Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse de recherche du Fonds de sauvetage des boursiers (IIE-SRF) de l’Institute of International Education pour les chercheurs menacés 2019/2020 (jusqu’à 25 000 USD)

Bourse de recherche du Fonds de sauvetage des boursiers (IIE-SRF) de l’Institute of International Education pour les chercheurs menacés 2019/2020 (jusqu’à 25 000 USD)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEau - Hygiène - Assainissement - Hydraulique... Afficher plus

Regions : Amérique

Bourse de recherche du Fonds de sauvetage des boursiers (IIE-SRF) de l’Institute of International Education pour les chercheurs menacés 2019/2020 (jusqu’à 25 000 USD)

 

Date limite : 30 septembre 2019

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse 2019/2020 du Fonds de recherche et de sauvetage des chercheurs de l’Institute of International Education (IIE-SRF). L’IIE-SRF est le seul programme mondial qui organise et finance des bourses d’études pour des universitaires menacés et déplacés dans des établissements d’enseignement supérieur partenaires dans le monde entier.

Ces bourses d’une durée d’un an soutiennent des postes académiques temporaires dans des établissements d’enseignement supérieur, partout dans le monde, où les boursiers IIE-SRF peuvent poursuivre leurs travaux en toute sécurité. Dans la plupart des cas, les boursiers IIE-SRF sont éligibles pour une deuxième et dernière année d’aide.

 

Camaraderie :

La bourse de recherche IIE-SRF comprend une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 USD, ainsi qu’une assurance maladie individuelle, afin de soutenir une nomination universitaire visitant d’une durée maximale d’un an (renouvelable pour une deuxième année). Le montant final de la bourse dépend de plusieurs facteurs, notamment l’emplacement de l’institution d’accueil, le coût de la vie et la valeur de toute contribution supplémentaire de l’institution d’accueil d’autres sources.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux professeurs, chercheurs et intellectuels publics qui font face à des menaces et ne peuvent pas continuer leurs travaux dans leurs pays d’origine ;
  • Les chercheurs de n’importe quel pays et dans n’importe quel domaine universitaire ou discipline peuvent être admissibles.

La préférence est donnée aux chercheurs qui : titulaire d’un doctorat ou le plus haut diplôme de leur domaine et une expérience  significative en enseignement et / ou en recherche dans une université, un collège ou un autre établissement d’enseignement supérieur;
avoir un dossier établi de recherche publiée ; démontrer une réalisation ou une promesse académique supérieure ; sont confrontés ou ont récemment fui des menaces ciblées immédiates visant leur vie et / ou leur carrière dans leur pays d’origine ou de résidence ; profitera à leurs communautés académiques d’origine et / ou d’accueil.

 

Critères d’évaluation :

Les candidats sont évalués en fonction de leurs qualifications et de leur expérience académiques, de la qualité et / ou du potentiel de leur travail et de l’urgence des menaces auxquelles ils sont confrontés.

 

Application :

Les documents requis comprennent :

  • Feuille de couverture de l’application
  • CV actuel ou CV ;
  • Déclaration académique ;
  • Déclaration personelle ;
  • Lettres de référence ;
  • Une copie de votre doctorat ou le plus haut degré :
  • Échantillons de vos publications de recherche les plus récentes :
  • Si vous avez déjà obtenu l’engagement d’une université ou d’une autre institution d’accueillir votre bourse, veuillez fournir une lettre de l’organisateur indiquant son intention d’accueillir votre candidature, le cas échéant. S’il vous plaît noter que ce n’est pas une exigence.

Pour commencer à évaluer une candidature, IIE-SRF doit recevoir la page de couverture, un CV actualisé, une déclaration académique et une déclaration personnelle. Le matériel restant peut être envoyé ultérieurement.

Veuillez noter que tous les documents de candidature soumis à IIE-SRF doivent être originaux et uniques pour les antécédents académiques et les circonstances propres à chaque candidat. IIE-SRF n’acceptera pas les déclarations académiques ou personnelles qui partagent un langage identique à celles des autres candidats à IIE-SRF. Toute langue ou information de base empruntée à Internet ou à une autre source extérieure doit être citée au crédit de la source originale.

Veuillez envoyer tout le matériel de candidature par courrier électronique à srf@iie.org. Si vous n’avez pas accès au courrier électronique, vous pouvez envoyer vos documents par fax ou par courrier.

 

Adresse :

  • Fonds de sauvetage scolaire ;
  • Institut de l’éducation internationale ;
  • 809 United Nations Plaza ;
  • New York, New York 10017-3580 ;
  • Etats-Unis ;
  • Fax: + 1-212-205-6425

 

Pour plus d’informations, voir FAQ ou visitez IIE-SRF