Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de bourse d’études pour le programme de doctorat en gestion, finance et comptabilité à l’Université Carlo Cattaneo, Italie

Avis de bourse d’études pour le programme de doctorat en gestion, finance et comptabilité à l’Université Carlo Cattaneo, Italie

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Italie

Avis de bourse d’études pour le programme de doctorat en gestion, finance et comptabilité à l’Université Carlo Cattaneo, Italie

 

 

Description de la bourse :

LIUC – Università Cattaneo offre le 39e cycle du programme de doctorat de trois ans en gestion, finance et comptabilité. Ce programme est dispensé en anglais et est ouvert aux étudiants internationaux.

LIUC – Università Cattaneo est une université privée située à Castellanza, une petite ville près de Milan, en Italie. Elle propose des programmes de premier, deuxième et troisième cycle en économie, gestion, ingénierie et droit.

Étudier à LIUC est une expérience enrichissante, grâce à ses installations modernes, à ses professeurs hautement qualifiés et à l’accent mis sur les compétences pratiques. La petite taille de l’université permet une approche personnalisée de l’enseignement et de l’apprentissage, avec des classes de petite taille et une attention individuelle de la part des professeurs. En outre, l’environnement multiculturel et les nombreuses activités extrascolaires proposées sur le campus font de LIUC un endroit idéal pour étudier et s’épanouir tant sur le plan académique que personnel.

Niveau de diplôme :

Les programmes de doctorat LIUC en gestion, finance et comptabilité en Italie sont disponibles pour entreprendre des programmes de niveau doctorat à l’Université Carlo Cattaneo.

Matières disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses.

  • Finance ;
  • Comptabilité ;
  • Sciences de la gestion ;
  • Économie ;
  • Administration publique ;
  • Génie industriel ;
  • Environnement.

Avantages de la bourse :

LIUC offrira des bourses et des exemptions de frais de scolarité pour toute la durée du programme de doctorat, soit trois ans. Les opportunités sont renouvelées chaque année après vérification des conditions spécifiées dans les règlements du programme de doctorat en termes de performance des candidats.

Le programme admet 8 candidats au doctorat ; les places sont définies comme suit :

a) 4 places avec exemption des frais d’admission et de scolarité et avec l’octroi de bourses d’études ;

b) 2 places en vertu des dispositions du décret ministériel n° 118 du 2 mars 2023 de l’allocation PNRR, Mission 4, Composante 1 “Renforcer l’offre de services éducatifs : des jardins d’enfants aux universités” – Investissement 3.4 “Enseignement universitaire avancé et compétences” et Investissement 4.1 “Extension du nombre de doctorats et de doctorats innovants pour l’administration publique et le patrimoine culturel” avec une bourse liée à des sujets de recherche liés aux missions suivantes du PNRR :

  •  Numérisation, innovation, compétitivité, culture et tourisme (Mission 1) – Révolution verte et transition écologique (Mission 2) ;
  •  Infrastructures pour la mobilité durable (Mission 3) ;
  •  Santé (Mission 6).

c) 1 place avec uniquement l’exonération des frais d’accès et de participation ;

d) 1 place réservée aux employés d’entreprise dans le cadre de l’accord spécifique (exécutif) ou aux employés de l’administration publique, avec exonération uniquement des frais d’accès et de scolarité.

Nationalités éligibles :

La bourse est disponible pour les Italiens et les non-Italiens.

Critères d’éligibilité :

Le formulaire de demande peut être soumis, sans restriction de citoyenneté, par quiconque détient un Master ou équivalent (5 ans) avec une note finale minimale de 95/110 ou un diplôme universitaire étranger équivalent, avec une note minimale de 86/100, ou des personnes qui prévoient d’obtenir une telle qualification avant le 31 octobre 2023 (le non-respect de cette condition rendra l’admission nulle en cas de sélection) dans les matières suivantes (en référence à la réglementation ministérielle) :

  •  LM-77 Économie – Administration des affaires ;
  •  LM-16 Finance ;
  •  LM-56 Économie ;
  •  LM-31 Gestion de l’ingénierie ;
  •  LM-59 Études en communication et publicité publiques et d’entreprise ;
  •  LM-63 Études en administration publique ;
  •  LM-76 Économie de l’environnement et de la culture.

Les candidatures des candidats titulaires d’une maîtrise (ou d’un diplôme équivalent) dans des domaines autres que ceux énumérés ci-dessus, mais dont les qualifications et l’expérience démontrent une connaissance des sujets du programme, seront examinées et évaluées par le comité d’admission.

Procédure de candidature :

Les candidats doivent déposer leur demande d’admission sur le site https://sol.liuc.it. Après cela, les candidats seront éligibles pour recevoir ce document en Italie.

Documents à fournir : Scan du dossier de candidature, copie d’une pièce d’identité valide et du code fiscal individuel, supplément au diplôme ou certificat de diplôme, curriculum vitae, deux lettres de référence, score au test international, preuve des certifications en langue anglaise, une brève déclaration d’intention rédigée selon le format indiqué et disponible sur le site Web (800 mots) et un document illustratif sur le développement de la recherche doctorale sur un sujet de recherche au choix du candidat ou sur l’un des sujets de recherche indiqués au point b.) de l’art. 3.

Conditions d’admission : Les candidats doivent être titulaires d’un master ou d’une qualification étrangère équivalente et doivent avoir entre 1 et 4 ans d’expérience dans la recherche.

Exigences linguistiques : Les candidats doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais et posséder un certificat de langue anglaise (TOEFL/IELTS). Un niveau d’anglais courant est exigé.

 

PLUS DE DETAILS