Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de bourse Science by Women de la Fondation Women for Africa (FMxA) 2019 (entièrement financé en Espagne)

Programme de bourse Science by Women de la Fondation Women for Africa (FMxA) 2019 (entièrement financé en Espagne)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementEau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueEconomie - Statistique - DémographieEnergie - Petrole - Autres Ressources NaturellesMathématique - Physique - AstronomieSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Regions : Espagne

Programme de bourse Science by Women de la Fondation Women for Africa (FMxA) 2019 (entièrement financé en Espagne)

 

Date limite : 30 septembre 2019

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le programme Science by Women de la Fondation Femmes pour l’Afrique (FMxA) 2019. Le programme Science by Women financera au total 15 bourses de recherche de haut niveau de six mois pour 15 chercheuses africaines expérimentées dans l’un des centres de recherche internationaux suivants : d’excellence basé en Espagne.

La bourse vise à promouvoir le leadership des femmes africaines dans la recherche scientifique et le transfert de technologie et à renforcer les capacités des centres de recherche dans leurs pays d’origine. L’objectif principal est de permettre aux femmes chercheuses et scientifiques africaines de relever les grands défis auxquels l’Afrique est confrontée par le biais de recherches sur la santé, l’agriculture et la sécurité alimentaire, l’eau, l’énergie et les changements climatiques, ainsi que sur les mathématiques et les sciences économiques .

La vie des femmes est considérablement affectée par les répercussions d’un développement incontrôlé; toutefois, les obstacles sociaux, structurels et économiques limitent leur capacité à faire face aux grands défis auxquels le continent est confronté. Les disparités entre les sexes en matière de science et de technologie dans les sphères publique et privée affectent l’ensemble de la population africaine. La réduction de cet écart, qui a de graves conséquences sur le développement équilibré et durable des pays africains, est essentielle pour parvenir à des progrès à long terme et à une croissance égale.

L’objectif ultime du programme est de permettre aux chercheuses africaines de jouer un rôle de premier plan dans la transition de l’Afrique vers une économie axée sur le savoir et axée sur l’innovation, grâce à une recherche pouvant être transposée en produits, processus, services et technologies ayant un impact sur la vie des personnes.

 

Avantages :

Les candidats retenus auront accès aux avantages suivants :

  • Vol de retour de leur centre d’origine vers l’établissement d’accueil ;
  • Allocation de subsistance de 2 400 euros bruts par mois pour la couverture de l’hébergement, des dépenses personnelles et des assurances maladie et accidents du travail.

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent être une femme ;
  • Nationalité d’un pays africain ;
  • Doctorat avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle post-doctorale ;
  • Relation contractuelle avec une université ou une organisation publique ou privée basée en Afrique, à but non lucratif, dédiée à la recherche scientifique significative dans les domaines indiqués ;
  • Excellent dossier académique et expérience confirmée dans la recherche ;
  • Solide connaissance pratique de l’anglais ;
  • Expérience confirmée dans la direction d’un groupe de recherche .

Application :

Ils doivent inclure les documents suivants :

  • Lettre d’intérêt (max. 1 page) ;
  • Curriculum vitae complet ;
  • Formulaire complètement rempli ;
  • Passeport ou NID ;
  • Diplôme de doctorat ;
  • Description brève mais concise du projet à développer dans le centre d’accueil espagnol (max. 2 pages) .

 

Cliquez ici pour postuler

Plus de détails ici