Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Subvention CGEED pour la transformation numérique 2020 pour les entreprises dirigées par des femmes

Subvention CGEED pour la transformation numérique 2020 pour les entreprises dirigées par des femmes

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Subvention CGEED pour la transformation numérique 2020 pour les entreprises dirigées par des femmes

 

 

 

Date limite : non spécifié

 

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour la subvention CGEED pour la transformation numérique 2020 pour les entreprises dirigées par des femmes. Ce projet vise à donner aux femmes les moyens d’utiliser la technologie pour accéder aux sources d’information, s’engager et améliorer leurs processus commerciaux et réaliser leurs opportunités socio-économiques. L’amélioration de la connectivité numérique des femmes offrira de nouvelles opportunités commerciales; leur permettre d’avoir accès à la technologie numérique personnelle, qui est essentielle dans l’économie numérique d’aujourd’hui.

 

Le problème : combler le fossé numérique

Dans les pays en développement, les femmes ont moins accès à la technologie que les hommes, et les femmes ont moins accès à la technologie pour les aider à diriger des entreprises. Près de 25% de moins de femmes que d’hommes ont accès à Internet.

Les Nations Unies rapportent que 3,6 milliards de personnes ne sont pas connectées, l’exclusion numérique est un énorme obstacle au développement social et économique CGEED fournira des connaissances et des compétences numériques, avec un accès aux outils technologiques et aux ressources qui sont essentielles pour prospérer dans une économie mondiale de plus en plus numérisée.

Ce projet va fournir un encadrement et une formation visant à donner aux femmes une chance de participer à l’économie numérique et à réduire la fracture numérique en les aidant à utiliser des modèles commerciaux centrés sur le numérique pour se connecter aux clients, ce qu’elles ne pouvaient pas atteindre.

D’autres défis incluent, mais sans s’y limiter, le marketing numérique, l’accessibilité des ressources, la conformité et des compétitions saines pour aider les femmes à exceller dans leurs efforts de génération de revenus et à améliorer l’accès aux ressources.

 

Les solutions :

Il s’agit d’une subvention de ressources qui formera les femmes à la littératie numérique pour les aider à gérer leur entreprise pendant et après la pandémie. Ce projet permettra aux PME de développer le potentiel économique de la technologie en augmentant leur compétitivité en rationalisant leurs processus commerciaux et administratifs, en facilitant leur accès aux capitaux et aux opportunités économiques :

  • Promouvoir les compétences numériques et l’entrepreneuriat ;
  • Compétences en gestion et développement des affaires ;
  • Collaboration avec d’autres pairs dans le monde ;
  • Accès aux outils d’information, de communication et de technologie (TIC) ;
  • Des services de consultation.

 

Subventions :

  • Bourse de formation en transformation numérique (d’une valeur de 4000 $) : Cette subvention fournira des applications pratiques pour la transformation numérique afin de stimuler la productivité de votre entreprise. Cette subvention soutient les entreprises, les PME, les organismes sans but lucratif et les entrepreneurs dotés des compétences et des ressources nécessaires à la transformation numérique de leurs entreprises ;
  • Subvention de formation en démarrage en intégration numérique (d’une valeur de 3 000 $) : Cette subvention vise à soutenir les PME qui n’ont pas commencé à mettre en œuvre des solutions et des outils numériques pour activer leurs processus d’affaires. Cela introduit des outils, du mentorat et des services de soutien généraux.

 

Admissibilité :

Des femmes entrepreneurs ouvertes, des membres de la communauté, des administrateurs d’école, des enseignants, des organisations de femmes et de jeunes, des startups de femmes et d’autres leaders des secteurs privé et informel :

  • Qui sont originaires d’Afrique de l’Ouest ou membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ;
  • Avez entre 18 et 70 ans ;
  • Avoir accès à un téléphone ou un ordinateur et une connaissance de l’anglais ;
  • Vous avez une entreprise ou envisagez d’en ouvrir une ;
  • Avoir un compte de réseau social sur Facebook et WhatsApp.

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici