Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de leadership dans la salle de presse de la Google News Initiative (GNI) 2019 (entièrement financé)-Asie-Pacifique

Programme de leadership dans la salle de presse de la Google News Initiative (GNI) 2019 (entièrement financé)-Asie-Pacifique

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Communication - Journalisme - Relations Internationales

Regions : Asie

Programme de leadership dans la salle de presse de la Google News Initiative (GNI) 2019 (entièrement financé)-Asie-Pacifique

 

 

 

Date limite: 26 juin 2019

 

Description :

Les applications sont ouvertes pour le programme de leadership de la salle de presse de la Google News Initiative (GNI) 2019. Ce programme vise à renforcer les compétences en leadership et la capacité de prise de décision agile des nouveaux leaders de la salle de presse dans la région Asie-Pacifique, en mettant l’accent sur les technologies comportements centraux, conception, applications de données, compréhension des modèles commerciaux et innovation éditoriale.

Les boursiers acquerront les compétences et les connaissances nécessaires pour prendre de meilleures décisions stratégiques pour leurs salles de rédaction et leur public. Chaque boursier travaillera également sur un projet spécifique au cours de l’année qui est pertinent pour sa salle de rédaction dans les principaux thèmes de la bourse: technologie, monétisation et données.

Le programme met l’accent sur :

  • Développer une compréhension pratique de la façon dont les entreprises de presse du monde entier – grandes et petites, héritages et nouvelles entreprises – fonctionnent réellement comme des entreprises et comment la technologie a révolutionné ce que signifie être un éditeur de nouvelles.
  • Développer un cadre pour évaluer les coûts et les bénéfices de l’introduction de changements basés sur la technologie dans les flux de travail et les ressources, et comment créer et gérer un plan de gestion du changement au sein de l’organisation.
  • Exploiter les données et les technologies les plus récentes pour créer un contenu convaincant et comprendre le public, tout en réfléchissant à la publication de «produits» lors de la création de packages de journalisme.
  • Apprendre à faciliter la conception dans les salles de rédaction en utilisant la méthodologie de design sprint de Google, qui est utilisée pour résoudre des problèmes et développer des produits, en tant que première étape du développement de leur projet.
  • Coût

Le programme est gratuit pour les candidats retenus. Les frais de voyage, d’hébergement, de repas et de visa seront également pris en charge par Google News Initiative.
Admissibilité

Ouvert aux journalistes de la région Asie-Pacifique. Les candidats retenus sont des leaders de salles de rédaction émergents qui occupent des postes de rédaction à plein temps dans des organes de presse ayant leur siège en Asie-Pacifique. Ils sont avalisés par leurs employeurs;
Le programme est rigoureux, avec des conférences et des orateurs, des lectures et des travaux écrits menés en anglais, sans traduction.

Application :

L’application comprend :

  • Un formulaire Google rempli avec des informations personnelles
  • CV
  • Un essai d’objectifs professionnels
  • Une lettre de recommandation d’un collègue ou d’un responsable actuel qui peut parler du rôle actuel du candidat, de ses réalisations professionnelles et de ses capacités
  • Une lettre d’approbation de l’employeur du demandeur, dont une signée par au moins deux membres de la haute direction de différents départements (éditorial, entreprise, produit) dans l’organisation de presse, attestant que le demandeur peut prendre un congé payé pour participer au séminaire de quatre semaines. Composantes sur site du programme et approbation de la zone / du projet individuel sur lequel le candidat travaillera pendant la durée de la bourse.
  • Articulation du projet individuel sur lequel vous souhaitez vous concentrer au cours de l’année.
  • Tous les documents relatifs à la demande doivent être soumis par le demandeur dans un document Google et reliés au formulaire Google le 26 juin 2019. Les demandes envoyées en retard ou incomplètes ne seront pas examinées.

Plus de détails ici