Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) lance un avis à candidature pour le Programme de Bourse “Food is Local” 2023

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) lance un avis à candidature pour le Programme de Bourse “Food is Local” 2023

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Regions : Afrique AustraleAfrique CentraleAfrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du NordAmériqueAsieEurope... Afficher plus

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) lance un avis à candidature pour le Programme de Bourse “Food is Local” 2023

 

 

Les dimensions sociales, culturelles, économiques et environnementales de la transformation du système alimentaire au niveau national.

L’AEPN invite la génération actuelle et la prochaine génération de chercheurs et de praticiens à poser leur candidature pour poursuivre des études supérieures (master et doctorat) orientées vers une recherche permettant de mieux comprendre la nature locale de la transformation du système alimentaire. Il existe de nombreuses preuves, à l’échelle mondiale, de l’urgence de la transformation des systèmes alimentaires, mais on a accordé moins d’attention à la manière dont les transformations vers des systèmes alimentaires plus sains et durables pourraient se produire au niveau national. Cela implique une compréhension des dimensions sociales, politiques, culturelles, économiques et environnementales d’une telle transformation dans différents pays et contextes.

L’objectif de la bourse est de soutenir les personnes qui développent des recherches factuelles, innovantes et interdisciplinaires sur la transformation des systèmes alimentaires au niveau national afin de mieux comprendre les actions spécifiques à chaque pays qui doivent être entreprises pour transformer les systèmes alimentaires afin d’améliorer la santé humaine et de favoriser la durabilité environnementale. Cette recherche catalysera le processus de génération d’une meilleure compréhension de la nature spécifique à chaque pays de la transformation des systèmes alimentaires, en mettant l’accent sur les stratégies qui soutiendront les efforts nationaux et mondiaux pour créer un avenir alimentaire plus durable.

La bourse est ouverte aux ressortissants des pays éligibles dans les zones prioritaires du WWF-US : Belize, Brésil, Bhoutan, Bolivie, Cambodge, Cameroun, République Centrafricaine, Chili, Colombie, République Dém. Démocratique du Congo, Equateur, Guyane française, Gabon, Guatemala, Guyane, Honduras, Indonésie, Kenya, Laos, Madagascar, Malaisie, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Paraguay, Pérou, République du Congo, Suriname, Tanzanie, Ouganda, Vietnam, qui sont déjà inscrits ou souhaitent s’inscrire à un programme de master ou de doctorat. Les candidats peuvent demander jusqu’à deux ans de financement et demander jusqu’à 30 000 dollars par an. Le montant variera.

La date limite pour soumettre une demande est le 1er février 2023 à 23 h 59, heure de l’Est. Les candidats doivent soumettre leurs propositions complétées via ce lien. Les candidats peuvent demander jusqu’à deux ans de financement et demander jusqu’à 30 000 $ par an. Le montant du financement variera. Les candidats acceptés seront informés au début du mois de mai 2023. Toute question concernant le processus de candidature ou le programme doit être adressée à efn@wwfus.org.

 

Consultez les directives complètes sur les subventions en version PDF.

Postuler