Programmes de master internationaux sans frais de scolarité pour les étudiants internationaux à l’Université norvégienne des sciences et de la technologie

 

Date limite : 1 décembre (annuel)

Description de la bourse :

L’Université norvégienne des sciences et de la technologie (NTNU) ne facture pas de frais de scolarité à tous les étudiants internationaux qui souhaitent suivre les programmes de master internationaux de 2 ans qui sont enseignés entièrement en anglais.

 

Le niveau de diplôme :

Des programmes de master internationaux sans frais de scolarité à l’Université norvégienne des sciences et de la technologie sont disponibles pour entreprendre des programmes de troisième cycle à l’Université norvégienne des sciences et de la technologie.

 

Sujets disponibles :

Le sujet suivant est disponible pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets

 

Nationalités éligibles :

Les étudiants de toutes nationalités sont éligibles pour postuler.

 

Avantages de la bourse :

  • Il n’y a aucun frais de scolarité à NTNU ;
  • Mais les étudiants doivent couvrir leurs propres frais de subsistance ;
  • En outre, tous les étudiants internationaux qui ne sont pas citoyens des pays de l’UE / EEE / AELE doivent disposer de suffisamment de fonds pour vivre en Norvège afin d’obtenir un visa étudiant.

 

Critère d’éligibilité :

Les candidats aux programmes de maîtrise en anglais sans frais de scolarité doivent posséder un baccalauréat dans un domaine pertinent, avec une moyenne pondérée cumulative d’au moins C. Voir le programme d’études de votre choix pour les exigences académiques spécifiques sur le site officiel (lien ci-dessous) ). Le baccalauréat doit avoir été terminé au début du semestre à NTNU en août.

Vous devez avoir une bonne maîtrise de l’anglais au niveau académique et vous devrez peut-être fournir les résultats des tests TOEFL / IELTS. Consultez le site Web officiel pour connaître les exigences en anglais de NTNU. Les tests d’anglais doivent être passés il y a moins de 2 ans. Cela signifie que les tests effectués avant le 1er décembre 2 ans avant votre candidature ne seront pas acceptés. La seule exception est le test de Cambridge, qui est valable à vie.

 

Procédure de demande :

  • La date limite d’admission aux cours pour les étudiants non-UE / non-EEE est le 1er décembre 2020 pour le début août 2021  ;
  • Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.

 

Postuler ici