Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de Bourses d’études DAAD / BIGSAS pour les femmes africaines 2024

Avis de Bourses d’études DAAD / BIGSAS pour les femmes africaines 2024

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Regions : Afrique AustraleAfrique CentraleAfrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du Nord... Afficher plus

Avis de Bourses d’études DAAD / BIGSAS pour les femmes africaines 2024

 

 

Programme de bourses d’études supérieures du DAAD 2024

L’École internationale supérieure d’études africaines de Bayreuth, BIGSAS, invite des femmes universitaires africaines exceptionnelles basées sur le continent à rejoindre une communauté internationale de chercheurs en début de carrière travaillant dans le domaine des études africaines. BIGSAS offre un centre de formation doctorale créatif et innovant basé sur l’environnement de recherche inter- et multidisciplinaire du pôle d’excellence multiple Afrique de l’Université de Bayreuth.

En 2024, BIGSAS attribue deux bourses dans le cadre du programme de bourses d’études supérieures (GSSP) fourni par l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD). Pour ces bourses, BIGSAS nommera des candidats qui ont passé avec succès la procédure de candidature de BIGSAS. La sélection finale de la bourse sera effectuée par le DAAD. Les périodes de bourses commencent au plus tôt en octobre 2024 (y compris un cours d’allemand commençant à l’été 2024, le cas échéant). Les bourses sont attribuées pour une période totale de quatre ans maximum.

Les candidats doivent être titulaires d’une très bonne maîtrise ou d’un diplôme équivalent. Le dernier master ou diplôme équivalent doit avoir été obtenu au cours des six dernières années au moment de la nomination par le BIGSAS. Votre candidature doit être accompagnée de deux rapports (lettres de recommandation) émanant d’enseignants de votre ancien programme d’études qui vous connaissent assez bien. Veuillez utiliser le modèle du DAAD ou vous assurer que les rapports couvrent les points énumérés dans le modèle du DAAD  (https://www2.daad.de/medien/deutschland/stipendien/formulare/recommendation.pdf).

Les candidats ne doivent pas résider en Allemagne depuis plus de quinze mois au moment de la nomination. Les candidatures peuvent être soumises en allemand, en anglais ou en français, mais veuillez noter que la langue de travail du BIGSAS est l’anglais.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 décembre 2023.

Pour plus d’informations sur votre candidature, veuillez vous référer à :

https://www.bigsas.uni-bayreuth.de/en/application/index.html  et www.daad.de/go/en/stipa57034100.

 

PLUS DE DETAILS