Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à candidatures pour le programme de bourses de développement d’Asia Foundation 2024, États-Unis et Cambodge

Avis d’appel à candidatures pour le programme de bourses de développement d’Asia Foundation 2024, États-Unis et Cambodge

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEconomie - Statistique - DémographieGenre - Assistance humanitaire - Développement international... Afficher plus

Regions : CambodiaÉtats-Unis (USA)

Avis d’appel à candidatures pour le programme de bourses de développement d’Asia Foundation 2024, États-Unis et Cambodge

Le programme Asia Foundation Development Fellows est un programme d’apprentissage dynamique et multiforme conçu pour des personnes asiatiques très talentueuses, âgées de moins de 40 ans, afin d’améliorer leurs compétences en leadership, leurs connaissances en matière de développement asiatique, leurs réseaux professionnels et leur exposition internationale. Le programme reflète la tradition de près de sept décennies de la Fondation consistant à investir dans les futurs dirigeants les plus prometteurs de la région.

  • Un homme assis par terre parle avec une femme sur une chaise
  • Un homme souriant regarde, espérons-le, vers la gauche

Description du programme

Le programme Asia Foundation Development Fellows comprend les éléments suivants :

Printemps 2024 : programme de formation en leadership et voyage d’étude

Cambodge, 18 février au 1er mars 2024

Le programme Leadership Dialogue and Exchange en Asie et dans le Pacifique présente une série de modules de formation en leadership hautement interactifs avec des coachs exécutifs ; des visites sur place avec d’éminents praticiens et penseurs du développement, des dirigeants politiques reconnus et des innovateurs locaux ; missions courtes; et des séances axées sur les soins personnels et le bien-être des dirigeants. Dans le but plus large d’améliorer les compétences et le potentiel de leadership, les modules de formation se concentrent sur la réflexion stratégique et la prise de décision, en travaillant avec les participants sur le développement de perspectives critiques, de compétences en résolution de problèmes, sur la gestion du changement et sur l’introduction d’approches innovantes en matière de leadership et de gestion. Les visites sur place permettront aux boursiers d’explorer des approches qui ont un impact positif et font progresser les connaissances en matière de développement. Le programme a déjà eu lieu aux Philippines, au Népal, en Mongolie, au Vietnam, au Sri Lanka, en Indonésie, à Singapour et en Corée, où les besoins et les défis locaux ont servi de toile de fond pour explorer les théories du changement et les pratiques en matière de développement international.

Automne 2024 : Programme de dialogue et d’échange sur le leadership

États-Unis, du 13 au 26 octobre 2024

Le programme de dialogue et d’échange sur le leadership poursuivra le travail de la session de printemps, offrant aux boursiers d’importantes opportunités d’étendre leurs liens personnels avec leur cohorte et de construire de nouvelles perspectives internationales et de nouveaux réseaux de soutien. Au cours de cette période de deux semaines, les boursiers participeront à une série complète de programmes, de discussions politiques et d’opportunités uniques d’apprentissage et de développement du leadership organisés à San Francisco, à Washington, DC et dans une autre ville des États-Unis.

Prix de développement professionnel

Une récompense pouvant aller jusqu’à 5 000 $ US sera mise à la disposition de chaque boursier sélectionné. Cette récompense en espèces permettra aux boursiers de concevoir des plans individualisés pour développer leurs compétences en leadership et leur expérience professionnelle pertinente dans des domaines particulièrement importants pour leur évolution de carrière. Chaque boursier sera invité à élaborer un plan de travail personnalisé d’un an pouvant impliquer des domaines tels que l’inscription à des programmes de formation spécialisés ou à des cours de courte durée, des études linguistiques, des voyages pour assister à des forums ou des ateliers régionaux clés, ou l’engagement dans une série d’autres enrichissements. activités.

Coaching et mentorat des dirigeants

La Fondation Asie apporte des perspectives précieuses dans le domaine du développement du leadership, avec un historique de programmes éprouvé et un historique d’engagement dans toute l’Asie et le Pacifique. S’appuyant sur le réseau régional et les capacités locales de la Fondation, le programme offre un soutien de mentorat adapté aux antécédents et aux intérêts professionnels de chacun des boursiers. De plus, les boursiers se voient proposer un nombre fixe de séances individuelles de coaching exécutif tout au long de leur année de bourse.

Critères d’éligibilité et de sélection

Les boursiers de développement de la Fondation Asie doivent :

  • Avoir un dossier démontrable d’expérience et de réalisations liés aux domaines d’expertise de la Fondation Asie : gouvernance et droit, développement économique, autonomisation des femmes et égalité des sexes, environnement et action climatique, et coopération régionale ;
  • Être des leaders réfléchis, engagés, respectés et inspirants dans leur domaine professionnel et au sein de leur communauté au sens large ;
  • Être âgé de moins de 40 ans au 1er janvier 2024 ;
  • Maîtriser l’anglais (les résultats de l’examen TOEFL ne sont pas requis) ;
  • Être disponible et capable de participer à toutes les composantes du programme aux dates de programme spécifiées ; et
  • Être ressortissant résident ou citoyen des pays et régions suivants où la Fondation Asie a des programmes : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Japon, Corée, Laos, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Népal, îles du Pacifique, Pakistan. , Philippines, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Timor-Leste et Vietnam.

Processus de sélection

Le programme est très compétitif. Le personnel de la Fondation Asie évaluera minutieusement chaque candidature et réduira le bassin de candidats. Les sélections finales seront menées par un comité distingué possédant une expertise sur les besoins et les conditions de développement en Asie et dans le Pacifique. Les boursiers seront choisis sans égard à leur sexe, leur race, leur religion, leur orientation sexuelle, leur origine ethnique, leur état civil ou leurs besoins financiers. Toutes les informations soumises sur la candidature seront traitées de manière confidentielle, sauf indication contraire dans la candidature. L’identité des candidats restera également confidentielle tout au long du processus de sélection finale.

Chronologie de la sélection :

10 juillet – 28 août 2023 – Ouverture du portail de candidature.

Septembre – octobre 2023 – Examen de l’Internal Asia Foundation.

Novembre 2023 – Le comité de sélection se réunit et sélectionne parmi le groupe de finalistes.

Décembre 2023 – Sélection finale annoncée.

Janvier 2024 – Début de l’année de bourse.

Veuillez adresser toute demande de renseignements au personnel des Asia Foundation Development Fellows à development.fellows@asiafoundation.org.

Postuler

ÉTAPE 1) VÉRIFIEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ

Veuillez lire attentivement les critères d’éligibilité et de sélection ci-dessus, ainsi que les instructions de candidature.

ÉTAPE 2) PRÉPARER LE PROCESSUS DE DEMANDE

Consultez les instructions et lignes directrices pour la candidature et complétez chaque élément de la candidature :

Informations personnelles

  • Soumission écrite
  • CV
  • Soumission d’une courte vidéo
  • Lettres de recommandation (traitées en ligne)

ÉTAPE 3) DÉMARREZ VOTRE DEMANDE

La fenêtre de candidature s’ouvrira le lundi 10 juillet 2023 à 00h01, heure avancée de l’Est (UTC-4). La date limite de candidature est le lundi 28 août 2023 à 23 h 59, heure avancée de l’Est (UTC-4).

 

PLUS DE DETAILS