Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) 2021/2022 pour des études doctorales au Canada (50 000 $ par année)

Le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) 2021/2022 pour des études doctorales au Canada (50 000 $ par année)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Canada

Le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) 2021/2022 pour des études doctorales au Canada (50 000 $ par année)

 

 

Date limite d’inscription : 2 novembre 2021 (20h00 HAE).

 

 

La description :

Le gouvernement du Canada a lancé le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) en 2008 afin de renforcer la capacité du Canada à attirer et à retenir des doctorants de classe mondiale et à faire du Canada un centre mondial d’excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les boursiers Vanier font preuve de compétences en leadership et d’un niveau élevé de réussite universitaire dans les études supérieures en sciences sociales et humaines, en sciences naturelles et/ou en génie et en santé.

 

Admissibilité :

Citoyenneté :

  • Citoyens canadiens ;
  • Résidents permanents du Canada ;
  • Citoyens étrangers.

Portée :

  • Jusqu’à 166 bourses sont attribuées chaque année ;
  • Au total, jusqu’à 500 bourses sont actives à tout moment.

 

Valeur :

50 000 $ par an

 

Durée :

3 ans (non renouvelable)

Les bourses sont réparties également entre les trois organismes subventionnaires fédéraux :

 

Les critères de sélection :

 

Processus de nomination :

Les candidats doivent être proposés par une institution canadienne avec un quota* pour accueillir des boursiers Vanier. Les candidats doivent uniquement solliciter une nomination auprès de l’établissement dans lequel ils souhaitent étudier.

Délais : juillet – novembre 2021

Les candidats recherchent une institution de nomination, préparent et soumettent un dossier de candidature.

Délai interne (varie) 

Date limite de dépôt des candidatures auprès de l’institution proposante. Communiquez avec l’institution de nomination pour une date précise.

2 novembre 2021 (20h00 HNE)

Date limite pour que les établissements soumettent des candidatures au programme de BESC Vanier.

novembre 2021 – mars 2022

Examen et évaluation des candidatures.

Début avril 2022

Notification anticipée des résultats. Les candidats seront avisés par courriel lorsque les résultats seront disponibles sur RechercheNet.

1er mai 2022, 1er septembre 2022 ou 1er janvier 2023

Les paiements commencent.

 

Cliquez ici pour plus d’informations