Responsabilités et rôle des demandeurs en matière de représentation au sein de leur organisation ;
  • Volonté des candidats de contribuer à l’éducation par les pairs au sein d’un groupe diversifié de participants ;
  • Les candidats ont démontré leur attachement aux principes des droits de l’homme, y compris les principes d’universalité et de non-discrimination ;
  • Compétences en communication, langage et organisation ;
  • La possibilité d’un partenariat stratégique entre ISHR et l’organisation des candidats ;
  • Si les candidats ou leurs organisations ont été recommandés par un partenaire stratégique ;
  • Le cours se déroulera en anglais. ISHR ne peut pas fournir de traduction.

 

Exigences du cours :

  • Avant de participer au programme de formation et de plaidoyer à Genève, les participants sont invités à Compléter une courte composante d’apprentissage en ligne consistant en une lecture guidée en préparation du cours et des discussions sur le forum (environ 12 heures de travail sur six semaines) ;
  • Développer et soumettre un ensemble d’objectifs de plaidoyer personnel pour la visite à Genève ;
  • Préparer des outils / documents de plaidoyer pour soutenir les activités de plaidoyer à Genève.

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

 

Plus de détails ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment