Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de financement Comic Relief 2019 pour les organisations améliorant la santé et le bien-être mental au Kenya (jusqu’à 750 000 £)

Programme de financement Comic Relief 2019 pour les organisations améliorant la santé et le bien-être mental au Kenya (jusqu’à 750 000 £)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Kenya

Programme de financement Comic Relief 2019 pour les organisations améliorant la santé et le bien-être mental au Kenya (jusqu’à 750 000 £)

 

Date limite : 18 octobre 2019

 

La description :

Les candidatures au programme de financement Comic Relief 2019 pour les organisations d’amélioration de la santé et du bien-être mental au Kenya sont ouvertes. Ils veulent faire des investissements ciblés dans des organisations originaires du Kenya qui ont fait leurs preuves dans l’amélioration de la santé mentale au Kenya.

La santé mentale dans le monde est l’une des quatre priorités de la stratégie de financement de Comic Relief. Dans la stratégie d’inclusion des personnes handicapées du DFID, l’appui aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de troubles psychosociaux a été mis en avant. Pour répondre à ces priorités, l’aide du Royaume-Uni a permis d’apporter une contribution équivalente à 2 millions de livres sterling provenant de la campagne Red Nose Day 2019 de Comic Relief pour créer un programme d’investissement de 4 millions de livres sterling dans la santé mentale au Kenya.

Afin de faire avancer le programme sur le problème négligé de la santé mentale, Comic Relief et l’aide britannique cherchent à mieux faire connaître les droits des personnes atteintes de troubles mentaux et de handicaps psychosociaux au Kenya. Cet appel à propositions s’adresse aux organisations qui s’emploient à faire en sorte que les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de handicaps psychosociaux aient accès au soutien dont elles ont besoin et se sentent habilitées à prendre la parole et capables de vivre sans stigmatisation ni discrimination.

 

Portée :

Les propositions doivent répondre à l’un ou aux deux objectifs du programme et peuvent cibler les efforts aux niveaux communautaire, départemental et / ou national :

Lutter contre la stigmatisation et la discrimination associées aux problèmes de santé mentale et aux handicaps psychosociaux: le financement pourrait inclure des recherches pour comprendre plus en profondeur le contexte de la stigmatisation et de la discrimination dans les communautés, des campagnes coordonnées de sensibilisation du public, la promotion de la sensibilisation à la santé mentale dans les médias, la sensibilisation des généralistes travailleurs de la santé sur la santé mentale, travail de plaidoyer avec des personnes pouvant défendre la santé mentale comme un problème, obligeant le gouvernement à tenir compte des engagements pris, investissant dans des modèles de prévention pouvant être reproduits et faisant appel à la créativité pour lutter contre la stigmatisation et la discrimination.
Améliorer l’accès à des services de santé mentale de qualité conformément aux approches des droits de l’homme pour les personnes atteintes de troubles mentaux et de handicaps psychosociaux: le financement pourrait inclure des recherches pour mieux comprendre les lacunes, des exemples de bonnes pratiques, l’élaboration de procédures opérationnelles standard, la promotion de l’assurance de la qualité et le suivi , examen des politiques et pratiques en vigueur, développement professionnel et soutien aux praticiens, formation au niveau communautaire, soutien aux nouvelles collaborations, soutien aux groupes qui défendent des services de qualité, soutien communautaire aux moyens de subsistance et intégration sociale pour soutenir le respect des interventions de soins et d’intégration.
Le financement

Le financement est disponible pour un minimum de 24 mois à un maximum de 42 mois. Comic Relief financera des investissements allant de 100 000 £ à 750 000 £.

 

Admissibilité :

  • Les demandes doivent être dirigées par des organisations originaires du Kenya. Les candidatures d’organisations travaillant en partenariat avec d’autres, en particulier avec des groupes représentatifs, sont les bienvenues ;
  • Le candidat principal doit avoir au moins un an d’expérience réussie dans le domaine des problèmes de santé mentale au Kenya; et de préférence plus de 3 ans d’expérience ;
  • Le demandeur principal doit être enregistré au Kenya avec un revenu annuel minimum de 75 000 £.

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici