Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Subventions de recherche du British council pour l’Afrique sub-saharienne 2019, destinées aux jeunes professionnels de la création en Afrique subsaharienne (subvention de 2 500 £)

Subventions de recherche du British council pour l’Afrique sub-saharienne 2019, destinées aux jeunes professionnels de la création en Afrique subsaharienne (subvention de 2 500 £)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Graphisme – Art – Culture - Photo - Video

Regions : Royaume-Uni (UK)

Subventions de recherche du British council pour l’Afrique sub-saharienne 2019, destinées aux jeunes professionnels de la création en Afrique subsaharienne (subvention de 2 500 £)

 

Date limite d’inscription : 8 mars 2019: 18h00 (GMT)

 

Le British Council souhaite renforcer les liens entre les secteurs créatifs britanniques et les jeunes professionnels de la création en Afrique subsaharienne. En plus de tisser des liens, nous souhaitons élargir nos connaissances sur l’art africain contemporain au Royaume-Uni.

Dans cette optique, nous recherchons des manifestations d’intérêt du Royaume-Uni organismes artistiques, curateurs ou programmeurs travaillant dans l’un des formes d’art suivantes: arts visuels, littérature, musique, théâtre, danse, Architecture, design, mode et cinéma – pour voyager en Afrique subsaharienne se connecter avec les secteurs de l’art contemporain local et entreprendre leur propres recherches professionnelles à partager avec un secteur britannique plus vaste dans leur domaine choisi. Les voyages devraient avoir lieu entre avril 2019 et mars 2020.

La recherche peut prendre la forme de rencontres avec des artistes potentiels et les partenaires; en savoir plus sur l’écosystème de votre forme artistique choisie dans un pays ou pays; acquérir une compréhension des tendances de l’art en Afrique sub-saharienne; rencontrer des organismes artistiques et / ou assister à des événements et festivals en vue de programmer ou de créer des œuvres au Royaume-Uni.

 

Objectifs du programme :

Cette opportunité vise à :

  • Faciliter les ambitions du secteur de la création britannique de se connecter aux jeunes créateurs et artisans africains. les professionnels âgés de 18 à 35 ans ;
  • Offrent aux organisations et aux organismes artistiques britanniques plus de possibilités de visiter des villes africaines et de mieux comprendre le secteur artistique local choisi ;
  • Encourage et soutient le développement de réseaux Les secteurs des arts au Royaume-Uni et en Afrique subsaharienne à long terme ;
  • Elargir les possibilités pour les professionnels de l’art de l’Afrique subsaharienne de nouer des liens avec les organisations et les professionnels des arts du Royaume-Uni.

 

Pays couverts :

Les pays couverts par le programme (dans lequel le gouvernement britannique Conseil fonctionne) sont les suivants: Botswana, Éthiopie, Ghana, Kenya, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

 

Les subventions :

Le British Council accordera jusqu’à neuf subventions de 2 500 £ (chacune) à propositions pour entreprendre des recherches sur le secteur artistique que vous avez choisi & voyager dans la région subsaharienne entre avril 2019 et mars 2020. Nous envisageront une répartition géographique sur le continent lorsque évaluation des applications.

 

Voyages de recherche antérieurs :

Andrew Kelly, directeur du développement culturel de Bristol Partenariat, a reçu une subvention de recherche pour se rendre au festival Ake à Nigeria en octobre 2018. Vous pouvez lire un blog sur son expérience ici.

 

Comment postuler :

Si vous souhaitez postuler, veuillez télécharger et lire l’appel ouvert complet ici qui contient des informations détaillées sur les critères d’éligibilité et sur la procédure à suivre. La date limite de candidature est fixée au 8 mars 2019 à 18h00 (GMT).

 

Pour plus d’informations :

Plus d’information ici