Programme d’initiative des collèges communautaires du département d’État des États-Unis 2020-2021 (financé)

 

Date limite : 6 décembre 2019

 

La description :

Les candidatures au programme 2020-2021 de l’Initiative des collèges communautaires du département d’État des États-Unis sont maintenant ouvertes. Le Community Initiative Initiative Program (CCI) offre des bourses d’études pouvant aller jusqu’à une année universitaire dans les collèges communautaires des États-Unis.

Les participants acquièrent des compétences techniques et peuvent obtenir des certificats dans leurs domaines d’études. Par le biais de stages professionnels, d’apprentissage par le service et d’activités d’engagement communautaire, les participants renforcent leur maîtrise de l’anglais et se plongent dans la culture et la vie quotidienne des États-Unis.

Les participants au programme de CCI sont recrutés dans des communautés historiquement sous-représentées et sous-desservies. Une fois le programme terminé, les participants rentrent chez eux avec de nouvelles compétences et de nouvelles compétences pour les aider à contribuer à la croissance économique et au développement de leur pays.

 

Admissibilité :

Tous les candidats doivent :

  • Avoir 18 ans au début du programme ;
  • Avoir un diplôme d’une école secondaire ;
  • Posséder des connaissances de base en anglais ;
  • Désir de développer des compétences professionnelles et de leadership afin de contribuer au développement de leurs communautés d’origine ;
  • Être en mesure de commencer le programme d’échange universitaire aux États-Unis en juillet 2020 ;
  • Répondre aux exigences spécifiques du pays.

 

Champs éligibles :

Les participants étudient dans l’un des domaines suivants : agriculture, ingénierie appliquée, gestion et administration des entreprises, éducation de la petite enfance, technologie de l’information, médias, sécurité publique et gestion du tourisme et de l’hôtellerie.

 

Application :

Pour postuler, envoyez un courrier électronique à CCIPSA@state.gov pour toute demande de renseignements, y compris le lien vers les documents de candidature.

 

Plus d’infirmation ici