Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidatures pour la Bourse de l’Union africaine pour le numérique et l’innovation

Avis d’appel à candidatures pour la Bourse de l’Union africaine pour le numérique et l’innovation

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

Regions : Afrique AustraleAfrique CentraleAfrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du Nord... Afficher plus

Avis d’appel à candidatures pour la Bourse de l’Union africaine pour le numérique et l’innovation

 

 

Les boursiers devront co-créer et construire des produits et des processus innovants sur mesure qui améliorent l’exécution du mandat de l’Union africaine, en particulier dans le contexte de la bonne gouvernance et de l’engagement des citoyens. En outre, le programme cherchera à faciliter les conditions nécessaires au renforcement des capacités internes des organes hôtes de l’Union africaine à long terme.

La première cohorte a été lancée en septembre 2021 et a depuis produit 13 boursiers déployés dans différentes unités/organes de l’Union africaine pour proposer des solutions numériques aux lacunes de leur gestion et de leurs opérations de données.

Le programme de bourses est mis en œuvre par le biais du programme GIZ DataCipation de la Commission BMZ, qui soutient l’Union africaine et ses organes pour renforcer son mandat en matière d’engagement des citoyens.

En adoptant une série d’interventions et de mécanismes, DataCipation fournit un soutien consultatif et de mise en œuvre à l’Union africaine pour impliquer les citoyens africains dans la mise en œuvre de son mandat. Dans ce contexte, le projet apporte un soutien à l’Union africaine pour mettre en œuvre un programme de bourses pour le numérique et l’innovation.

À propos de la bourse de l’UA pour le numérique et l’innovation

Le programme de bourses pour le numérique et l’innovation de l’Union africaine est un solide programme de 12 mois qui vise à identifier et à déployer des innovateurs technologiques hautement compétents du continent africain dans les unités et organes du siège de l’Union africaine en tant que « boursiers résidents » pour comprendre le système au sein de ces unités. , identifier les défis de gestion des données au sein des systèmes et résoudre les défis identifiés en co-créant et en construisant des produits et des processus innovants sur mesure qui améliorent les processus de gestion des données et le travail global de l’UA, tout en assurant la durabilité des produits et processus développés après le calendrier des bourses, en renforçant les capacités internes du personnel de l’UA au sein de ces unités.

Critères d’admissibilité

 

PLUS DE DETAILS ICI